Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Forza Italia

Démarré par eon56, 24 Septembre 2023 à 18:16:57

« précédent - suivant »

eon56

#30
Je ressors ce sujet, pour lequel la dernière réponse était de Fonfonsd  :(

De retour en Italie sans mission particulière  :)

Au programme le Nord, les Dolomites, la Slovénie, .....

Coté moto pour l'instant, c'est très calme, c'est un peu humide  :)

alain28

Ben bon voyage en Italie Marc , après le passage de la tempête Boris ( ou Yam3CX  :P  ) , ça sera plus calme  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

Après la Slovénie où il y avait quelques motos près du lac de Bled, nous voici depuis hier en Hongrie, à  100 bornes de Budapest
Je vais essayer de vous mettre une photo qui devrait vous plaire
Si çà passe pas, je l'envoie à Thierry pour qu'il la mette
A plus
(Ça passe pas)

tcarpo

#33
Citation de: eon56 le 04 Octobre 2024 à 20:00:19Après la Slovénie où il y avait quelques motos près du lac de Bled, nous voici depuis hier en Hongrie, à  100 bornes de Budapest
Je vais essayer de vous mettre une photo qui devrait vous plaire
Si çà passe pas, je l'envoie à Thierry pour qu'il la mette
A plus
(Ça passe pas)



tcarpo


fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

Après Budapest on a pris direction Sud
Frontière avec le hongrie, la Serbie, la Bosnie et la Croatie
C'est pas l'Europe de l'est pure mais tu vois que c'est pas comme chez nous
On tente une virée en Bosnie mais ça tourne court
En 10 minutes on se mange ma femme et moi 60 euros chacun de hors forfait telephone et en plus les routes sont pourries de chez pourries, on avait plus de 2 heures pour aller à Sarajevo mais vu la vitesse de croisière on aurait mis 4 ou 5 heures
Les camions nous font peur avec leurs trajectoires dues à l'état de la route, on rebrousse chemin en empruntant des routes defoncees, parfois en chantier depuis des lustres
On gagne la côte Croate, magnifique,  des motos par grappe,  et la police qui s'amuse avec une voiture banalisée avec jumelles et une autre plus loin en reception
Hier on s'approche de Rijeka, souvenir de 88 et 89 où j'étais allé au GP de Yougoslavie 
Je regarde le site du circuit et surprise, il y a des courses ce Week-end
Ce matin On y arrive et cerise sur le gâteau, la dame à l'entrée à pitié de moi avec ma prothèse et ne me fait pas payer, et me fait rentrer dans le paddock avec le camping car
Je sollicité encore Thierry pour les photos mais je sais que ça lui fait plaisir  :-X


eon56

Au menu des courses de 600, de 1000 et de Sbk, je suppose un championnat nommé Alpe entre croates, slovènes, tchèques, italiens, polonais
Des courses Vintage et Klass GP, des anciennes motos de GP en 125 et 250
Rencontré avec Guy Bertin, champion du monde 125 en 88, super accessible et sympa
Les courses reprennent à 8 heures demain,  ça envoie du steak  :)

tcarpo












j'ai terminé mon repas, crêpes, avant de poster ces photos.
bon séjour Marc ;) 

eon56


alain28

Ouah quelles belles vacances  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

eon56

Super Week-end sur le circuit
Guy Bertin super sympa et super accessible
A 69 ans (70 fin novembre), il met une douille à un paquet de jeunots
Il fait 3ème ce matin après un pb de shifter, failli passer par dessus le guidon, avec des pneus non slick 
Cet après-midi, en slick, il gagne après une super bataille 
Bravo Guy


alain28

Guy Bertin est le premier pilote moto que j'ai vu rouler en 1978 sur un circuit , au Mans sur un 125 deux temps de l'époque lors d'une sortie de mon lycée de mécanique d'Orléans en pleine semaine ; je crois bien que le virus de la moto s'est fortement conforté lorsque que je l'ai vu envoyé sévère dans la courbe Dunlop ( sans chicane à l'époque , sur la moto et le circuit  ;D ) Je passerai de la 103 Peugeot à la moto  quoi qu'il arrive . J'ai passé le permis 6 ans plus tard  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!