Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bruit vers roue arriere?

Démarré par shark, 12 Août 2010 à 18:27:53

« précédent - suivant »

shark

Bonjour,quand je suis en pleine acceleration sur les premiers rapport,je sens comme un truc qui craque,claque vers la roue arriere et ca que sur les 3 premiers en pleine puissance.Apres poignée en coin sur 4 ca ne le fait plus.
Pour info,ca ne fait pas decroché de vitesse.
La,j'ai changé les roulements,le kit chaine et bon ou a moins que la chaine a un point dur.
Est ce que les cahoutchout de porte couronne peuvent etre la cause?
Merci de vos conseils.

didier38

les caoutchoucs de porte-couronne   (en fait ça s'appelle l'amortisseur de couple), me semble la bonne piste.

Verifier aussi le guide chaine plastique qui peut avoir péter une attache.

Et un truc très c*n,  il y a bien toutes les entretoises sur ton axe de roue??? (sur le 1100, y en a une qui doit faire maxi 3mm coté kit chaine, avec la graisse elle reste sur la roue au démontage mais décide parfois d'aller se promener quelques temps plus tard.... ne me demande pas comment je le sais  ;), j'ai retrouvé la mienne par terre dans l'atelier chez Dafy en mai )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

les craquements sont un bruit typique d'un kit chaine très fatigué  ;bof
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

shark

Pour le kit chaine,il est plus pres du neuf que du vieux.Ce qui m'orienter sur un point dur c'est le faite que la moto ne roulé plus depuis 1 an et demi et qu'un maillon pourrait gripper donc ca  j'elimine.
DIDIER 38 pourrait tu m'expliquer la fonction de l'ammortisseur de couple.

zozio

La chaine est peu être trop tendue ... si c'est le cas tu vas la flinguer le temps de le dire  ;bof
Pour vérifier les points durs ... il faut démonter la roue arrière pour que la chaine soit libre et inspecter minutieusement chaque maillon à grand renfort de "dégrippoil", même si je ne crois guère en ce que je viens de dire (j'aime bien ce mot "dégrippoil", je vais en mettre partout du "dégrippoil")   8)

J'aurai plus de certitude pour dire qu'une chaine qui à plusieurs points durs, est foutue en un rien de temps et en plus elle bouffe la couronne
Mais le pire du pire, c'est qu'elle risque de casser  ::)
Je laisse le soin à notre Didier38 te te faire le topo sur l'amortisseur de couple  :-[
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

vapaota

le patin/guide du bras oscillant côté boite est peut-être foutu?
à voir!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

T'es sûr que c'est "coté boite" mon Vapounet
Imotep  ;D

shark

Le patin guide est bien attaqué,ilfait une arete d'au moins 5mm sur toute la longueur.Possible que la chaine accroche dedans?
Comment controler si l'amortisseur de couple est fatigué?
Autrement une petite pointe a 250 en rentrant ca fait du bien.J'ai laché la poignée parce que ca aller tirer encore plus loin.Attention a la marechaussé ;)

vapaota

tu sort la roue arrière tu ouvres l'amortisseur de couple et tu vérifies les silentblocs
c'est pourtant simple! :devil: 
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

zozio

Imotep  ;D

shark

Merci de vos reponse,maintenant je vais faire le necessaire pour stopper ca.