Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Quel carburant ?

Démarré par ricore, 07 Septembre 2010 à 22:11:52

« précédent - suivant »

ricore

Bonjour,

Passant faire le plein chez ESSO, je me suis laisser dire que le SP95 allait disparaitre entièrement de toutes les stations courant 2011 !

Ce qui est déjà le cas chez ESSO, puisque remplacer par le 95-E10.

Ne donnant pas de cette boisson ( oui je mets du SP 95 avec de l'additif pour faire du bien à tout mes joints) à mon FJ, quelqu'un sait il ce que je vais pouvoir lui donner ?

Plus simplement, qui est au courant de l'avenir du futur regretter SP 95 et de nos moteurs ?

RICORE
ricore

tony41

pour le moment le SP95 il y reste bien par chez moi et pour ce qui est de l'additif, tu dépense bien des sous pour rien car les japonaise sont prévu de rouler au 95 depuis leur création car les gens du soleil qui se leve pas commme nous ils s'embetaient pas  :mad: ::)
pour le SP95-E10 je ne connais pas trop les propriété désolé ;bof  j'en ai déjà mis et j'ai pas trop vu de différence ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

C'est le genre de truc qui me surprends toujours... à priori, dans certaines régions c'est la croix et la banière pour trouver autre chose que du E10, chez moi, j'ai encore pas vu une pompe qui en distribue...

D'après les échos vu sur d'autres forum, il faudrait modifier les réglages pour être plus riche et donc augmenter la conso... je vois pas ou est le bénef écolo  ::) (à part bien sûr dans les poches de céréaliers mais si je pars sur ce sujet, ça va dégénérer très vite sur la politique et ce n'est pas le lieu)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

zozio

#3
Éthanol / alcool / jus de betterave / E10 / E85 ... jus de canne à sucre pour les brésiliens

Dois je le répéter en vain  

E10 veut dire 10% de "jus de betterave" (d'alcool) ... j'ai déjà dit  :-X
Il n'y AUCUNE modif, ni réglages à faire jusqu'à 20 % d'éthanol (au dessus il faut augmenter un peu la richesse)

Je mets parfois dans la FJ ... 4 litres de E85 dans le plein, ce qui fait approximativement 15% de "jus de betterave" ... elle aime bien, elle est plus véloce
Et la cerise sur le gateau ... ça a un pouvoir nettoyant

Les seuls inconvénients connus, lorsqu'on roule à plus de 50 % d'éthanol sont :
Les moteurs très anciens doivent rouler avec un carburant avec du plomb pour "lubrifier" les queues de soupapes qui ne sont pas en contact avec l'huile moteur ... La FJ n'est pas concerné
Le coté "acidulé" du jus de betterave a certes un pouvoir nettoyant, mais a aussi tendance à bouffer les catalyseurs de première génération ... La FJ n'est pas concerné non  plus
L'éthanol abimerait les joints et durites lorsque qu'on roule avec du E85 (85% d'éthanol) ... à 10% ça n'a pas davantage  d'incidence que le SP95 sur la FJ
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

chez Yam la semaine dernière sur le comptoir à factures  :-X  il y avait une affiche comme quoi leurs motos n'étaient pas compatibles avec le 95-E10 ; et ben moi vous dit que nos mamies elles avaleront ces nouveaux carburants sans broncher d'une queues de soupapes  ::) foi de beauceron  :mad:
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Queue de soupapes je sais pas mais à priori les problèmes viendraient des membranes et de joints de carbu....
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

phiphi

quand j'etais a poligny il n'y avait plus que ca et fois de haute saonois
NE PAS METTRE CA DANS LES FJ  :D :D
le gars de la station a été claire c'est tout juste bon a flinguer les moulins  :-* :-*
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

ricore

Bonjour,

Les réponses divergent...............
Je pense que le temps venu je vais faire un courrier chez YAM pour leur demander !
J'avais d'ailleurs fait la même chose lors de l'arrivée du sans plomb !

RICORE
ricore

vapaota

pas concerné, je roule à l'huile de colza additionnée d'un peut d'éther.... :mad:

nan, je déconne.

s'il n'y à plus de 95, il ne reste plus qu'à mettre du 98 à part le surcoût cela ne devrais poser aucun problème. 
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

bullit

Roule tout le temps au 98!!!!!!!!!!!!!!

bilan 260 000 km
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

guichtoun37

moi aussi 98, sans aucun rôt ni pet ... env. 23000Kms en 1 an/12  ;bof
Pareil pour la tite nouvelle 400 Bandit ... et bientôt la même chose pour le KZ 750 1980

Allez zou
HHO soon

fonfonsd

je fais partis des chanceux qui trouve encore du 95