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Embreyage dur!!!!!!!!

Démarré par Aleshh, 19 Février 2023 à 22:28:09

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Aleshh

Hello ça fait longtemps!!! mais reviens avec une emmerde.....

Bon voila le truc j'ai re fait le plein de ma FJ Ya pas longtemps vous savez quand le voyant oil level s'allume c'est l'heure d'en ajouter un peu....

ça trainer donc j'ai ajouter 500ML pour être tranquille vue ce qu'elle mange comme huile et suite a ça en rentrant d'une balade suite au changement des câbles de gaz la poigner m'a fait un coup bizarre!!!!

levier devenue tout moue!!!!!! puis après tout dur!!!!!!!! je suis rentrer sur la 2eme vitesse tranquille je pose la moto je regarde et je demonte le récepteur pour voir si ça pousse et oui le récepteur pousse bien le piston.....

je me suis dit donc que j'ai du coller l'embreyage avec mes connerie.... trop d'huile donc je vidange un peu plus de 550ml je demarre je fait chauffer le bordel et rien poigner toujours dur....

j'ai demonter la tige d'embreyage nettoyer et graisser et cela en est rester la.....

je projette de démonter l'embreyage enfin juste les disques pour nettoyer le bordel voir les remplacer au moins les garnis je pense......

l'embreyage a bien coller non? quel autre possibilité? le DOT est propre le mécanisme pousse nickel , cela est intervenue suite a une grosse accélération.

tcarpo

je m'en cogne de ton niveau d'huile moteur, et de ta grosse accélération ...
tu as un piston à la poignée qui pousse un piston qui pousse un axe, c'est simple.
si c'est dur, tu as une merde soit sur ton système de débrayage, piston .....
soit sur l'embrayage ..... cloche , disques ...
commence par vérifier le glissement de ta tige de poussée, la merde ça colle :D

Aleshh

#2
Citation de: tcarpo le 19 Février 2023 à 23:50:33je m'en cogne de ton niveau d'huile moteur, et de ta grosse accélération ...
tu as un piston à la poignée qui pousse un piston qui pousse un axe, c'est simple.
si c'est dur, tu as une merde soit sur ton système de débrayage, piston .....
soit sur l'embrayage ..... cloche , disques ...
commence par vérifier le glissement de ta tige de poussée, la merde ça colle :D
Alors deja tu va t'adresser au autres avec un peu plus de respect.

et tu ira te renseigner que un embrayage peut coller a cause d'un trop plein d'huile donc justement le niveau d'huile y est pour quelque chose.

ensuite tu demande de vérifié la tige hors je l'est préciser la tige a était vérifié et nettoyer ainsi que le circuit hydraulique du maitre cylindre donc on a bien affaire a des disques bloqué , de la pas de miracle il faut démonter.

ensuite tu parle d'un piston a la poigné , déjà le piston se situe dans le maitre cylindre et non pas sur la poigné et ceci a était vérifié tout fonctionne (démontage du récepteur d'embreyage et action du levier et le mécanisme pousse, le piston du récepteur d'embreyage avance donc c'est pas ça.)

donc non parfois la mécanique n'est pas simple et si cela était le cas je serait pas venue poster pour un simple défaut de circuit hydraulique..... a bon entendeur....

xris

Du calme !

Si il y a une chose que personne ne vérifie jamais à la poignée, plutôt deux choses qui peuvent remettre en cause le fonctionnement de l'embrayage.
1- l'usure de l'axe du levier lui-même, ce qui est facile à vérifier, il ne doit pas avoir de jeu à la verticale, aucun jeu, 2 à 3 mm en bout de levier au maximum. S'il y a de l'usure, il peut finir par coincer dans sa course. Ce levier s'use vite,mais ne coûte pas cher.
2- la douille en bronze placée dans ce levier. Si elle est usée, même partiellement, elle perturbe beaucoup le fonctionnement de l'ensemble.