Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

embrayage FJ1200

Démarré par caloo69, 11 Septembre 2010 à 11:04:24

« précédent - suivant »

caloo69

bonjour a tous

j aimerai savoir si il est possible d avoir un post dédié a la réfection de l embrayage de nos mamies.
une procédure de réparation (car  la RTM pas très explicite) et  avoir des prix ou des liens pour trouver les pièces détachées si vous avez de bon tuyaux ;)
car j aimerai bien refaire l embrayage de mon FJ1200 mais sur le net je ne trouve pas de kit complet .
j ai lu different post ici mais impossible d avoir  une vision globale de ce qu il faut faire pour refaire l embrayage quelles sont les pieces a acheter et ce qu il faut changer: disques lisses, disques garnis ,ressorts,ressorts renforcés ... embrayage renforcé, marques a éviter ou a choisir  ... :(
en fonction de l usure si la cloche est a changer si on peut le faire sois meme si c est pas compliqué ou un  tarif moyen chez un concessionnaire  et  quels sont les outils necessaires.....
j avoue etre un peu perdu la  et  j arrive pas a me faire une idée....
nota béné: j ai trouvé que le prix des ressorts est hallucinant sur nos mamies 225€ le kit pourquoi????
y a pas moyen de monter de l embrayage  XJR ou autre des  pièces plus récente et moins chère ???

tchuss


caloo69

tres sympa je note le lien merci
ceci pour changer les disques garnis  c est bien detaillé...
mais si on veux refaire l embrayage que  les sont les autres pieces a changer car j ai sacrement du bruit en sous regime et on m a dis que la cloche devais etre marquee ou mes ressorts hs....

Calepieraper

Citation de: caloo69 le 12 Septembre 2010 à 13:12:25
tres sympa je note le lien merci
ceci pour changer les disques garnis  c est bien detaillé...
mais si on veux refaire l embrayage que  les sont les autres pieces a changer car j ai sacrement du bruit en sous regime et on m a dis que la cloche devais etre marquee ou mes ressorts hs....

pour la cloche ci elle est marqué ce n'est pas grave, un coup de lime sur les empreinte des disques et tout rentre dans l'ordre !

fonfonsd

bonne idée je viens de tomber en panne d'"embrayage je vais lire cela avec attention

bullit

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

caloo69

hello
Sur le site XJR TEAM (merci calpieraper..) je viens de trouver ce lien :
Kit embrayage Barnett complet disques lisses disques garnis et plateau  ressorts ...

http://cgi.ebay.fr/BARNETT-CLUTCH-KIT-YAMAHA-FJ-XJR-1200-1300-ALL-MODELS_W0QQitemZ280249171633QQihZ018QQcategoryZ10490QQcmdZViewItem

pour un prix de 300euros environ port compris .....faut rajouter un joint de carter non compris....

a suivre donc sinon sur le site EmpireMoto.fr les divers éléments sont a 345€  environ avec le joint de carter....

voila pour le moment....

alligatorsixhuit

Bonjour,
Quelqu'un à commandé, essayé ce kit? et Ca donne quoi
il comprends bien les disques lisse,les disques garnis et le diaphragme?
merci

didier38

Bullit roule avec depuis 100 000 bornes, j'ai pas essayé la meule mais à l'arret, ça rappelle l'embrayage monodisque à sec des vieilles Guzzi... faut pas avoir de problème de canal carpien sinon tu restes à la maison...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

did-rider33

merci pour le site , les reportages et les conseils  ;D :-*
partager un plaisir simplement : la moto .

fidji


Salut

D'après l'ancien Forum que je côtoyais , prendre uniquement les ressorts renforcer , est tu trouveras bonheur !

;)

zozio

Citation de: didier38 le 08 Septembre 2011 à 07:16:13
Bullit roule avec depuis 100 000 bornes, j'ai pas essayé la meule mais à l'arret, ça rappelle l'embrayage monodisque à sec des vieilles Guzzi... faut pas avoir de problème de canal carpien sinon tu restes à la maison...

Surtout que le poignet renforcé est bien souvent à droite (j'me comprends)  ;D



Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Pieteke

Citation de: zozio le 09 Septembre 2011 à 10:44:04

Surtout que le poignet renforcé est bien souvent à droite (j'me comprends)  ;D




Quand le motard passe, le moucheron trépasse

alligatorsixhuit

Merci didier et fidji
personne d'autre?
@+

Alain