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Problème pour dépose de la culasse

Démarré par Avangogo, 09 Mai 2019 à 06:52:07

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Nico

Ok merci pour la réponse concernant la pochette de joint,
Pour le piston j'attends un peu de voir comment se passe la restauration du bas moteur!
J'ai déjà fait l'acquisition d'une cabine de sablage, je vais commencer par un nettoyage au bicarbonate avant le grenaillage de la peinture, une fois le bas moteur fait , je verrai pour le piston lol


Merci

xris

Certes, c'est toi qui décide, mais un piston neuf de 1100, ça ne court pas les rues, c'est peut-etre le seul et unique qui reste sur la planète d'ailleurs.

Nico

Bonne nouvelle, j'ai réussi à démonter les 12 goujons. Le dernier sur la photo a bien failli se casser!
Mais bon 3 semaines de wd40 et un petit chalumeau pour pour chauffer le carter étaient là meilleure solution .




Nico

Le sablage a commencé !!
Que me conseillez-vous comme apprêt ?











Gilou64

Bonjour, il y a très longtemps (plus de trente ans) j'avais utilisé un apprêt haute température de chez "sikkens", tu dois trouver aujourd'hui en fouillant bien sur le net ces apprêts spécifiques...Beau travail et bonne continuation!!

xris

Bonjour,ersonnellement, j'aimis de la peinture "normale" avec apprêt "normal" sur le carter, et de la peinture heute température sur le couvre culasse sans apprêt.

Pour le couvre culasse la température haute température est obligatoire, et si tu ne le fais pas tu comprendras très vite qu'il faut en mettre ! Expérience vécue.

Nico

Bonsoir, merci des réponses. 150 dégrées ça suffit? Et donc sans apprêt la peinture tient  bien sur ta moto? Pourquoi ne pas en mettre partout alors? Qui peut le plus peut le moins? Merci

xris

Parce que la peinture haute température est moins solide, tient moins bien que la peinture carrosserie mise sur apprêt et qu'elle est mate et pas brillante.

Un accroc sur le haut moteur ne se voit pas et est facilement réparable avec un petit coup de peinture en particulier entre les ailettes.

Nico

#23
Bonjour à tous,
La restauration continue chez moi!!! J'utilise de la peinture motip 150 noir brillant sans apprêt pour le bloc cylindre , culasse et couvre culasse. Pour les autres pièces il y aura de l'appret


Première photo: c'est grave docteur?



Les autres pour les yeux







xris

#24
Citation de: Nico le 25 Août 2019 à 19:38:38
Bonjour à tous,
La restauration continue chez moi!!! J'utilise de la peinture motip 150 noir brillant sans apprêt pour le bloc cylindre , culasse et couvre culasse. Pour les autres pièces il y aura de l'appret


Première photo: c'est grave docteur?





Salut,
oui c'est grave, tu es obligé de changer la culasse.

Ce genre de fissure obligerait à creuser tout le métal "pourri" qu'on voit entre les deux sièges, recharger, si toutefois c'est possible, faire des sièges à façon car ils ne sont pas dispos dans le commerce, changer les deux guides de soupapes et rectifier toute la culasse qui doit être déformée. Si un atelier spécialisé accepte le travail, compte 800 à 1000 euros de budget.

D'autre part, les portées des sièges sont très malheureuses, il faut les rectifier et aussi rectifier les 16 soupapes.

Cette culasse ne peut que finir à la ferraille.

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards