Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

remplacement membrane carburateur

Démarré par ptitespattes, 05 Septembre 2010 à 19:13:42

« précédent - suivant »

ptitespattes

Bonjour à tous, j'ai beau chercher sur le site, je ne trouve pas d'infos sur la méthode de remplacement des membranes percées.
Visiblement, d'origine, elles sont serties aux boisseaux, alors comment les démonter ??? j'ai vu aussi qu'on peut trouver des membranes "easy", sur le marché, apparement elles tiennent aux boisseaux à l'aide d'un collier, qu'est-ce que çà vaut ??.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la meilleure démarche ??
Cordialement.

blackmega

Il semblerait que l'on ne peut pas remplacer juste les membranes.
Un petit truc lu sur un autre forum"xjr team" il semblerait que l'on puisse reparer les menbrane avec de la colle neoprene
Perdue pour perdue pourquoi pas essayer.

Remde

Citation de: ptitespattes le 05 Septembre 2010 à 19:13:42
Bonjour à tous, j'ai beau chercher sur le site, je ne trouve pas d'infos sur la méthode de remplacement des membranes percées.
Visiblement, d'origine, elles sont serties aux boisseaux, alors comment les démonter ??? j'ai vu aussi qu'on peut trouver des membranes "easy", sur le marché, apparement elles tiennent aux boisseaux à l'aide d'un collier, qu'est-ce que çà vaut ??.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la meilleure démarche ??
Cordialement.

Rien n'est serti...elles sont fixées par de vis auto-cassantes  un petit coup de dremel et un tournevis plat et zou c'est démonté;
remonter les 36Y avec des btr tous neufs

Rien e bien compliqué   ;)

zozio

Mon Remdé  :-[

On parle des membranes ...et non pas des "pipounets"  36Y

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Remde

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

pimpon76

http://www.motorradbay.de/main/lang.php?cw=1

sur ce site,tu trouveras tes pieces + les explications videos de montage des menbranes.
@+
pimpon

laurent59

Sinon, en depannage, un morceau de gant en latex colle avec de la colle a rustine, ca marche bien. Je l'ai fait sur mon Tomcat, ca a tenu 1 an sans probleme malgre une grande dechirure.
vieux motard que jamais.

calimero

j'ai eu le cas sur un 900xj, membrane percée sur deux carbus. elle ratatouillé a la remise des gaz a mi régime. j'ai colmaté avec du mastic pour coller les pare brise, tu trouveras cela auprès de ton carrossier, il aura bien un fond de cartouche a te donner. un conseil ne surcharge pas le remplissage (question de poids sur la membrane, ce qui modifierais certainement tes réglages carbus)et dégraisse bien tes membranes sinon ca colle pas, met des gants, parce que cette colle noire sur la peau, c'est galère a enlever. ;)

vapaota

dégraissage, préparation de la surface avec un produit type MS-PREP.
puis colmatage avec du QUIK-SEAL gris (colle silicone)
sur ma Z750 ça a tenu plus de 2 ans. peut-être que ça tient toujours.
ne pas trop charger, sinon la fermeture des boisseaux sera fortement ralentie.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

ptitespattes

Vu le prix des membranes, j'ai opté pour la pose d'un film silicone, en l' occurrence du dow corning, utilisé dans l'industrie automobile, c'est ok pour moi, problème rêglé. ;)

guichtoun37

Je vote pour un morceau de préservatif ...  résistant et extrêmement seyant ...

HHO soon

fonfonsd

zozio

Le procédé dont tu parles mon Guichtoun ... c'est pour isoler le piston de la chemise  :D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis

guichtoun37

Bon, testé ce matin la capote anglaise ...

Avec deux types de colle :
1- chambre à air de vélo
2- Super Glue, spéciale additivée  au caoutchouc pour assemblage élastique

La pièce pourtant préalablement découpée avec amour, et nettoyé de résidus nuisibles à l'opération,
voit ses bords se relever à la pose, réaction chimique que je ne sais expliquer ...

Résultat moyen sur la première membrane, bien qu'étanche et fouaré sur la deuxième  :'( :'( :'(

Bilan :
J'en achèterais plus  :devil: et je commence à loucher par là ... 170€ pffffff ....
http://www.fjcatalogue.com/catalog/item/7220095/7430630.htm

HHO soon