Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

changement silentblocs moteur 1200 fj/comete

Démarré par megafj, 09 Août 2010 à 17:29:17

« précédent - suivant »

megafj

Citation de: alainetkarine le 12 Août 2010 à 12:17:26
as-tu reçu cette pièce silent bloc que tu dois changer ? cela peut donner une idée de la conception de celle ci ? j'ai approfondi sur la mienne mais je n'irai pas jusqu'au démontage  :mad:  as-tu sorti la partie caoutchouc du milieu ? dommage que l'on soit si loin de Nevers  :devil:
alain


Non pas reçu la pièce, je l'attends, mais c'est le mois d'aout...par contre il n'y a pas de parti caoutchouc, puisque c'est une entretoise, normalement elle doit être tout alu... enfin je pense, d'ailleurs sur la revue technique il est noté de la graisser au remontage contrairement aux silentblocs....

Citation de: fonfonsd le 12 Août 2010 à 12:59:27
Gwen a travaillé sur des FJ a l'ecole je vais lui demandé s il elle l'a déjà fait mais elle ne rentre que vendredi
soir

Merci Fonfon toute aide est la bienvenue, ce que je veux surtout c'est ne pas casser le support moteur...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

Remde

J'ai pas eu le temps de passer chez mes vieux....  ;bof
Je n'arrêtes pas de bosser  :-X

Sois patient surtout et ne casse pas tout  ;)

megafj

Bon et bien après deux heures de combat  :D acharné avec cette #?&"%£$*='!#  :-* d'entretoise j'ai fini par gagner sans rien casser........





Uploaded with ImageShack.us



Et voilà une belle entretoise toute neuve et bien graissé...y a plus qu'à remonter le reste... et merci pour votre soutien et vos idées !
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

zozio

#18
Pour moi ce sera un demi-pression  :D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Remde


fonfonsd

BRAVO tu es  le meilleur  :-[

hip hip hourra

megafj

Citation de: Remde le 13 Août 2010 à 22:03:50
Il est ou le caoutchouc qui va autour ?

y a pas de caoutchouc mon Remdé, c'est une entretoise, pas un silentbloc, regarde la revue technique tu verras le détail....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alain28

#22
c'est pire que la pêche au gros ( 2 heures de combat )  :mad: la bête m'avais l'air coriace mais vu sa tronche , tu l'as bien malmené ; et celle de l'autre côté ???  bon remontage pour le reste  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

megafj

Citation de: alainetkarine le 13 Août 2010 à 22:49:01
c'est pire que la pêche au gros ( 2 heures de combat )  :mad: la bête m'avais l'air coriace mais vu sa tronche , tu l'as bien malmené ; et celle de l'autre côté ???  bon remontage pour le reste  ;)
alain

ben en fait celle de l'autre coté, c'est le bout de l'entretoise.....la pièce est d'un seul tenant, mais j'ai cru que c'était une bague rajouté...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

tony41

bravo mon mega mais le plus bete c est qu'il y a meme pas de caoutchouc a changer ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

Citation de: tony41 le 14 Août 2010 à 13:10:03
bravo mon mega mais le plus bete c est qu'il y a meme pas de caoutchouc a changer ;bof

non mais ça je le savais, de toute façon vu la gueule qu'avait mon ancienne entretoise, la moitié de la collerette est tombé par terre quand j'ai démonté le demi berceau, j'avais pas le choix, fallait la changer....mais étant neuve avec une bonne portée de l'attache cadre/moteur, ça peut éliminer aussi des vibrations...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

vapaota

grippé comme c'était ça ne devait pas vibrer beaucoup! :devil:
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

megafj

Citation de: vapaota le 16 Août 2010 à 17:05:24
grippé comme c'était ça ne devait pas vibrer beaucoup! :devil:

en attendant les autres silentblocs étaient mort de chez mort, ils étaient tellement mort qu'au remontage ça a retendu ma chaine à fond.... :(
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

zozio

Citation de: vapaota le 16 Août 2010 à 17:05:24
grippé comme c'était ça ne devait pas vibrer beaucoup! :devil:

C'est la moto en entier qui devait vibrer (c'est un régal pour les roustons)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

vapaota

Citation de: Vilain zozio le 18 Août 2010 à 20:24:23
C'est la moto en entier qui devait vibrer (c'est un régal pour les roustons)

Ma sœur a une moto comme ça, on l'appelle vibrxxxsxeur........

je suis looooooiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.......................................................
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.