Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rétroviseurs

Démarré par BRETON 22, 04 Mai 2021 à 18:40:59

« précédent - suivant »

BRETON 22

Question est ce que certains ont déjà enlevé la  glace d'un rétro de sa coque?
Merci

xris

Salut,
oui, j'ai fait un petit sujet avec photos là-dessus l'année dernière.
Attention, c'est risqué... le carreau peut casser, soit au démontage, soit au remontage.Il ne faut pas considérer que c'est une opération de maintenance et c'est à réserver à un rétro qui ne craint plus rien, soit on arrive à faire ce qu'on veut et on l'a sauvé, soit il part à la poubelle.

Kristoff

Citation de: BRETON 22 le 04 Mai 2021 à 18:40:59
Merci

Salut,
Pour faire quoi ?  :)

Don't ride faster than your angel can fly.

BRETON 22

Citation de: Kristoff le 04 Mai 2021 à 19:59:09
Citation de: BRETON 22 le 04 Mai 2021 à 18:40:59
Merci

Salut,
Pour faire quoi ?  :)
Pour savoir ce qui fait du bruit derrière

xris

Tu auras toutes les explications dans mon petit sujet et la manière d'y remédier.

BRETON 22

Citation de: xris le 05 Mai 2021 à 11:12:49
Tu auras toutes les explications dans mon petit sujet et la manière d'y remédier.
Ok  j'ai trouvé,merci,à toi
Le  plus dur c'est d'en trouver en bon état,les miens les miroirs sont piqués et décolorés de l'intérieur,le tain a disparu par endroits

alain28

J'ai remplacé les miens par 2 de 125 TZR et ça se monte sans modifs par contre ils sont moins grands en largeur , vibrent plus  mais ça ne me gêne pas vu que je ne fais jamais doubler  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

scoach

Citation de: BRETON 22 le 05 Mai 2021 à 12:36:35
Le  plus dur c'est d'en trouver en bon état,les miens les miroirs sont piqués et décolorés de l'intérieur,le tain a disparu par endroits
J'ai remplacé les miens par des rétroviseurs de 600 Bandit: plus de visibilité sans que cela ne "casse" la ligne de la moto je trouve... 8)
Si ça t'intéresse, j'ai ceux d'origine, glace en parfait état, mais sans leur support que j'ai adaptés pour ceux de la Bandit (l'entraxe n'était pas le même): tu pourras dans ce cas utiliser les supports de tes rétroviseurs.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

fonfonsd

les miens pleurent de la rouille  :o

BRETON 22

Citation de: scoach le 05 Mai 2021 à 14:45:20
Citation de: BRETON 22 le 05 Mai 2021 à 12:36:35
J'ai remplacé les miens par des rétroviseurs de 600 Bandit: plus de visibilité sans que cela ne "casse" la ligne de la moto je trouve... 8)
Si ça t'intéresse, j'ai ceux d'origine, glace en parfait état, mais sans leur support que j'ai adaptés pour ceux de la Bandit (l'entraxe n'était pas le même): tu pourras dans ce cas utiliser les supports de tes rétroviseurs.
Je ne vois pas comment démonter les retros de leurs supports
les miens sont comme ça,mais en très mauvais état

Kristoff

Salut !
Ah oui ! ce bruit là ===> https://youtu.be/UOUA0TPoxG8

Donc en suivant les tutos des personnes averties, j'ai fait cela, et tout est ok !!
Percer un trou dans le plastique par dessous

Injecter la mousse expansive pour combler l'arrière du rétro pour fixer et coller la masselotte.

Voilà, c'est collé.. j'ai bouché le trou le lendemain (avec une pastille en plastique)
et comme les bas des miroirs étaient moches (tain disparu & rouille), j'ai caché tout ça avec
de l'autocollant imitation carbone ...  :D

Les rétros étant de belle taille, le reste du miroir est suffisant pour la sécurité.
Don't ride faster than your angel can fly.

Avangogo

Belle restauration Kristoff !
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Joey

Ceux de mon 1100 jouaient aussi des castagnettes suivant le relief de la route, j'en ai trouvé une paire sur EBAY identiques a l'origine pour 40 euros frais de port inclus mais je retiens cette très bonne idée de rénovation :)

Noël Ventura

scoach

Bonjour,
Il suffit d'enlever la vis de serrage:
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!