Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pompe à essence 3cx

Démarré par vinax40, 31 Juillet 2018 à 19:42:44

« précédent - suivant »

vinax40

j'ai remplacé la pompe à essence défectueuse de mon 3cx de 88 par une de 600 diversionelle fonctionne bien, juste le diamètre des tuyaux d'entrée  et de sortie qui sont un poil plus grosquand je mets le contact tout se passe bien mais une fois démarré l'essence coule par les 4 tuyaux de trop plein reliés aux carbu
je voudrai savoir si c'est la pompe qui est trop puissante ou si mes pointeaux sont HSj'ai des sièges de pointeau de 2,3mmvaut il mieux mettre des pointeaux de 1,5 mmmerci d'avance pour votre aidecdlt

xris

Bonsoir,
il n'y a pas de "trop-plein" sur un carburateur.

Ensuite, une pompe neuve complète coûte 24 euros chez mvh-online, pourquoi avoir mis une pompe qui ne correspond pas ?

Si l'essence fuit par les entrées d'air, c'est que l'essence n'est pas coupée à l'entrée. Le problème vient des joints toriques des sièges de pointeaux. Tu as intérêt à prendre des kits complets de réparation de carburateurs et tout mettre à neuf.
Le siège de 2.3 est effectivement fait pour les modèles sans pompe, mais dans les kits (moins de 30 euros le kit chez MVH), tu as les sièges du bon modèle.

Yam3cx

d'accord avec xris
généralement une fuite d'essence vient des pointeaux qui ne sont plus assez efficace
un petit kit carbu et de l'huile de coude et ça devrait être réglé
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards