Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Béquille centrale

Démarré par Patrick 03, 27 Septembre 2010 à 09:52:42

« précédent - suivant »

Patrick 03

Le bonjour du jour,  ;)

En fait ce qui m'amène, c'est que j'ai un mal fou à mettre mamie sur la centrale... :devil:

Bon, je sais, elle est lourde et je ne suis pas un molosse mais quand même, j'en ai eu des motos et des grosses, et je n'ai jamais eu de problème comme ça....
Je me demande si ça n'est pas ma béquille qui pose problème???

Avez vous les mêmes difficultés?

Merci d'avance.

Patrick.

zozio

Le geste c'est plutôt comme sur mon avatar
Tu lèves la moto d'une main et tu actionnes la béquille de l'autre main pendant que la moto est en l'air

------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus sérieusement :
appuyer de tout son poids sur la béquille avec le pied droit plutôt que de tirer en arrière
Je crois que c'est ça l'astuce
En même temps je fais 130 kg ... ça aide  8)

Les anciens t'en diront plus, je les entends dans l'escalier  :-[
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Patrick 03

Merci pour le tuyau Zozio, ;) mais comme je fais 70 kgs il ne se passe pas grand chose quand je pose mon pied droit sur la bête!!! ;bof

On va attendre l'avis des anciens!!!

@+  :-[

alain28

je vais t'avouer qu'avec l'âge , j'ai plus de mal à effectuer les marches arrières en pente  ::) mais aucun mal à la mettre sur la centrale ( malgré mes 79 kg ) peut être qu'un petit graissage lui ferait le plus grand bien  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vapaota

peut-être tout simplement que tes suspensions sont fatiguées?
si c'est le cas, c'est pas surprenant que tu ai du mal à soulever les 260Kg de la mamie.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

+1

Avant de changer mon amorto AR et de refaire ma fourche, j'avais le même problème... ça va mieux depuis.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

Faut demander au nain phiphi comment il fait

tony41

pour ma part 73kg et pour la mettre sur la centrale, je met la bequille en conbtact avec le sol et je monte sur la bequille en mettant tou mon poids (mon autre jambe touche plus le sol) et en principe elle s'y met bien  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

bullit

autre solution!!!

si elle est dans le meme etat que la mienne, à savoir usinée de chez usinée à force de frotter le goudron en courbe, il faut s'apeller BUBU, MEGA et autre clubmen du 100kg pour la lever ;)
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

pollux

c'est vraiment un truc à prendre....beeboop l'a montée 1 fois sur la centrale (sans que je l'aide, et je donnerai pas sons poids), c'est donc possible....mais il y a quelques points incontournables:
état des amortos, quand la bécane est basse, c'est du trajet en plus pour les bras!!!!
bien vérifier que la béquille touche des 2 pieds, ça parait con mais si elle est pas parfaitement posée au sol, ça lèvera pas (j'ai déjà essayé)
main droite sur la poignée (sous la selle) bras tendu, pied droit sur la béquille, on tends la jambe (droite), le pied gauche ne touche plus le sol (c'est normal)...jusque là rien n'a encore bougé
une bonne traction du bras droit (faut pas hésiter à tirer) et en principe ça monte...en principe...mais ça m'ait déjà arrivé de m'y reprendre en 2 fois.
Le tout c'est de pas hésiter et forcer tout de suite, ça dure pas longtemps..mais c'est vrai que c'est lourd.
;)
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

Patrick 03

He bien merci à tous, ;)

je vais m'entrainer à la méthode Pollux....il faudra aussi que je m'occupe un de ces jours de l'amortisseur arrière...

Bonne route... :-[

Patrick 03

Tiens d'ailleurs, à propos, je suis tombé la -dessus.

Vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/140934717.htm?ca=3_s

La mienne est une 3CX de 90.....
Merci.

tony41

il faut savoir si il est de la bonne année car le model 3cx de 89-90 ou apres ne sont pas les memes.
moi j'en ai un de monté et j'en suis super content et si il est neuf, il est pas cher car c'est 540€ en neuf
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

Citation de: bullit le 27 Septembre 2010 à 19:03:44
autre solution!!!

si elle est dans le meme etat que la mienne, à savoir usinée de chez usinée à force de frotter le goudron en courbe, il faut s'apeller BUBU, MEGA et autre clubmen du 100kg pour la lever ;)

C'est vrai que moi la mienne elle montait toute seule, rien qu'a mettre le pied dessus, je pense qu'elle avait peur !!!!
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

zozio

"La mienne aussi elle monte toute seule"

Je peux pas sortir Karine  :-X  
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)