Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pompe essence

Démarré par fonfonsd, 04 Septembre 2023 à 10:28:19

« précédent - suivant »

fonfonsd

Bonjour
Après plusieurs mois d'arrêt j'ai voulu redémarrer titine impossible.

Le démarreur tourne mais ca pête pas.

Je pense soucis pompe essence, car à la mise en contact je ne l'entends pas chanter comme d'habitude?

A t'elle un fusible dédié ?

Peut ont la tester avec un Ohmètre ?

Je précise batterie pleine et neuve

merci

Yam3cx

retire la vis qui tient la partie en plastique noir sur la pompe et recule la partie plastique pour accéder aux composants
regarde si le contacteur ne s'est pas collé ou oxydé
c'est ce qui est arrivée à ma pompe à essence lors du week-end breton j'ai depuis nettoyé le contact et plus aucun soucis ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd

Bonjour

je déterre ce sujet car j'ai encore de nouveau souci, la pompe ne s'enclenche pas, je crois que je vais la changer.

La moto démarre pas, c'est normal il faut que la pompe s'enclenche ?

merci

whitwolf

Citation de: fonfonsd le 28 Février 2024 à 16:35:12Bonjour

je déterre ce sujet car j'ai encore de nouveau souci, la pompe ne s'enclenche pas, je crois que je vais la changer.

La moto démarre pas, c'est normal il faut que la pompe s'enclenche ?

merci
je serais toi je veriffirai d'abord si il y a du jus qui arrive dessus.... un simple voltmètre... si tu n'en a pas une ampoule (cligno, position, navette d'éclairage... tu t'en fou) avec deux bout de fils et tu branche a la place de la pompes... si ca s'éclaire c'est gagner, c'est la pompe, si non, faut chercher plus haut
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

le moteur se lance mais la moto ne démarre pas?
si ta pompe à essence ne fonctionne pas ça peut être ça la cause
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd

#5
Bonjour
J'ai commandé la pièce qui se change a l'intérieur dans le capuchon noir.

En espérant pas trop chiant à changer

https://www.wemoto.fr/moto/yamaha/fj/1200/1988/1706/kit-reparation-de-pompe-a-carburant-contacts-interne

Kit réparation

tcarpo

salut chef,
je n'ai pas une bonne nouvelle ...
ce n'est pas compliqué à changer, MAIS ce n'est pas fiable ... d'après une source du forum FZR.
c'est pourquoi j'ai pris une pompe de R1, pour ma moto de piste.
j'espère que ça se passe mieux pour toi. @+ ;) 

De-source-sure

Bonjour,
méfiance avec certains rigolos des forums qui n'y connaissent rien et qui ne savent même pas travailler, on en connait tous (malheureusement).
S'il le gars n'a pas réussi à le faire c'est qu'il s'y est mal pris et/ou ne sais pas travailler correctement.
Le système est très fiable, il n'y aucun problème avec ce contact, à condition se savoir le placer correctement, de ne pas le torde, ne serait-ce que d'un 1/100, les pattes, de ne pas arracher le fil qui est très fragile, de bien savoir souder, etc.

Une pompe neuve coûte le même prix, alors pourquoi faire ainsi ?

fonfonsd

Quoi y a des soudures a faire ?

De-source-sure



Il ne faut faire fondre l'isolant noir en soudant !


fonfonsd



:o

J'aurais du prendre pompe complète j'ai pas de quoi souder 

fonfonsd

bonjour

je vois qu'en pompe à essence y a plusieurs modèle en dimension de durites, 6mm 8mm 10 mm

C'est quoi la notre ?
j'ai pris mon pieds à coulisse j'ai trouvé 7mm :'( :'(  sur la mienne

tcarpo

pour moi, tu prends le Ø intérieur, donc ce doit être 6 mm.
je peux vérifier demain, aprem sur un 600 DR ... en mode apéro tout juste ;) 

fonfonsd

bonjour
aujourd'hui j'essaie de débloquer vis du relais interieur. Une déjà defaite et l'autre bloqué et tête abimée, j'ai remis W40 et vais essayer avec extracteur :-[

fonfonsd

Bonjour
petite question qui peut être utile

si on enlève la pompe et que l'on met un raccord droit de ce type, est ce que cela marche ?

raccord droit durite essence