Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

j'ai perdu ma rondelle à mon âge !

Démarré par alain28, 15 Février 2020 à 18:06:36

« précédent - suivant »

alain28

Petit jeu de mots mais vrai soucis  ;D j'ai perdu quelques rondelles qui retiennent les grilles dans les flancs noirs de ma Mamie ! Par quelles astuces avez-vous pu remplacer celles-ci à moindre coût ?  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alain28

Merci Ixris et te rappelles tu du diamètre à commander ? J'ai oublié de le mesurer quand elles étaient démontées  :-*

didier38

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

xris

Pour connaître le bon modèle, donc la bone taille, il suffit de mesurer le diamètre du téton, ces arrêts sont classifiés en fonction de ce diamètre. C'est 3 ou 4 mm.
Sur la mienne j'ai mis un peu de sikaflex pour coller les grilles ça évite que ça brandouille et que ça vibre.

alain28

J'ai commandé un sachet de 50 rondelles chez Restagraf via Autodistribution ! Si parmi vous tous il y en a qui en veulent , pas de soucis , je lui envoie par courrier  :-*

fonfonsd

quel idée de perdre sa rondelle à ton age, tu vas avoir du mal a t'assoir sur la selle de la FJ

alain28

j'ai refixé les grilles des caches latéraux avec les attaches rapides de chez Restagraf de 3 mm de diamètre et même changer ceux d'origine qui avaient pris du jeu , ce qui a supprimé les bruits parasites de ces grilles ( hé oui quand on vieillit , on préfère le silence  ;) ) Merci à Xris pour les références  :-* rondelles retrouvées , bonne route assurée  :P