Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Contrôle technique 15 Avril 2024

Démarré par eon56, 26 Avril 2024 à 13:56:33

« précédent - suivant »

whitwolf

bon j'y suis passé aujourd'hui, enfin Yin ma 92

sur les conseils de mon mécano je suis aller voir un centre en particulier ici a Nice, faisan parti de la chaine "autovision"

RDV pris sur ternet hier soir, tarot 65€ (plus si on prend pas le RDV),  le contrôleur 2 roues manifestement motard lui même, cool, il a pris la machine, fait le tour en une 20en de minutes, n'a rien dit pour l'ABS qui clignote quand il veut, a relever a titre indicatif plaquettes avant qui commence a être fatiguées et le demi guidon droit légèrement tordu (il a pas aimer la chute a l'arrêt en essayant de la bequiller) don il a parfaitement analyse la cause, bref, il sait de quoi il parle;

je sort avec le papier en poche, tous va bien, validée pour 3 ans (probablement 5 vu qu'j'envisage de la passée en collec pour pas être emmerder par les ZFE)... prochaine étape Yang (la 88)ais la elle n'est pas prête, qq bricole a faire dessus avant de la presenté... ce sera pour cette automne....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Tiens ça me donne l'occasion de poser une question
tu dis tranquille pour 3 ans, probablement 5 si passage en collection
Mais, je suis dans le même cas, Mamie aura 30 ans en mars 2025, et je pense la passer aussi en collection,
et je pense que la validité du CT restera pour le CT passé à 3 ans et ne passera pas automatiquement à 5 ans
(j'espère avoir été clair)

tcarpo

c'est bien :D 
la consigne est de ne pas y aller, et elle est respectée.
je ne vais pas donner de l'argent, pour apprendre que mes plaquettes de frein sont un peut juste,
je le sais déjà "CAR" je connais l'état de mes motos ...

Mais, pour les non mécanos, ça peut être utile ...

un défaut de Contrôle Tech nique, c'est 90€ et pas de perte de point ;) 

sinon, ça roule pour vous ? des virées en mamie ?

whitwolf

Citation de: tcarpo le 28 Juillet 2024 à 19:53:09c'est bien :D 
la consigne est de ne pas y aller, et elle est respectée.

sinon, ça roule pour vous ? des virées en mamie ?

b'en la pas le choix, j'avais tarder a faire la CG cause de papier mal rédiger, et pas de CT plus de CG.... et la cela aurais pas etias la même...

pour ce qui est de ce qu'il s'y dit, oui toi ou moi et d'autre ici suivons nos machines, les connaissons.. mais combien de merdeux roules sur des trapanelle plus dangereuse qu'un colt charger... et alors qui décide "lui doit présenter son véhicule, et lui en est dispenser..." déjà avec nos mamies on peut avoir le droit de le passer que tous les 5 au lieux de tous les 3...

pour ce qui est des balade déjà la corniche tous les jours pour aller et revenir du boulot (monaco), des trajets pour aller voir mes parent (sud drome, 350 bormes aller et autant retour), passer rejoindre des pote sur marseil ou avignon... bref.. vi vi pour paraphraser copernique, "mais pourtant elle roule"....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Thierry,
j'ai expliqué mes raisons au début du sujet
Entre autres, mail de mon assurance (pas de CT = pas de couverture)