Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

cherche info sur roue arriere de yam 1000 thunderace

Démarré par hestrike, 05 Août 2010 à 09:06:37

« précédent - suivant »

hestrike

Bonjour,

Oui, je sais, je déterre un vieux post mais je crois que l'on peut encore simplifier les choses. je souhaite donc passer ma FJ 1200 en roue de 17, pas très original jusque là. Bien qu'il y ait quelques infos qui circulent sur ces modifs(la roue du fazer est noir..), j'ai remarqué que les roues du Yam thunderace étaient identiques.
Si quelqu'un en a une,ou le copain d'un copain, pourrait -il me donner des infos dessus? taille du pneu, diamètre de l'axe de roue et sa longueur, largeur totale (intérieur)du bras oscillant au niveau de l'axe de roue.Si ces premiers éléments concordent, j'irai plus loin dans la comparaison.

Merci
Hestrike

syss30

bonsoir ,
je suis en cours de renovation de mon fj 1100 , et je viens de la chausser avec des roues de fzr  , c'est a dire du 17 a l'avant et du 18 a l'arriere ; les jantes sont jolies mais je trouve que ça denature pas mal la gueule de la moto ; pas de modif du bras ar , seulement le support de l'etrier , et a l'avant idem , disque du fzr avec modif des supports d'etrier
j'essaie de t'envoyer les dimensions des pneus demain avec des photos
a plus

hestrike

Oui, il semble que les roues de FZR soient adaptées. Par contre tu es sûr que l'arriere est en 18?
J'attends les photos de ta transfo.
Merci
Hestrike

syss30

salut
la roue ar est bien en 18 , je t'envoie les photos demain sans faute aujourd'hui pas eu le temps trop de taf
je te donne quand meme les dimensions
ar 160/60zr 18
av 120/70zr 17
a demain pour les photos
syss

fonfonsd

non didier ne saute pas par la fenêtre reste avec nous  :'(

zozio

Pardonne leur mon Didi ... ils ne savent pas ce qu'ils font  :-X

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

didier38

Apres le 17, voila le 18... mais jusqu'où s'arreteront-ils?

Je vais chercher 2 vieux DTMX et je vais passer en 19 devant et dderrière et c'est moi qu'aurai les plus grosses  :mad: :mad: :mad:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

phiphi

http://www.humour-blague.net/wp-content/uploads/2009/10/imagestraining_20wheels.jpg  :mad: :mad:
voila comme ça va finir   ::) 
didier comment tu va pouvoir dominer la situation
puis avec des roulettes tu craint plus rien sous la pluie  :hallucine: :hallucine:

quand au 18 pouce on en est au meme point que le 16 en pire pneu quasi introuvables et tres cher
pour preuve tout les cbistes qui roule en BIG ON passe en 17 aussi j'en ai fais partie il y a quelques années  ::)
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

syss30

bonsoir
pour te repondre PHIPHI ,et avec tout le respect que je te dois , je dis foutaise :-*, va  par exemple sur le site de c...y et demande la dimension de mon pneu en 18 , y en a entre 120 et 140€ qui sont de bonne qualite et apparement il y a du choix
vous etes tous de bons conseils et "connaisseurs" dans les fj , mais les nouveaux venus sur ce forum ne sont pas forcement des tocards et peuvent parfois vous apporter des conseils et des solutions valables sans forcement se ruiner
j'espere que personne ne se jettera par la fenetre  ::) quand je vous dirai que ça fait 18 ans que je tourne sur circuit (dont 6 en promosport) et qu'après essais du fj avec cette monte de pneu sur piste , je n'ai pu  noter qu' une amelioration de la tenue en courbe et un meilleur appui au freinage ;c'est déjà pas si mal
sur ce , je vous souhaite bonne soirée et envoie les photos ce we , là pas le temps
bonne soirée
syss

zozio

Personne ne te prend pour un tocard ... c'est juste que bien souvent ça dérape
pour la simple raison que nous sommes aussi maboules que passionnés  :mad:
La déconnade est ici, un art de vivre au grand dam des "modo et admin"  :D
Nous avons pleinement conscience que ça peut être déroutant  ::)

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

phiphi

bon diou l'est hargneux le le SYSS 30  ;bof
l'es tendu comme une ficelle de string  ::)
faut pas te facher comme ça on a pas dit que tu etais un tocard heuu personne na non plus dit le contraire  ::) non je deconne  :hallucine: :hallucine: :hallucine:
personne ta dis que le 18 c'est pas bien pour ta machine
on dis simplement que la gamme de pneu est moins large et comme tout aujourd'hui (presque )
est equipé en 17 on a des pneu pour tout les gouts

Apres si tu veux monter du 18 du 15 voir du 21 ou du 14 tu es libre  :mad: :mad:
ici personne ne se moque de qui que se soit et toute les idées sont les bienvenues
nous sommes des blagueurs dans l'esprit et on deconne beaucoup !

tiens par exemple "didier 38 a amelioré les perf de sa machine depuis 2 ans il roule a l'huile d'olive premiere pression a froid et personne ne se moque " HEIN!!!! DIDIER!!!!!!  ::) ::) ::)
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

megafj

ouais ça c'est vrai moi je roule en 14 et 13 et ça va super bien..... :mad: :mad: ;)
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

exup

c'est po un rigolo le syss   ;)

mais en 18 sa relève pas la moto??? parce que augmenter la taille de jante augmente le centre de gravité et donc la stabilité, le fj tien tel-ment bien le parqué avec les 17, après je suis curieux de nature donc en 18 vraiment curieux de voir les perfs.   :)
fume la gomme, pas ta vie.

vapaota

hé! Didier! j'ai l'impression que l'on parle de toi!

il veulent tous demander le 18. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

syss30

et ben!
on dirait que j'etais de mauvaise humeur hier soir voire susceptible .désolé! mais j'ai vraiment beaucoup de taf et suis bien fatigué
pour la dimension "polémique " de la roue ar en 18 , au niveau de la hauteur de la moto j'suis presque comme a l'origine vu que le boudin est taille basse.
par contre , la gamme de pneu qui est proposée dans cette taille est largement suffisante  par rapport aux perfs de la moto .
le seul reproche que je peux faire et c'est ce que j'ai dit plus haut c'est que ça denature pas mal le look de la moto et pour cette raison j'ai gardé ,au cas ou ça me gave et en cas de probable ct, mes onereuses roues d'origine en 16 .
voili voila , j'esaie de vous mettre des photos dès que j'arrive a brancher ce p..... d'appareil photo sur l'ordi.

a tous ,  une excellente journée et sans rancune
Syss