Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

démonter la tete de fourche

Démarré par fredburst, 05 Mai 2020 à 14:28:26

« précédent - suivant »

fredburst

bonjour ,
quelqu'un sait où se situent toutes les vis à demonter pour enlever la tete de fourche sur un fj 1WH, 1er essai pas ok car je pensais les avoir toutes retirées ,mais rien ne bouge. :-[ je dois acceder au compteur et tenter de remettre le cable compteur de vitesse qui s'est barré en remontant la roue..
merci d'avance :)

fifibreizh

Tu as deux vis longues horizontales qui passent dans les pattes latérales du phare ,dans l'araignée et enfin dans le carénage!
Je pense que ce sont elles qui t'emm.....
Sinon, derrière les ouïes latérales, il faut les déposer ainsi que l'habillage intérieur, et la bulle.
les deux longues vis, c'est un peu la galère pour les avoir, il faut une douille(12 ou 13?), moi je mets un cardan et une rallonge, il faut de la souplesse dans les doigts ::)
Sinon, tu peux remettre le câble direct dans le compteur si tu n'as pas des mains de terrassier
raideurs on the storm(quinqua breton)

fredburst

en fait j'ai rattrapé le cable et je l'ai repoussé vers le haut mais pas sûr que c'est bon.par contre les 2 vis je ne vois pas où elles sont positionnées. et pour les mains, tout va bien je ne suis pas fait comme un terrassier :P

fifibreizh

Pour les deux vis, elles sont devant les tubes de fourche, on les aperçois quand on braque en butée!
raideurs on the storm(quinqua breton)

fredburst

j'ai vu où elles étaient ,j'aurais jamais pensé regarder là ,merci du tuyau.Finalement après avoir remonté la roue ,le câble sur son système d'entrainement ,j'ai fait un essai de roulage et ô miracle le compteur de vitesse s'est mis à fonctionner (j'ai pu rouler brievement à 20km/h dans les sous sols).à revérifier sur route la semaine prochaine.