Remise en route FJ1200 de 86 - 2nd tentative de redémarrage (youpi...)

Démarré par JB Powerslide, 16 Octobre 2023 à 06:48:28

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JB Powerslide

Hello,

Pas trop de news, je suis en attente de mes commandes
- Huile + filtre
- Filtre à air
- Bougies
- Durites essence + filtre + Y en laiton (c'est sur que je vais péter celui d'origine)
- Le petit kit carbu de chez Louis moto + produit de nettoyage

Si j'ai le temps je regarderais le robinet d'essence ce WE.
Surtout voir l'état des joints mais lorsque j'ai débranché les durites rien ne pissait donc c'est bon signe je pense

Du coup semaine prochaine ce sera nettoyage, remontage, vidange au gasoil, et test routier.
Ensuite se posera la grande question, est-ce je m'en tient à une simple remise en route ou à une restauration complète :-\

J'ai un peu regardé les carénages d'occasion et ça ne court pas les rues... (surtout de cette couleur)
Donc 2 options, soit j'achète des carénages déjà pétés pour y prélever les morceaux qu'il me manque, essentiellement des supports de fixation, puis soudure au "trombones". Ou bien je trouve des carénages en bon état + peinture neuve + Kit stickers... La réponse étant très liée à la question précédente...

Dans les 2 cas, j'ouvrirai un sujet dans la bonne section avec les pièces recherchées ;)
Bonne journée et à bientôt
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

Yam3cx

Citation de: whitwolf le 22 Octobre 2023 à 21:25:34un pistolet a souder instantanée et quelque trombone bien re-de-former....


j'utilise aussi le pistolet à souder et les trombones
ensuite je recouvre avec un mélange ABS dilué dans l'acétone

il manque un morceau de carénage

hop des trombones et c'est réparé ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

Citation de: JB Powerslide le 27 Octobre 2023 à 08:47:29Dans les 2 cas, j'ouvrirai un sujet dans la bonne section avec les pièces recherchées ;)
Bonne journée et à bientôt

j'imagine que tu a déjà jeter un œil mais on trouve pas mal de chose pour cette machine sur le boncoincoin, j'y ai trouver un carénage complet pour la mienne (89 noir/or)    faut fouiller, y'a aussi pas mal de casses sur ce site qui se font de la pub et qui on des liste de pièces plus au moins exhaustive, après faut les appeler pour vérifier la dispo

le plus "cassenouilles" est de fair gaffe a avoir le modèle de la bonne année, ... parfois difficile d'être sur,  ( les ecopes des 88/89, ressemble beaucoup au >91... mais sont évidement pas compatibles... cela aurait étais trop simple)  dans le cas de ta tête de carénage, "relativement facile"    la forme du phare, trapézoïdal sur les >91, quand les vrs précédentes étais rectangulaire
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

Salut,
Pas de grosse nouveautés... J'attends toujours mes pièces pour la remise en état des carbus.
J'ai juste fait un nettoyage grossier à base de nettoyant freins et de chiffons µfibres.
Ma fois ça me semble plutôt propre.









J'ai donc pris la décision, ce sera une simple remise en route pour en profiter le plus vite possible. En essayant de dépenser le moins possible :D  On verra plus tard pour une éventuelle restauration complète.
A bientôt pour les carbus ;)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

whitwolf

au fait... stp... bien que travaillant dans l'aerospace ne te prend pas pour elon.... ne la mets pas sur orbite même si il te reste un peut de place dans une coiffe... ;-)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

en attendant, tu peux démonter la poignée des Gazzzzzzz ,
j'avais un câble qui faisait la tronche ...  => remplacé
d'ailleurs je n'ai pas cette pièce en plastique blanc, qui tient les deux câbles.

whitwolf

si je ne dit pas de conneries... ce raccord en plastique fait le lient entre les câbles qui sont en "deux moities"

en fait y'a quatre demis câbles, cela permet de démonter les carbus sans démonter les câbles que ce soit cotée poignet ou cote carbus...

souvent quand les câbles sont remplacer les deux demis câbles (X2 pour le desmo) sont remlacer par des câbles complet.. plus simple moins chère[/url]






toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

Citation de: whitwolf le 30 Octobre 2023 à 17:42:03au fait... stp... bien que travaillant dans l'aerospace ne te prend pas pour elon.... ne la mets pas sur orbite même si il te reste un peut de place dans une coiffe... ;-)
Je suis pas du genre à me satelliser en moto ;D

Citation de: whitwolf le 30 Octobre 2023 à 22:16:48si je ne dit pas de conneries... ce raccord en plastique fait le lient entre les câbles qui sont en "deux moities"
en fait y'a quatre demis câbles, cela permet de démonter les carbus sans démonter les câbles que ce soit cotée poignet ou cote carbus...
Haaaaaaaaa
Je commençais à me demander comment j'allais ré-enquiller les câbles sur la rampe j'ai ma réponse :D

Sinon j'ai tout reçu hier pour mes carbus 
Et demain on travaille pas 8)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

JB Powerslide

#53
Hello tout le monde
Bon je n'ai pas pu attendre aujourd'hui et je me suis collé au nettoyage des carbus hier soir ;D



C'était plutôt facile pour une première fois, démontage des cuves, raclage des vieux joints plats qui étaient complètement secs de chez secs, toilage du plan de joint, nettoyage avec le produit spécial carbus de chez Louis suivant vos conseils (absolument magique ce truc) et puis remplacement des puits de pointeaux + joints + pointeaux (d'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ai pas le petit tamis dans le kit car il à l'air ultra fragile... mais ça va, pas de casse de ce côté-là). Par contre, au remontage je me suis aperçu que toutes les languettes de flotteur étaient tordues... je les ai donc remises dans le plan, en suivant les conseils de XRIS sur de nombreux posts à ce sujet. Cependant dans la précipitation j'ai complètement oublié de mesurer la hauteur des flotteurs... et maintenant j'ai peur d'abîmer le joint en démontant à nouveau... on verra bien. J'ai fait le test en soufflant dans les durites et pointeaux et flotteurs font bien le travail, c'est vraiment étanche en position fermée. Et ensuite remontage des cuves en huilant un tout petit peu les joints papiers et gros nettoyage extérieur + graissage des mécanismes de starter et papillon. J'en ai aussi profité pour régler les vis de richesse à 3 tours, toujours suivant les conseils de XRIS. Et changement des durites d'essence aussi. J'ai pas trop fait de photos, le sujet est suffisamment bien détaillé sur d'autre posts. ;)
Voilà le résultat final 8)



Et l'état des joints... Je pense que ma fuite devait venir de la car les pointeaux étaient quand même super propres (mais les joints des puits étaient très gommés)



Ah oui, dans la pochette de chez Louis, il y avait également ce petit joint torique mais impossible de savoir ou il va :-X
 Des avis sur la questions ?


Du coup aujourd'hui j'espère continuer la procédure de remise en route avec :
- Nettoyage du robinet d'essence
- Bougies neuves
- Filtres à air neuf
- Vidange au gasoil
- Nettoyage et re vidange
- Huile moteur de bonne facture + filtre neuf

Et si j'arrive à faire tout ça et ma fuite à disparue, ce sera un petit essai routier tranquille dans la rue :)
Bonne journée à tous

EDIT : petite avancée avant de manger, remontage de la rampe OK :)
Et petite question sur les bougies, je ne trouve pas la valeur de l'airgap de l'électrode, pour vérifier. Quelqu'un aurait l'info ?
Merci

EDIT 2 : J'ai finalement trouvé, écartement des électrodes de bougies : 0.8 à 0.9mm
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

Yam3cx

Citation de: JB Powerslide le 01 Novembre 2023 à 10:26:41Hello tout le monde
Bon je n'ai pas pu attendre aujourd'hui et je me suis collé au nettoyage des carbus hier soir ;D
Ah l'impatience de la jeunesse... ::) ::)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

Citation de: JB Powerslide le 01 Novembre 2023 à 10:26:41Hello tout le monde
Bon je n'ai pas pu attendre aujourd'hui et je me suis collé au nettoyage des carbus hier soir ;D


La bière était dans le colis de chez Louis? ???
raideurs on the storm(quinqua breton)

tcarpo

Citation de: fifibreizh le 01 Novembre 2023 à 15:01:06La bière était dans le colis de chez Louis? ???
oh le chauvin, une coreff et ça passait nickel :P 

le petit joint, j'en sais rien, demande à XRIS ... lol ;D

plus qu'à essayer ;)

JB Powerslide

Citation de: tcarpo le 01 Novembre 2023 à 18:14:55le petit joint, j'en sais rien, demande à XRIS ... lol ;D

en tout cas j'ai rien vu de tel au démontage donc c'est déjà pas un oubli
(ou alors il était déjà absent et ça expliquerait la fuite d'essence :o ;D )

Citation de: fifibreizh le 01 Novembre 2023 à 15:01:06La bière était dans le colis de chez Louis? ???

Que celui qui n'a jamais picolé en bricolant me jette la première pierre :D


Sinon j'ai quasiment tout remonté dans l'après midi, malgré la ballade familiale digestive. Désolé pas de photos ::)

Les bougies étaient déjà bien gappées d'usine, 0.85mm, nickel. Remontage des câbles d'accélérateur et réglage, nickel aussi. D'ailleurs grand merci pour l'explication de la "pièce blanche", c'est vraiment facile et sans démonter les moitiés de câbles je ne sais pas comment j'aurais fait... Remontage et réglage du câble du starter, et bricolage pour remettre le bouton car la goupille d'origine était tellement grippé que j'ai du sortir la chiniolle. Du coup reperçage de l'axe un peu plus bas et rabotage de l'arrêt de câble pour que ça passe. Un bon graissage de l'ensemble et c'est parfait. Nettoyage et remontage du bac à batterie et de tout ce qu'il y a autour.

Et puis  je me suis attaqué au "robinet" d'essence, le voici au démontage, plutôt propre le tamis :o



Bon par contre il a volé en éclat au premier coup de soufflette  ;D  il était sec comme un os le pauvre.
Le joint du clapet était lui aussi rincé, sa section était complètement triangle et il a cassé net tellement il était sec. Comme le joint d'embase d'ailleurs. Donc avant le redémarrage il va falloir dégoter un kit pour refaire tout ça propre. De toute façon je n'avais toujours pas reçu mon filtre à essence...

Donc maintenant petite pause forcée.
J'en profiterais pour chercher les carénages cassés
A bientôt et bonne fin de journée.
JB
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

whitwolf

toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!