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J'ai tout cassé ! [RESOLU]

Démarré par Remde, 28 Septembre 2010 à 19:38:22

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Remde

Bon voilà, une photo valant mieux qu'un long discours





J'ai cassé net le boulon qui sert à régler la tension de la chaine car bizarrement il m'était impossible de le sortir.
Du coup me voilà bien...j'ai pourtant chauffé le bras oscillant espérant débloqué tout ça ...mais non.
Comme c'était bien chaud , j'en ai profiter pour vaporiser du dégrippant...on verra demain soir si cela sert à quelque chose.

L'un d'entre vous a-t-il une idée pour me sortir de la moise ?  :o

Merci ;)

guichtoun37

Tu peux zoomer, pour inspection, analyse, radiographie, microscopie électronique, et rayon X
:mad:  :mad:  :mad:

HHO soon

Calepieraper

Percer, tarauder, a par ca je ne vois pas ! 

holandais

2 solution soit a la pince etau et il se desserre

soit tu fait une fente avec une minimeuleuse genre rimel pour faire entaille pour tourner au tournevis sinon a la pince etau ca devrait le faire

ton bras oscillant c'est pas celui du fj ????

ou 3 eme solution souder en bout une tige fileter a la soudure a l'arc pour rallonger et pour pouvoir devisser

Remde

Citation de: guichtoun37 le 28 Septembre 2010 à 20:13:01
Tu peux zoomer, pour inspection, analyse, radiographie, microscopie électronique, et rayon X
:mad:  :mad:  :mad:

Click droit sur la photo puis "afficher l'image" et hop c'est en grand  ;)

Citation de: Calepieraper le 28 Septembre 2010 à 20:34:13
Percer, tarauder, a par ca je ne vois pas !  

J'ai aussi pensé à ça ...mais j'air peur de tout sa lo per....

Citation de: holandais le 28 Septembre 2010 à 20:35:31
2 solution soit a la pince etau et il se desserre

soit tu fait une fente avec une minimeuleuse genre rimel pour faire entaille pour tourner au tournevis sinon a la pince etau ca devrait le faire

ton bras oscillant c'est pas celui du fj ????

ou 3 eme solution souder en bout une tige fileter a la soudure a l'arc pour rallonger et pour pouvoir devisser

Je ne pense pas pouvoir le sortir a  :-Xinsi car c'est bloqué de chez bloqué....j'avais mis ecrou / contre ecrou et c'est la tige qui a cassé net

Le bras oscillant vient d'un TRX850

didier38

Si tu es pas pressé... WD40 tous les jours pendant une semaine et essayer à la pince étau....

Sinon, comme c'est à priori de l'alu.... éviter de chauffer  ::).... donc perçage et taraudage sont tes amis...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Remde

Citation de: didier38 le 28 Septembre 2010 à 21:26:58
Si tu es pas pressé... WD40 tous les jours pendant une semaine et essayer à la pince étau....

Sinon, comme c'est à priori de l'alu.... éviter de chauffer  ::).... donc perçage et taraudage sont tes amis...


Euh ...oui suis pressé...j'ai besoin d'aller au boulot  :mad:
Zut j'ai chauffé .....c'est grave ?

Sur un autre forum, on m'a conseillé de frapper la tige pour essayer de decoller les filets et ensuite de percer perpendiculairement afin d'y glisser une tige ou un tourne vis et faire bras de levier

Ca me parait bien comme idée ...nan ?

tony41

moi j'ai une idée pour te faire patienter, mettre ta toue en 16 pour avoir plus de temps pour sortir ton axe ;bof

Citation de: Remde le 28 Septembre 2010 à 21:32:38

Sur un autre forum, on m'a conseillé de frapper la tige pour essayer de decoller les filets et ensuite de percer perpendiculairement afin d'y glisser une tige ou un tourne vis et faire bras de levier

Ca me parait bien comme idée ...nan ?

ça me parait pas mal  ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

L'idée est pas mal.... mais le tirant de kit chaine doit être une tige de 6 ou de 8 grand maximum.... tu vas percer maxi à 4 (et encore) donc ton levier va pas être trop costaud....

Sinon, cogner pour décoller les filets et tournevis à frapper avec la bonne douille ... comme tu es pressé, ça parait pas mal... tu connais personne pour te prêter une visseuse à air et un étau pour 3 minutes????
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

zozio

#9
Si c'est pour dévisser le bout de tige filetée  :(

(1e idée) Tu visses dessus 2 écrous que tu sers fort entre eux ... l'un va servir de contre écrou à l'autre
et tu dévisses  8)  


(2e idée) Tu peux aussi visser un seul écrou, ensuite tu fais un point de soudure au bout
pour l'empêcher de sortir ... ensuite tu dévisses

J'ai pas le tél. de Remdé ... quelqu'un peut l'appeler ?
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

comme c'est pas une pièce d'origine , je ne répondrais pas  ::) ben nan j'vais pas laisser un poto dans la moïse ! je ne vois pas bien comment est faite l'autre extrémité de ta tige filetée ? si elle est noyée dans l'alu je penche comme certain pour un perçage et enfilage d'un petit tournevis costaud ou d'une clé Allen pour faire rotation  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Remde

Citation de: tony41 le 28 Septembre 2010 à 21:41:20
moi j'ai une idée pour te faire patienter, mettre ta toue en 16 pour avoir plus de temps pour sortir ton axe ;bof

ça me parait pas mal  ;bof

Ben y a du boulot tout de même a tout remettre d'origine...et pis j'ai pas les plaquettes de l'étrier arrière d'origine .... ::)




Citation de: didier38 le 28 Septembre 2010 à 21:55:54
L'idée est pas mal.... mais le tirant de kit chaine doit être une tige de 6 ou de 8 grand maximum.... tu vas percer maxi à 4 (et encore) donc ton levier va pas être trop costaud....

Sinon, cogner pour décoller les filets et tournevis à frapper avec la bonne douille ... comme tu es pressé, ça parait pas mal... tu connais personne pour te prêter une visseuse à air et un étau pour 3 minutes????

Non j'connais personne comme ça :'(



Citation de: Vilain zozio le 28 Septembre 2010 à 22:20:20
Si c'est pour dévisser le bout de tige filetée  :(
Tu visses dessus 2 écrous que tu sers fort entre eux ... l'un va servir de contre écrou à l'autre
et tu dévisses  8)  
J'ai pas le tél. de Remdé ... quelqu'un peut l'appeler ?

Ben c'est comme ca que j'ai tout cassé.....je peux m'appeler si tu veux....  :mad:


Citation de: alainetkarine le 28 Septembre 2010 à 22:29:01
comme c'est pas une pièce d'origine , je ne répondrais pas  ::) ben nan j'vais pas laisser un poto dans la moïse ! je ne vois pas bien comment est faite l'autre extrémité de ta tige filetée ? si elle est noyée dans l'alu je penche comme certain pour un perçage et enfilage d'un petit tournevis costaud ou d'une clé Allen pour faire rotation  ;)
alain

le pb de percer dans l'axe de la tige filetée, c'est que la tête de la perceuse va vite arrivée en butée sur le bras oscillant et je risque de partir de travers....et là adieu le bras

zozio

#12
J'ai pas ton tél fixe ... tu le balances en MP ?
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

ptitespattes

Citation de: Vilain zozio le 28 Septembre 2010 à 22:41:23
J'ai pas ton tél fixe ... tu le balances en MP ?
comme le dit vilain Zozio, écrou + contre-écrou, bloquer fermement la platine dans un étau, et à l'aide d'une clé à oeïl desserrer la tige filetée par l'intérieur . ;)!

Remde

Citation de: ptitespattes le 28 Septembre 2010 à 22:54:42
comme le dit vilain Zozio, écrou + contre-écrou, bloquer fermement la platine dans un étau, et à l'aide d'une clé à oeïl desserrer la tige filetée par l'intérieur . ;)!


Excuse moi j'ai pas tout compris .... faut que je demonte mon bras oscillant pour le mettre dans un eteau ?

voici a quoi cela ressemble



J'ai cassé ce qui est entouré en rouge avec la méthode de l'ecrou contre ecrou