Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

remise en route de mon FJ

Démarré par Calepieraper, 01 Septembre 2010 à 20:57:54

« précédent - suivant »

ricore

Bonjour,

J'ai lu attentivement l'ensemble du post hier soir.
Peut on avoir quelques photos de la machine ?
Année 90 donc certainement le même modèle que la mienne.....
Je découvre que l'on peux monter des étriers de freins XJR.......sans modificatifs ?
Dans quel état sont les pots ?
Moi j'ai fait la remise en route après 3 a 4 ans d'arrêt.............dans mon garage !
Voila...........

RICORE
ricore

Calepieraper

Citation de: ricore le 08 Septembre 2010 à 12:07:33
Bonjour,

J'ai lu attentivement l'ensemble du post hier soir.
Peut on avoir quelques photos de la machine ?
Année 90 donc certainement le même modèle que la mienne.....
Je découvre que l'on peux monter des étriers de freins XJR.......sans modificatifs ?
Dans quel état sont les pots ?
Moi j'ai fait la remise en route après 3 a 4 ans d'arrêt.............dans mon garage !
Voila...........

RICORE

la voila juste a son arriver a la maison

pour les étrier oui ils ce monte sans modif

et pour les pots, ils sont percer tout les 2, la rouille a fait des ravage, pour le moment je vais lui coller ce du XJR ! (les 2, car un seul ca ferai un peu cloche ::))

zozio

T'es sûr qu'elle n'a que 17 mille ?  ;bof
ça me parait bizarre autant de boulot sur une moto quasi neuve  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

didier38

Mais 10 ans sans tourner.... carbus encrassés, plastiques durcis, etc....
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

guichtoun37

Alors qu'en sortant d'usine, le plastique est tout mou ...

:mad: :mad: :mad:
HHO soon

Calepieraper

Oui sur et certain ! Tout est comme neuf mais tout gommé ! Surtout partout ou il y a du lookeed, qui lui déteste rester inactif et va pomper toute humidité qu'il peu !

Ce qui me fait le plus peur, ces les joints de queue de soupapes, car ils peuvent avoir sécher et le problème ces qu'il faut déculasser pour les changer ! ci il faut déculasser je déculasserai, mais j'aimerai ne pas avoir besoin de le faire !

Mais bon elle pourra rouler quand même !

ricore

Bonjour,

Waaaaaaaaaaaa elle est magnifique cette FJ !

En plus elle a une bulle haute, comme celle que je recherche !!

Peux tu nous donner son prix d'achat, et nous expliquer un peu pourquoi elle est restée sous une bache à dormir ??? ( enfin, son histoire !!!)

RICORE
ricore

Calepieraper

sont historique est très simple.

le mecs a qui je les acheter la acheter neuve en 1990, célibataire a ce moment la, il est descendu au Portugal avec et une autre fois en Espagne et en vacance sur la cote, bref elle ne roulait que en été car il ne la sortait pas quand il pleuvait et ne roulais pas non plus en ville a cause des bouchon qui pouvais la faire chauffer.

et il a connue ca femme qui aime pas la moto, il roulais donc un peu avec de temps en temps, en 1999 il a u un fils et la moto a vite fini dans le garage sans bouger la dernière fois que elle a tourné ces en 2000 ou il la démarrer avec les pinces et a acheter une batterie qui na jamais monter ni même remplie d'acide elle est encore dans ca boite avec la bouteille d'acide, il me la donner, je vais bien voir ci elle veut bien fonctionner encore, comme il n'a pas vider l'acide dedans, elle devrais fonctionner sans trop de problème.

comme il ne connais pas grand chose en mécanique, il n'a jamais redémarrer la FJ et a acheter la XJR d'un copain du forum XJRteam ces 2 la ce connaisse depuis la maternelle et sont 2 gros maniaque, le copain du forum a de suite penser a moi pour cette moto, je lui est fait une proposition qu'il a accepter,

voila pour son histoire, pour le prix, je vous laisse deviner !? ou plutôt combien vous en aurais proposer ?   

alain28

2500 euros !            alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Calepieraper

Citation de: alainetkarine le 09 Septembre 2010 à 20:15:37
2500 euros !            alain

non !

a savoir aussi que j'ai fait 1400Km pour allez la chercher !

tony41

1500€ car tu as fait de la borne ::)
pour en revenir aux joints de queue de soupapes, c'est assez simple à faire (je l'ai fait au moi de janvier et depuis je bouffe 1litre d'huile mais pour 10000km  ::)) il faut juste le leve soupape pour y arriver ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

ricore

Re,

Bon moi je dirai 1500 euros.................et à ce prix c'est une affaire !

RICORE
ricore

ricore

Re moi !

T'as changer les durites de freinage et embrayage ???
Doivent etre abimées par les années de sommeil.....

Je viens de re-regarder les photos de ta FJ, je craque complétement....dans l'état ou elle est, c'est magnifique .....dis, tu veux pas me la vendre ? LOL

RICORE
ricore

Calepieraper

Citation de: ricore le 09 Septembre 2010 à 23:08:47
Re moi !

T'as changer les durites de freinage et embrayage ???
Doivent etre abimées par les années de sommeil.....

Je viens de re-regarder les photos de ta FJ, je craque complétement....dans l'état ou elle est, c'est magnifique .....dis, tu veux pas me la vendre ? LOL

RICORE

non les durites non rien, je les est inspecté et RAS,

pour le prix, pas 2500€, pas non plus 1500€ mais 1000€ et en prime sacoche de réservoir + top caise + bulle d'origine toute neuve !

et non elle n'est pas a vendre, mais ci je veux, elle est déjà vendue a mon voisin qui a craqué complet des qu'il la vue !  :hallucine:

ricore

Salut,

Oui ben c'est sur.....avoir une belle FJ, presque pas de kms, à ce prix la, on est tous partant !!!
Tu as certainement fait l'affaire de l'année....ca doit être sympa de bricoler une remise en route sur du presque neuf !
Envoie nous encore quelques photos, histoire que l'on puisse toucher le fond de jalousie !!!

RICORE
ricore