Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rampe sur 3CX ABS

Démarré par laurent59, 24 Février 2023 à 19:55:58

« précédent - suivant »

laurent59

@Xris: 
Tu prends toutes tes pièces sur MVH ou y a t-il un ou des autres sites?
vieux motard que jamais.

alain28

Oui effectivement ça commence à chiffrer cet arrêt longue durée après c'est le coeur qui doit parler pour nos mamies parce que le porte monnaie n'est jamais d'accord  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Est-ce que quelqu'un pourrait regarder sur sa moto à quel endroit, sur le bouchon, se situe la vis de sécurité du bouchon.
Donc, pas la photo de la vis.
Comme cette vis est à l'extérieur du bouchon, en perçant juste au dessus de la vis, je pourrai démonter l'ensemble. Il ne resterait plus qu'à reboucher le trou avec une pâte ou autre.
vieux motard que jamais.

xris

#48
Si j'ai bien compris, tu veux faire un trou verticalement à travers l'ensemble pour rendre accessible la tête de la vis qu'on ne peut retirer que bouchon ouvert ?
Et ensuite refermer ce perçage ?

Je n'ai pas remis cette vis sur la mienne, si je ne me trompe pas, elle se trouve à droite du yamaha de la trappe, près de la vis inférieure droite à environ 5 mm de chacun de ces points.

Mais, je pense que monter un bouchon neuf sera plus joli et économique, ça coûte 18 euros : https://www.mvh-shop.de/Motorcycle-tank-cap-complete-with-tank-lock





Ensuite, si le pêne ne se manoeuvre plus, tu auras du mal à sortir le bouchon lui-même, il vaut certainement mieux découper le maximum, c'est du métal mou ça devrait se faire sans beaucoup d'étincelles avec une bonne pince.

Il faut aussi avoir l'affaire entre les mains pour juger bien sûr.

laurent59

De toutes façons, il faut le démonter même si j'en mets un neuf. Je sais que sur le Tom, qui a à peu près le même, un ami a pu ouvrir son réservoir car la clé avait cassé dans la serrure.
Après, je verrai l'état du réservoir. Il est encore à moitié plein.
vieux motard que jamais.

tcarpo

je viens de récupérer une rampe de 12 FJ, comme toi .... bloquée 
révisée, remisée, et les boisseaux ne bougent plus ... humidité ?? dans mon cas, je dis oui. 
;)

laurent59

Je ne pense pas à l'humidité. Plutôt aux composés du carburant qui, en se dénaturant, deviennent comme une résine collante. Le WD40 n'a pas trop d'efficacité. Par contre, le nettoyant frein dissout bien cette merde. Ou l'acétone. Il n'y a pas de trace d'oxydation de l'alu.
vieux motard que jamais.

tcarpo

j'ai constaté ce dépôt sur les cuves, hier, en remontant la rampe.
c'est vraiment de l'essence de merde.

laurent59

Le puits d'aiguille n°1

vieux motard que jamais.

laurent59

Bouchon percé et retiré. C'est le pêne qui est bloqué. Je l'ai démonté et passé aux ultrason pour décoller le plus de merde possible. Après, il aura droit à un bain de WD40.
vieux motard que jamais.

xris

Citation de: laurent59 le 12 Mars 2023 à 18:31:29Le puits d'aiguille n°1


Si je peux me permettre, ces pièces en bronze c'est bon pour la poubelle, les ultra-sons ne permettront pas de récupérer les perçages à la bonne cote, si toutefois ils en viennent à bout.
Mais de toute façon, c'est fourni avec les kit de réparation.

Je reste un peu plus réservé quant au circuit de ralenti + richesse. Le circuit qui passe à partie supérieure du corps et où se situe la vis de richesse. Il n'existe aucune communication vers l'extérieure permettant de passer un objet de nettoyage ou un jet d'air efficace.
En plus, le nettoyage aux ultra-sons risque de repousser les déchets dans cette zone.
Au mieux les trous de progressivité seront partiellement bouchés et /ou hors cotes.
Tu verras le résultat après remontage complet, si les reprises entre 1000 tr/mn et 1500 tr/mn sont accompagnées de trous à l'accélération, c'est que l'essence est gênée dans sa circulation dans cette partie supérieure.
Malheureusement, il n'y te resteras que 2 possibilités, soit retirer la bille qui ferme le trou d'usinage à l'avant de chaque corps et nettoyer proprement avec alésage des différents passages à la cote d'origine (que je ne connais pas), soit changer les cuves.
Mais à voir l'état des pièces, je doute que les ultra-sons permettent d'obtenir un bon résultat, surtout s'il y a de l'oxydation de l'alliage des corps, wd40 ou pas, produit chimique ou pas, chaleur ou pas. Les ultra-sons risquent d'aggraver les choses, un simple nettoyant au toluène ou mieux un nettoyant carburateur serait certainement préférable, et surtout efficace.
Personnellement, je n'ai jamais vu un résultat correct avec les ultra-sons sur des carburateurs.

laurent59

Je n'ai pas besoin qu'elle tourne comme un coucou suisse. Du moment que ça roule...
Sur le puits, il n'y a pas d'oxydation, juste un dépôt gras verdâtre.
Pour le nettoyage des petits conduits, je fais circuler le liquide de nettoyage en sens inverse avec une seringue ou une pompe, ce qui permet d'évacuer les résidus décollés par un plus grand orifice. Je l'ai fait sur une rampe de Tom et ça marche, mais c'est du Keihin.  
Les ultrasons avec le produit approprié fonctionnent plutôt bien. J'avais fait des essais avec du vinaigre, puis du liquide vaisselle, du Vigor et même de citron. Le produit industriel conseillé marche bien là où le autres ont échoué.
Tu n'as peut-être pas vu ma question: tu prends tout chez MVH?
vieux motard que jamais.

xris

je prends là où ça se présente en fonction de ce dont j'ai besoin, MVH, motoradbay ou d'autres, jamais en France sauf exception ou nécessité absolue.

laurent59

Les 2 pièces métalliques entre le pêne et le barillet étaient rouillées. 30 minutes aux ultrasons et plus une trace de rouille.
Il y a un ressort au niveau du pêne, il faut que je trouve où il va.
vieux motard que jamais.

tcarpo

pour compresser le ressort, un fil de pêche,
pour le libérer, un briquet.