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remise en route de mon FJ

Démarré par Calepieraper, 01 Septembre 2010 à 20:57:54

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Calepieraper


Alors la FJ a fait ces premier 60Km depuis 10ans et elle s'en est pas trop mal tiré ! Bon pour le moment elle a pas dépasser 5000trm elle tourne pas trop mal, sauf que a vitesse stable, elle donne de tout petit a cous, il faut que je reprenne la carburation, rien de bien grave et a froid elle tourne sur 3cylindre 4 a 5 secondes puis ca lui passe.
Visiblement elle ne fume plus.
Demain je lui change les bougies car vu le stock d'huile que j'ai fait couler dans tout les troues, je ne voulais pas encrasser de suites les neuves.


Par contre elle a fait sensation, chez dafy, un attroupement de motard qui avait du mal a croire son kilométrage il y en a même un qui trouver la peinture super bien faite :mad:, non non elle est d'origine, la bouche ouverte le gars  :hallucine:! Ci je voulais elle serai déjà vendu 10 fois ! 8)

ricore

Salut,

Ben oui la peinture d'origne est magnifique......
Vérifie tes antiparasites pour le probléme de cylindre qui coupe.......
Pour la synchro tu as l'air de savoir faire.......
Penses à nous faire des photos de machine en extérieur ! On attend avec impatience !!!

RICORE
ricore

Calepieraper

#47
non ca n'est pas les bougies, j'ai un trop plein qui gougoute, donc il faut que je redemonte la rampe, ces soit un flotteur de percer, soit un pointeau, soit le joint torique qui entoure le support du tamis qui fait aussi office de porté pour le pointeau !  

rien de grave

oui la syncro je sait faire !  ;)

Calepieraper

Je croie que la elle tourne pas trop mal !!!!!

cet aprem j'ai démonter les carbues pour chercher le problème de débordement des cuves, et après recherche, j'ai trouver 2 problème, le premier une cuve qui a le passage qui conduit au petit tube qui plonge dans la cuve pour le starter était boucher, le débordement ne vient pas de lui, je sait bien mais ce n'est pas normal, j'ai donc changer la cuve car impossible a déboucher même avec les ultra son.

Le deuxième problème viens du petit piston qui ce trouve sous le pointeau, les 4 était tout flasque et la hauteur du flotteur était pas bonne, j'ai donc piquer les 4 pointeaux de la rampe que j'ai en stock, pour le moment elle tourne très bien, ci le débordement revient, je change les pointeaux par des neuf !

Voilà la vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=sL1I6JM8qmU 

tony41

avant de changer les pointeaux direct vérifie d'abord ton niveau de cuve pour qu'il soit vraiment bon et sinon la propreté de ta porté de pointeau (beaucoup moins facil a faire) car les ultrason ils enlevent pas tout non plus. :-[ ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Calepieraper

Citation de: tony41 le 16 Septembre 2010 à 21:51:11
avant de changer les pointeaux direct vérifie d'abord ton niveau de cuve pour qu'il soit vraiment bon et sinon la propreté de ta porté de pointeau (beaucoup moins facil a faire) car les ultrason ils enlevent pas tout non plus. :-[ ;)


les pointeaux d'origine était vraiment HS, car ils arriver même pas a soulever le flotteur, j'ai régler a 22.5 comme pour un 12XJR, ca a l'air bon ! plus de fuite pour le moment, mais comme ils sont vieux, je ne sait pas combien de temps ils vont tenir surtout avec une pompe qui pousse au cul !

en parlant de pompe, je ne comprend toujours pas a quoi elle sert !?!?

les porté sont propre, je les est fignoler au coton tige et alcool !

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

Calepieraper

Je vient de rouler un peu avec mémère2 pour allez chercher de l'huile de fourche, elle tourne comme une montre, seul le ralentie est un peut haut et la vis est vraiment super chiante a choper, rien de grave, maintenant elle ne demande que a rouler cette machine !  8)

cet aprem vidange de la fourche ! 8)

tony41

ta pompe electrique, elle sert a garder tes cuve de carbu en permanence remplie pour qu'il y ai aucun manque de carburant lors de forte demande de carburant, de plus elle sert à gaver ters cuve de carbu lorsque tu passe sur reserve pour ne que tu ai toujour de l'essence meme quand le débi de ton reservoir est pas constant ( niveau pluto bas) maintenant tu peux la supprimer mais il faut faire une modif du bouchon de reservoir (prise de dépression) et tu di adieu a la reserve  ;)
en tous cas c'est vrai qu'elle tourne comme une horloge ta tienne je suis jaloux  :'( mais bon en meme temps c'est facile elle est neuve  :mad: on en reparle dans 90000km ::) ::) :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Calepieraper

#54
Citation de: tony41 le 17 Septembre 2010 à 14:00:58
ta pompe electrique, elle sert a garder tes cuve de carbu en permanence remplie pour qu'il y ai aucun manque de carburant lors de forte demande de carburant, de plus elle sert à gaver ters cuve de carbu lorsque tu passe sur reserve pour ne que tu ai toujour de l'essence meme quand le débi de ton reservoir est pas constant ( niveau pluto bas) maintenant tu peux la supprimer mais il faut faire une modif du bouchon de reservoir (prise de dépression) et tu di adieu a la reserve  ;)
en tous cas c'est vrai qu'elle tourne comme une horloge ta tienne je suis jaloux  :'( mais bon en meme temps c'est facile elle est neuve  :mad: on en reparle dans 90000km ::) ::) :-[

merci mais j'avais compris sont fonctionnement  ;) je veux dire par "a quoi elle sert" c'est que je la trouve inutile, Isaac Newton n'a pas bosser pour rien ! sur le 900XJ et sur le XJR 12 ou 13 avant 2002 il y a les mêmes carbues et pas de pompe et ca fonctionne très bien, je pense donc que le choix d'une pompe viens du cotes esthétique de la chose, car un troue pour accéder au robinet aurais fait très moche sur une moto caréné!  ;)

mon 13 arrive a 90000Km et il tourne toujours comme une montre je dirait même mieux que a 10000Km car je vient juste de finir le rodage  ::) :-[ a j oublier mais a mon avis vous vous en êtes rendu compte, mais avec mon XJR cet une grande histoire d'amour et le peux que j'ai rouler avec le FJ, on voit bien que elle sont de la même famille, j'adore ce moteur ! :-[

didier38

Pour l'absence de pompe, tu peux aussi rajouter le 1100 FJ.... Seule différence, la durit entre réservoir et cartbus est plus grosse (10 au lieu de 8 demémoire) et une réserve signalée uniquement par un témoin au tableau de bord (enfin quand il est pas grillé  :mad: mais on vit très bien sans même avec la jauge HS... il faut juste surveiller le totalisateur journalier et faire le plein régulièrement  ;) )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Calepieraper

ha j oublier aussi ! je donne 2 pneu comme neuf a qui viendra les chercher, ils on 11ans donc pour moi trop sec et je n'aime pas ca ! j'ai rouler un peu avec et pour qui roule tranquille il y a pas de problème il n'ont pas de mauvais comportement, ce sont des michelin, je les change a la fin du mois, donc celui qui les veux viens les chercher ! sinon benne !

Calepieraper

Comme je n'est pas réussit a avoir mieux que ca a la syncro et que j'ai toujours mon problème de membrane durci 



j'ai donc trouver une rampe de XJR 2005



un bon nettoyage et on va bien voir ce que ca donne

montage le week-end prochain !

alain28

Citation de: Calepieraper le 02 Octobre 2010 à 18:54:59
Comme je n'est pas réussit a avoir mieux que ca a la syncro et que j'ai toujours mon problème de membrane durci 


bel outil que tu as là  :hallucine:
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Calepieraper

Pour être honnête, il n'est pas a moi :'(, ces un potes qui me le prête !  8)

Merci a lui !