Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

remise en route de mon FJ

Démarré par Calepieraper, 01 Septembre 2010 à 20:57:54

« précédent - suivant »

fonfonsd

zozio

Citation de: Calepieraper le 17 Septembre 2010 à 19:50:36
(...) Isaac Newton n'a pas bosser pour rien ...
Ce n'est pas Isaac Newton qui a bossé ... mais la pomme  :D

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour régler le ralenti et ne pas se bruler  :-X
Il faut prendre un très gros tournevis plat et pousser sur les crans de la molette  8)

------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant les niveaux (en bleu sur la photo) ... tu feras difficilement mieux
L'important quand tu accélères pour monter dans les tours : les niveaux doivent rester le plus stable et le plus régulier possible. (c'est ça "synchroniser")
Je dis bien au moment où tu ouvres ... parce qu'une fois que tu es dans les tours, la "syncro n'a plus d'incidence puisque les boisseaux sont ouverts à fond
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

ricore

Bonjour,

Moi quand j'accélère les niveaux ne restent pas constant, mais alors pas du tout !!
Pk ????

Ricoré
ricore

ricore

BJR

Alors ca donne koi le montage de la rampe XJR ?
Faut il faire des modifs ????

Ricoré
ricore

Calepieraper

Pour le moment ces en pause ! J'ai commander les entretoise pour intercaler entre les pipes et la culasse, car les carbues de XJR après 2002 sont plus cour, je penser pouvoir avancer suffisamment la boite a air comme sur le XJR, mais hélas on ne peut pas, elle bute dans le cadre et ne s'aligne plus aux carbues.

Par contre, je vais devoir sortir la plaque qui protège les carbues, car la prise de dépression va ce trouver pile dessus, je ne pense pas qu'il y est trop de risque a la sortir, car sur le XJR elle n'y est pas, elle est revenue que pour le modèle a injection, de plus les nouveaux carbues aime bien la chaleur, car quand ils sont trop froid, des sondes les réchauffe.

De toute façon, tout ce que je fait ou teste sur la moto est réversible et je ne prend aucun risque qui pourrais nuire a la mécanique, j'aime trop mes motos et je ne veux pas leur faire de mal, je ne leur veux que du bien !

Il y a 3 but dans ma démarche,
1: pouvoir la régler mieux que avec les carbue d'origine
2: moins consommer, car avec le XJR en roulent de la même manière, je fait de 1 a 1,5l de moins au 100KM, ce qui n'est pas négligeable !
3: me faire plaisir en bossant sur mes motos  8)

Remde

Citation de: Calepieraper le 09 Octobre 2010 à 10:40:57
.....3: me faire plaisir en bossant sur mes motos  8)

Juste ceci justifie tout le reste  ;)

Calepieraper

Citation de: Remde le 09 Octobre 2010 à 14:35:40
Juste ceci justifie tout le reste  ;)

;) il me faut bien des excuses a donner a madame pour justifier les heures passer dans l'atelier ::)

ricore

Bonjour,

Tu en est ou dans l'adaptation de ta rampe carbus ?
Et le fonctionnement de la moto en général ?

Ricoré
ricore

Calepieraper

Citation de: ricore le 02 Novembre 2010 à 18:14:48
Bonjour,

Tu en est ou dans l'adaptation de ta rampe carbus ?
Et le fonctionnement de la moto en général ?

Ricoré

j'en suis la  ::)

pour faire simple, j'ai donc adapter la rampe du XJR2005 et j'ai fait un essai, ca marche fort, voir très bien, le seul problème est que je doit modifier en profondeur la boite a air car je n'arrive pas a monter les cornés comme il le faut, de plus le phénomène d'accoue sur les grosses ouverture de gaz est toujours présent, donc ca ne vient pas des carbues !!! j'ai donc sortie la rampe de 2005, car pas question de modifier en profondeur cette moto.
par contre mes carbues d'origine se sont remis a pisser l'essence ! j'ai commender les pointeaux et les joints et la je suis en attente des pièces.

j'ai changer les bobines pour voir, mais comme mes carbues pisse, je n'est pas pu faire un essai !

voila les dernière nouvelle du front 

la rampe du 2005 va finir sur mon vieux 1100, que lui je vais modifier en profondeur vus son états je ne prend pas de risque et je veux me faire plaisir  !!!

ricore

Bonjour,
OK
Il y a une boite a air de FJ1200 a vendre d'occase pas cher sur le bon coin.....intéresser ?

Ricoré
ricore

Calepieraper

Citation de: ricore le 03 Novembre 2010 à 18:36:22
Bonjour,
OK
Il y a une boite a air de FJ1200 a vendre d'occase pas cher sur le bon coin.....intéresser ?

Ricoré

tout va dépendre du "pas cher"  ;)

ricore

ricore

ricore

Bonjour,

Des nouvelles de la boite a air ?

Ricoré
ricore

Calepieraper

Citation de: ricore le 07 Novembre 2010 à 12:04:08
Bonjour,