Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

remise en route de mon FJ

Démarré par Calepieraper, 01 Septembre 2010 à 20:57:54

« précédent - suivant »

alain28

comme quoi un FJ n'ai pas fait pour rester enfermer dans un garage sous une bâche  ;bof ça pourrit de partout  :'(
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

megafj

Citation de: alainetkarine le 04 Septembre 2010 à 22:19:40
comme quoi un FJ n'ai pas fait pour rester enfermer dans un garage sous une bâche  ;bof ça pourrit de partout  :'(
alain

oui mais une fj jamais mourir !!!! par contre suis content j'ai trouvé quelqu'un de bien plus maniaque que moi.....chérie viens voir !!!
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

didier38

C'est bien pour ça que je mets pas de bâche :mad: :mad: :mad:

Et juste comme ça, un 450CBS peut tras bien passer un hiver dehors sous la neige sans bache et repartir en avril comme qui rigole (bon d'accord, la batterie a laché en juin et depuis c'est démarrage à la poussette)  :devil:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

moi j'ai arreter d'etre maniac!!!!!!!!

je roule ::) ::)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

Citation de: tony41 le 05 Septembre 2010 à 16:44:01
moi j'ai arreter d'etre maniac!!!!!!!!

je roule ::) ::)

Moi aussi ai encore fait 240 km aujourd'hui, mais les deux ne sont pas incompatible mon tony !!
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alain28

nous comptons bien rouler le week end prochain pour dérouiller titine  ;)  :-[
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Calepieraper

encore 8 heure passer dessus ce dimanche ! madame commence a faire le tronche !

2 nouvelles, une bonne et une mauvaise .

la bonne il tourne, voir il tourne même très bien ! la mauvaise il fume bleu, a savoir que j'ai du gaver d'huile les cylindre car le moteur était bloqué, ce qui n'a rien de surprenant vu sont arrêt prolongé !

j'ai donc remplie d'huile les 4 cylindres et a la clef au vilo doucement un coup a droite un coup a gauche et très vite il cet débloqué, je les fait tourné a la clef pendant environ 5 minute avec de temps en temps un coup de burette d'huile.

j'ai fini le remontage des carbues et du récepteur avant de faire un essai, j'ai avant contrôler la pompe a essence pour voir ci il y avais pas de ** et tout est ok

j'ai sortie la petite vis cotes droit de la culasse et avec le démarreur j'ai fait tourné jusque a ce que de l'huile coule, bizarrement ces venue vite a penne 5s et déjà ca commencer a pisser, bonne nouvelle

j'ai un petit réservoir de poket bike que je me sert pour faire les syncros, contact, couper contact et rallumer plusieurs fois pour remplir les carbue, la pompe change de bruit, je me dit ca doit être bon, une simple pression sur le démarreur et la voila sorti de ca léthargie décennale, elle a démarre au car de pet, bon elle tourne comme une patate mais elle tourne, par contre j'ai stopper au bout de 20s car je n'y voies plus rien dans le garage, je coupe le moteur et je sort. :hallucine:

la fumé partie je revient a la charge, re fumé monstrueuse et toujours comme une patate, re coupe re sortie, la je sort la moto du garage ! :mad:

je trouve bizarre quand même le fait qu'elle tourne mal, je cherche et je voie les durites de mise a l'air des carbue pincer, je les remet direct dehors, comme ca je suis sur qui ne sont pas pincer, re coup de démarreur et la elle tourne comme une montre, elle fume toujours mais elle tourne bien, je la laisse reposer un peu et je revien a la charge une fois de plus, la elle fume beaucoup moins voir presque plus, mais il y a toujours une petite fummée qui sort !

cet peut être normal, ci les segments sont gommé il va falloir un peu de temps pour que tout devienne propre

reste a finir les freins et a la faire rouler gentiment, normalement elle devrais rouler la semaine prochaine

voila pour ce soir !!!

guichtoun37

10 / 10 moi je donne  :hallucine:
HHO soon

zozio

Pour "dégommer" les segments ... on met du liquide de frein et on laisse macérer
Ensuite pour vider on prend une seringue emmanchée d'un bout de durite ... pour aspirer
et pour finir de vider les cylindres on actionne le démarreur bougie débranchées ... pour que le reste de liquide parte à l'échappement
Ce n'est pas superflu de faire un dernier rinçage avec du gasoil ou du pétrole
Ensuite il faut faire une vidange assez rapidement pour tout évacuer

* C'est normal quelle fume les segments ne raclent pas ... et l'huile refoule partout, à l'échappement aussi
Cela amène évidemment des défauts de compression ... c'est pour cela quelle tourne comme une patate  

N'oublie pas qu'après ça ... un rodage s'impose
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Calepieraper

heu elle ne tourne plus comme une patate, elle tourne niquel, ces les durites pincer qui la fessait tourné mal !

pour le lookeed je ne suis pas bien chaud ! le moteur a pas de borne donc ne devrais pas être trop sale, je vais bien voir après l'avoir fait rouler gentiment !   

ha j'ai oublier, je lui est poser les pipes Y36 que j'ai piqué sur le 1100 et la surprise du chef au démontage, un KN tout neuf était dans ces entrailles, donc tout ca sur le 1200 8)

Calepieraper

Le petit coup de pas de bol du soir .

Je fini le remontage du maitre cylindre et je purge, tout ce passe bien, quand tout est fini, je me rend compte qu'il y a quelque goutes de lookeed sur le début de la poignée, je me traite de gros sagouin dégueulasse, bon je passe a autre chose, je repose mes yeux sur la poignée et la re trace ?!?! je passe un coup de chiffon, la trace reviens de suite !! je regarde de plus près et la le coup de pas de bol, le hublot qui fuit !!! 

zou a la 1100 je lui pique le MC rapide nettoyage, remontage, remplissage, pompage, amorçage, et ca fonctionne très bien, coup de bol que pour changer le MC on ne soit pas obliger de tout repurger, ca ce fait tout seul, la poignée est même mieux que l'origine !

Demain au tour de l'arrière !

guichtoun37

T'inquiètes pas ... t'as 10/10, c'est déjà pas mal ... mais Zozio lui il a 20/20

8)
HHO soon

Calepieraper

Citation de: guichtoun37 le 06 Septembre 2010 à 20:52:50
T'inquiètes pas ... t'as 10/10, c'est déjà pas mal ... mais Zozio lui il a 20/20

8)

ca viendra  ;)

zozio

Merci mon Guichtoune  :-[

"P'tit Calepatte" deviendra grand  :D
En tous cas avec tout le mal que tu te donnes pour bichonner cette FJ ... elle te le rendra au centuple  :-[
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

Ouaip, il est impressionnant le gars quand même ...

Ceci dit, y' en a d'autres qui ont bossé cet été .... j'ai des fiches très détaillées

;) ;) ;)
HHO soon