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Amen

Démarré par guichtoun37, 20 Septembre 2010 à 23:23:56

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guichtoun37

J'ai fais la connerie de ma vie, fallait bien que ça arrive ... j'ai abandonné mamie à l'arrêt, au ralenti pendant 1heure ( facile )

Résultat : Surchauffe, vapeur d'huiles cramées par les écoutilles, et surpression de vapeurs d'essence
dans le réservoir, 600 tours minutes au lieu des 1000 habituels quand je me suis rappelé du crime

Je coupe le contact affolé, elle tourne encore, je recoupe . Elle s'éteint . J'attends 30 minutes elle repart
pour un tour de pâté de maison, comme une patate . Puis rien .

Pardonner mon pêché mon père, ce sera une auto-flagellation tout l'hiver
Voir une pendaison . Misère .  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Bon je crois que je suis bon pour un remplacement du moteur du 1Wh ... A moins que la méthode
de l'ami Zozio ne me permette de "dégommer" les segments

Je cherche la corde ...





HHO soon

zozio

#1
Elle démarre ?  :'(

T'as du cul ... si les joints n'ont pas "morflés"  :mad:
Ce que je crains ... c'est pour les joints du "haut moteur" (joints de queue de soupapes / joint de culasse)  ::)

C'est solide un moteur de FJ (on croise les doigts)  :-[


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

pareil que zozio ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

j'ai eu le même problème lors de mon mariage en Juin 1995 ; je t'explique : j'avais voulu un cortège exclusivement  motard et vu la chaleur ambiante ( 31°C à l'ombre ) et la faible vitesse pour ne pas envoler la belle robe de ma chérie , la FJ commençait  à fumer après une demi heure de défilé . elle avait seulement 92000 km ( en rodage comme la mariée  ::) ) et malgré cette alerte de surchauffe , je l'ai vendu en 2008 ( elle avait 115000 km au compteur ) sans aucun soucis . enfin sacré boulette de ta part quand même : on ne laisse jamais une mamie sans surveillance au risque de lui faire attraper un infarctus  :devil:
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

J'ai eu une galère une fois et j'ai eu de la chance.

Au ralenti dans la ville de nice, mon moteur a s 'est arrêté net après un gros boum dans le bas moteur,  impossible de faire tourner le  moteur d'un centimetre complètement bloqué

j'ai tant bien que mal poussé la moto sur le coté avec ma femme. On a attendu 1/2 heure, j'ai redemarré la moto et la ouf le moteur tourne, voyant rouge allumé.

Direction le yama le plus proche, et il me manquait 2,5 litre d'huile dans le moteur  :'(  ;bof ;bof ;bof

Je suis reparti et depuis je n'ai jamais ouvert le moteur et cela fait 2 ans

guichtoun37

#5
Merci pour votre "chaleur" amicale, j'en attendais pas moins  :-[
Même si je mérite outrage, torture et lapidation  :) :) :)

Pour l'instant, j'ai décidé de ne plus faire de tentative . Donc dépose, car
bonne nouvelle, sur le chemin du boulot ce matin, je me suis dégoté un 3CX
qui tourne comme horloge ( merci Franck  :-[ ) et donc 5 ans plus jeune que
le mien et 10Kms de moins ... soit 90Kms et 36Y  ;)

Donc avec mon fifi à moi, on va le remettre illico sur le dos de mamie ce WE
pour pouvoir rouler . Plus tard, je compte "ouvrir" ce 1Wh, pour me refaire
une roue de secours, refaire la distrib', les soupapes, les plans de joints, et
éventuellement l'équipé en Wiseco ... mais ça ne presse plus

1 ou deux ti conseils pour déposer et monter un 3CX sur le Wh ?  :-[ :-[ :-[

Pas morte la bête  ;)

HHO soon

tony41

heu je crois que pour la manip du 1wh 3cx, c'est les meme bloc et meme point de fixation ;) pas contre pas sur a 200% ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

:mon tony il me semble qu il y a une ou deux modifs à faire au niveau des points de fixations

guichtoun37

Fonfond, modif du style perçer, ponçer, gratter ?

:-X
HHO soon

zozio

Du style ... hacher / meuler / tronçonner  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

C'est donc en enlever kil faut  8)

:-[
HHO soon

pollux

ça dépends surtout du modèle....du 3CX  !!!!!!
et oui y'en a 2  ;)
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

guichtoun37

91 qu'il m'a dit le gars Franck ... ça fait pas bien eloigné de 86 ...

hein  ;bof
HHO soon

pollux

5 ans en fait... ;)
la différence vient surtout de la fixation du moteur...dès que j'ai un moment je te met des photos, tu comprendras.
Mais 91, pour moi, c'est déjà le 2ème modèle et, à priori, ça se monte pas sur un 1wh.
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

guichtoun37

Information qu'il faudra me confirmer chers zamis .... la maison ne stock pas inutilement .  :-[

De toutes façons, j'ai le cœur léger, car hier matin ... démontage de réservoir, et première auscultation
après mes méfaits de mardi .... et ben, l'écope droite à fondu sur le cache culbu, emprisonnant un câble de bougie ...  :-X Et les pipes d'admission étaient littéralement cramées, fondues, éclatées  :hallucine:

Du coup, l'espoir revint lentement ... mais sûrement et vivement après changement des pipes et le
premier coup de démarreur ... puis 100 bornes hier soir, pour voir ... nickel . Elle est repartie pour un
tour ... j'ai fais les premières 20 bornes à 3000 trs, puis fini la balade à 5000 - 7000 trs ...

Au ralenti à l'arrivée, j'ai même pas eu a retouché au ralenti ...  ::)

Génial



HHO soon