Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

changement silentblocs moteur 1200 fj/comete

Démarré par megafj, 09 Août 2010 à 17:29:17

« précédent - suivant »

megafj

Salut à tous

Vu les vibrations que j'avais sur mon comète (impression de conduire un marteau piqueur....si si !)
Je me suis lancé dans le changement de mes silentblocs moteur et ce n'est pas triste, car il faut dételer le side afin d'atteindre le moteur, plus un concessionnaire yamaha qui n'a jamais du voir de fj de sa vie, la commande des pièces est laborieuse, je me suis rendu compte qu'il n'avait pas commandé les bons silentblocs pour l'arrière, il va donc falloir que j'y retourne, sans compter qu'il n'a pas reçu l'entretoise moteur avant, c'est justement à ce sujet que j'écris, car je n'arrive pas à la sortir du support moteur, si quelqu'un à une idée je suis preneur, c'est celle marqué avec la flèche rouge, la j'ai vraiment besoin d'aide.....ci joint les photos

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, du coup j'en ai profité pour repeindre l'araignée, quelques attaches, la triangulation et le demi berceau droit qui était vraiment sale

J'attends vos idées pour ma fameuse entretoise car en plus elle est bouffée par l'oxydation

D'avance merci à vous

MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alain28

forcément c'est la plus emmerdante à sortir vu quelle prend toute la flotte de la roue avant ; moi j'aurais passé un coup de papier de verre sur les parties visibles , une tonne de dégrippant et ensuite un contre écrou en bout pour taper avec un marteau en fer gentiment ou un jonc en fer d'un diamètre plus petit ( mais je pense que tu as dû déjà essayer ça ) bon courage pour la suite  :-[
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Remde

Ben j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne sort pas toute seule...toutes les fois ou j'ai tombé le moulin, elle est sortie toute seule  :mad:
Je vois un cric en dessous...je présume que tu as aussi essayé de soulager l'effort qu'elle supporte en soulevant un peu ?
Logiquement seule une peu de crasse dans le fourreau par lequel passe l'entretoise pourrai t'empêcher de la sortir

Bref tout ça pour dire que je suis un peu sec pour t'aider

fonfonsd

megafj

Citation de: alainetkarine le 09 Août 2010 à 20:26:26
forcément c'est la plus emmerdante à sortir vu quelle prend toute la flotte de la roue avant ; moi j'aurais passé un coup de papier de verre sur les parties visibles , une tonne de dégrippant et ensuite un contre écrou en bout pour taper avec un marteau en fer gentiment ou un jonc en fer d'un diamètre plus petit ( mais je pense que tu as dû déjà essayer ça ) bon courage pour la suite  :-[
alain

Non pas essayé, mais l'idée est bonne, j'ai déjà mis du dégrippant, mais je vais en remettre, quand je tape dessus j'ai l'impression de taper sur un bout de fer et rien ne bouge..j'attends la pièce neuve pour voir comment elle est faite ça m'aidera peut être....

Citation de: Remde le 09 Août 2010 à 20:59:27
Ben j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne sort pas toute seule...toutes les fois ou j'ai tombé le moulin, elle est sortie toute seule  :mad:
Je vois un cric en dessous...je présume que tu as aussi essayé de soulager l'effort qu'elle supporte en soulevant un peu ?
Logiquement seule une peu de crasse dans le fourreau par lequel passe l'entretoise pourrai t'empêcher de la sortir

Bref tout ça pour dire que je suis un peu sec pour t'aider

plus rien ne tien le moteur, le cric que tu vois dessous est la pour soutenir le chassis du side, je n'ose pas taper dessus comme un sourd de peur de casser le support moteur, est ce que vous pensez qu'en chauffant un peu cela peux aider ?

Citation de: fonfonsd le 09 Août 2010 à 22:02:51
Alors méga on sèche   :'(

Non mais veut pas faire de bêtises donc j'essaye de faire en sorte de ne rien casser....

zozio

Tu chauffes doucement avec un décapeur thermique  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

je seche aussi ;bof pas plus que les autres ont dit ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

Bon j'ai beau chauffer ça veut toujours pas sortir  :D :D
Petite question, la bague à l'intérieur, est solidaire du support moteur, ou est ce qu'elle s'enlève ?

Remde

Citation de: megafjr le 10 Août 2010 à 18:32:35
Petite question, la bague à l'intérieur, est solidaire du support moteur, ou est ce qu'elle s'enlève ?

Je ne vois pas de quelle bague tu parles ?

alain28

Citation de: megafjr le 10 Août 2010 à 18:32:35
je pense qu'elle doit être prise dans le caoutchouc du silent bloc ???
alain

megafj

Citation de: Remde le 10 Août 2010 à 21:35:06
Je ne vois pas de quelle bague tu parles ?

Celle la

Citation de: alainetkarine le 10 Août 2010 à 21:42:24
je pense qu'elle doit être prise dans le caoutchouc du silent bloc ???
alain

A priori pas de caoutchouc, c'est une entretoise....

Remde

Ok je vois maintenant  ;)
Ben je ne me souvient pas avoir eu de souci quand j'ai démonté les miens donc je vois vraiment pas comment t'aider  ;bof
T'as essayé de faire levier du coté extérieur du cylindre bloc avec un gros tournevis plat ?

J'essaye de m'arrêter demain chez mes parents pour regarder si j'ai toujours cette pièce quelque part dans mon bazar  ;)

megafj

Citation de: Remde le 11 Août 2010 à 22:33:13
Ok je vois maintenant  ;)
Ben je ne me souvient pas avoir eu de souci quand j'ai démonté les miens donc je vois vraiment pas comment t'aider  ;bof
T'as essayé de faire levier du coté extérieur du cylindre bloc avec un gros tournevis plat ?

J'essaye de m'arrêter demain chez mes parents pour regarder si j'ai toujours cette pièce quelque part dans mon bazar  ;)

En fait on a l'impression que c'est soudé avec le support moteur, j'ai beau chauffé, mettre du wd40 ça ne veut pas venir, je pense que je vais être obligé d'agrandir le trou avec une mèche et coupé avec une lame de scie pour donner du mou et pouvoir sortir la pièce, le problème est que je ne vois pas comment elle est faite et je ne voudrais pas couper ce qu'il n'y a pas à couper, (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?)...

alain28

as-tu reçu cette pièce silent bloc que tu dois changer ? cela peut donner une idée de la conception de celle ci ? j'ai approfondi sur la mienne mais je n'irai pas jusqu'au démontage  :mad:  as-tu sorti la partie caoutchouc du milieu ? dommage que l'on soit si loin de Nevers  :devil:
alain

fonfonsd

Gwen a travaillé sur des FJ a l'ecole je vais lui demandé s il elle l'a déjà fait mais elle ne rentre que vendredi
soir