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remise en route de mon FJ

Démarré par Calepieraper, 01 Septembre 2010 à 20:57:54

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Calepieraper

pour rappel, j'ai acheter ce FJ de 1990 qui a 17700Km et qui a dormi + de 10 ans dans un garage sous une bâche, je vais donc lui faire une remise en route dans les règles  

hier j'ai fait un peu de rangement dans l'atelier et pour pouvoir bouger j'ai sorti le FJ et le XJR, une fois dehors j'ai par mégarde enfoncer la poignée de frein en passant a cotes de la moto, alors que par avance j'avais prévenu tout le monde de surtout pas me toucher la poignée de frein !  quand j'ai voulu la rentrer ben elle ne bouger plus, le frein avant bloqué, j'ai du démonter les étrier de frein pour la faire rouler.

Bien sur ce soir en rentrant du taf je n'est pas pu résister a l'appel de l'atelier pour voir ce qui ce passe !

Une fois le maitre cylindre sortie ...





bien crade !



ces mieux quand ces propre



les étrier d'origine sont gripper complet et comme j'ai en stock une paire d'étrier de XJR comme  neuf, zou on gagne du temps on verra ca plus tard il feront bien affaire !



voilà pour ce soir ! 8)

Remde

tu ne les enlèvera plus ceux-la  ;) ca fait toute la différence sur nos vielles FJ ou seul le freinage pêche...

Mais tu connais déjà vu que t'as un XJR  ;)

Calepieraper

Citation de: Remde le 01 Septembre 2010 à 21:23:16
tu ne les enlèvera plus ceux-la  ;) ca fait toute la différence sur nos vielles FJ ou seul le freinage pêche...

Mais tu connais déjà vu que t'as un XJR  ;)

ci tu le dit je te fait confiance !  8) car je n'est jamais rouler sur un FJ, je vais quand même nettoyer et dégripper les origines que je vais garder en cas de revente a un maniaque de l'origine ! j'ai bien dit en cas !!!  ;)   

tony41

les etriers serie bleu, c'est le pied ::)
franchement on y passe tous et c'est pas pour rien :) ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Calepieraper

Voilà la suite .

Ces un vrais régal d'avoir de la place pour bosser.



rire !!



ca de moins a acheter !

La belle rampe de 20ans



et la je me dit que j'ai vraiment bien fait d'ouvrir !!



je vie un grand moment, un pur bonheur, seul les collectionneur peuvent comprendre ce plaisir, la superbe odeur d'une cuvée 1999 de super plombé château Total ou Esso !

Demain matin je doit finir de débloquer les 4 vis des membranes qui récalcitre, ils on serrer ca comme des malades chez yam !!! par chance j'ai plein de vis de carbue de 900XJ qui sont les même , donc au pire perceuse a colonne et vis de 900 !

les 2 membrane que j'ai sortie sont comme neuves, ces le seul truc qui m'inquiéter un peu, avec un peu de bol, les 2 autre sont dans le même état !!

quand j'en aurais fini des vis, zou aux ultrason.

tony41

je te donne un truc pour les vis, une bonne pince multiprise bien plaquée contre le couvercle et ca vien tous seul pour débloqué mais avant tu aura essayer la methode de je met le tournevis avec la bonne emprunte, et je donne un petit coup de marteau sec sur ce dernier (c'est tres bien pour decoller les filet))

:-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Calepieraper

Citation de: tony41 le 02 Septembre 2010 à 20:56:06
je te donne un truc pour les vis, une bonne pince multiprise bien plaquée contre le couvercle et ca vien tous seul pour débloqué mais avant tu aura essayer la methode de je met le tournevis avec la bonne emprunte, et je donne un petit coup de marteau sec sur ce dernier (c'est tres bien pour decoller les filet))

:-[

J'ai un tournevis a frapper, mais vu la faible épaisseur de l'aluminium je ne peut pas taper trop fort au risque de casser !

Je n'aime pas faire avec des pince car il y a des risque de rayer le couvercle des membranes, et pas question de voir la moindre rayure !

Donc perceuse a colonne, juste un tout petit foret pour faire sauter la tête de la vis et le reste viendra tout seul, vu que ce n'est pas gripper mes juste trop serrer !     

Bien sur les vis qui on était marqué par le tournevis seront changer par des neuves que j'ai en stock! Pas question de voir la moindre vis de marqué par un outils, ca fait vraiment trop Dédé la bricole et je déteste ca !

tony41

j'ai pas di de défoncer les vis a gro coup de marteau juste un petit coup sec ::)
pour ce qui est de la pince, si tu fais atention, tu n 'abimes rien  8)
apres la perceuse, moi je suis pas trop pour sachan que si ta vis es bloqué tu aura encor plus de mal a la sortir a pres car le couvercle est pas épais  ;bof mais apres chacun sa méthode  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Messieurs-dames je m'incline, j'ai trouvé encore plus intégriste que moi.... chapeau bas  :-[
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

Des pros de la mécanique tout ca

Calepieraper

Une soupe de carbu



tout juste sortie du bain, bien frotter derrière les oreilles !



la machine ne chaume pas !  ::)

fonfonsd



Calepieraper

Ca continue !

Qui a dit qu'il ne fallait pas changer le joint du récepteur? hein qui ?  ::)



le corps du récepteur et vraiment trop abimer, changer le joint ne servirai a rien, j'ai un récepteur que j'ai changer sur le XJR et qui et qui est un peu moins abimer, je suis en train de le polir a la dremel, au pire je bosse pour rien !!



les carbues sont remonter, pas encore sur la moto mais fini ! J'ai du passer plusieurs fois 2 gicleurs qui ne voulais pas ce déboucher, bon maintenant tout est propre !