Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Salut les FJistes !

Démarré par xs_man, 12 Juin 2024 à 18:09:30

« précédent - suivant »

xs_man

Hello la foule ! ;)

J'ai décidé de franchir le pas de m'inscrire sur le fofo. :D
Donc présentation rapide, Albéric, FJiste convaincu même si je roule très peu
au final, je bricole plus mes motos que je ne roule avec (je sais c'est pas bien...)
Mon âge ? Disons que je suis né l'année du 1er choc pétrolier... Et je réside du
côté de Bourges.

Amateur de motos des années 70/80/90 pas chères à retaper (de moins en moins
évident sauf pour les FJ, encore dans le creux de la vague), les "modernes" c'est
pas mon trip, j'ai eu quelques machines comme CB350 T, CB 360 T, 750 Bol d'Or,
GPZ 1100, GSX1100, Z1000. Toutes revendues depuis.

En ce moment je roule sur une Suzuki GSX 550 de 1985. J'ai 2 FJ1200, une de 86 qui
a pas mal de bornes mais qui roule presque, j'ai un soucis de prise d'air sur le
circuit de frein avant. A voir dès que possible. L'autre, à l'arrêt à un soucis plus 
important, j'ai peur que la chaine de distribution ne se soit décalée d'une dent. 
C'est pas encore ma priorité car j'ai un autre projet moto et là je vais avoir besoin 
de vos avis éclairés... :P

Albéric

laurent59

vieux motard que jamais.

fred la poignée

je penche donc je suis

tcarpo


Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

hello XS....    mais bon de mémoire les XS n"etais pas eXra Small??? ;D
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

xs_man

#6
Salut les gars, content d'être parmi vous ! ;)

Citation de: whitwolf le 14 Juin 2024 à 18:58:26hello XS....    mais bon de mémoire les XS n"etais pas eXra Small??? ;D

Oui, tu as raison, je les ai oubliées, honte à moi mais j'ai aussi eu 2 XS 850 ! ;D
Et en effet, c'est pas extra-small du tout ! Quoique les XS ont été décliné en 250,
400, 500, 650, 750, 850, 1100.
Avec le cardan, c'est très lourd et la selle étant très haute,  on a un peu l'impression
de conduire un bus !

Albéric

whitwolf

Citation de: xs_man le 14 Juin 2024 à 21:58:38Oui, tu as raison, je les ai oubliées, honte à moi mais j'ai aussi eu 2 XS 850 ! ;D
Et en effet, c'est pas extra-small du tout ! Quoique les XS ont été décliné en 250,
400, 500, 650, 750, 850, 1100.
Avec le cardan, c'est très lourd et la selle étant très haute,  on a un peu l'impression
de conduire un bus !

Albéric
c'est une boutade, elles étais ce quelles étais... a leur époque c'étais "dans la moyenne", quand j'y repense entre les machines de fin 70 a fin 80, je pense toujours, qu'il y a eu plus de progrès qu'entre 90 et de nos jours... a part l'électronique (mais est ce vraiment un progrès), et des matériaux un peut plus léger... mais nos chère FJ de plus de 30 ans (40 si on compte le premier 11) n'ont pas a rougir face a des motos actuelles piloter par des gamins plus jeunes qu'elles...   bon ok j'suis un vieux con.....  :P
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever