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Démontage emeteur hydraulique

Démarré par Pollux2229, 20 Juillet 2018 à 12:04:36

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Pollux2229

Bonjour a tous...
Malgré mes efforts, mon embrayage ne réponds toujours pas..
J'ai commandé chez MVH les kits de réparation emeteur/recepteur/joint embrayage/filtre a huile et huile Dot4
Voila, si le recepteur est facile a changer, l'emeteur lui est plus délicat..D'abord on voit que les pieces dégustent grave..  mon problème , c'est que je n'arrives pas a  sortir ce scrongneugneu  de piston qui sembles etre retenu par un circlips, bien que je ne le voit pas  du tout mais que cette piéce se trouve dans le kit..j'ai arraché le joint de sortie qui lui était bouffé, mais je en voit pas les trous du circlip, si circlips il y as...Dessus, dans la carcasse d'emeteur, il y a sun petit trou , qui sembles etre bouché par quelque chose.je en sait pas si ca sert a sortir ce foutu piston, car aucune vis allen , tournevis ou  autre n'as de prise la dessus..en tout ca s, mon cylindre ne sort pas..J'ai pas réussi non plus a  sortir le joint qui se trouve au niveau du recepteur , dont la tige avec la bille au bout coulisse dedans..j'hésite a forcer...je n'ai pas sorti la tige, la aussi j'hésites..
Il me sembles que tout le monde change els joints  du recepteur, mais quid de l'emeteur.?? est ce que quelqu'un parmi vous l'as déja fait..a noter que je n'ai pas la pièces en laiton dont parles Xris dans un autre topic sur ma poignée... :'( :-[ ;D

xris

Bonjour,
Pour le joint dans le carter, c'est assez délicat, il ne faut en aucun cas toucher le carter avec un outil quelconque.
Tu devrais y arriver en prenant une pince courbée et le prendre par l'intérieur. Il se colle au carter, c'est normal, il est donc assez dur à attraper.

Pour la pièce en laiton, tu as mal cherché...

Cette pièce se trouve dans le levier d'embrayage, elle devrait être toute noire par la crasse et l'oxydation.

La voici et où tu la trouveras :



Pour l'émetteur voici l'ordre des pièces :



Pour sortir le circlips, il te faut obligatoirement une pince à circlips coudée dont le diamètre des extrémités rentre dans les trous du circlips. Et une pince fermante quand on appui sur les branches.
De plus, les becs doivent être ssez longs, au moins de la longueur de la tige de poussée ou plus, car le circlips est logé profond.

Attention au sens de montage du circlips, face plane vers l'extérieur sinon il pourrait se déboiter.

Voici ce qu'il ne te faut pas :



Mais le style qu'il faut :



Pour les trous dans le l'émetteur, il ne faut en aucun y toucher, il est normal d'y voir le piston et les coupelles par là.

Pollux2229

Merci pour ta réponse Xris..en effet, ma pince a les becs trop court..j'ai donc pousser el piston avec un tournevis et avec une pince a bec droit , tordu le circlips qui est sorti tout de suite..je sais , c'est pas méticuleux... :'( :'(  j'irais en acheter une  quand mème..a noter les depots de micro caoutchouc dans le cylindre...j'ai tout nettoyé, dégraissé et souffler le tout..Pour le remontage, j'ai graissé avec le petit pot de graisse rose qui se trouve dans le kit, mis le joint autour du piston; emboité le gros ressort et son joint  dans le bon ordre(y as un sens), mis le piston et poussé avec le doigt, pour faire glisser le tout..j'ai mis la rondelle sur le piston aussi,  elle protège le piston du circlips.. a noter que le piston est beaucoup plus grossier que l'original..un peu d'ébavurage entre les dents de la vis sans fin est necessaire...et oui, le piston est fabriqué en vis sans fin au centre..la pièce est en alu..le petit piston (pièce 3 sur les schéma de Xris) et lui aussi en mauvais état.bizarrement il n'est pas dans le kit..il faut le décaper soigneusement et lui mettre son ressort neuf, le vieux étant en très bon état par ailleurs.. il manque dans le kit le joint de cette tige.bizarre aussi.. je continue....

xris

Normalement, le pare-poussières est dans le kit car c'est lui qui tient en place la tige de poussée 3.

Es-tu sûr qu'il n'est pas tombé par mégarde en ouvrant la boîte ?

As-tu repéré la douille en laiton (ou en bronze on ne sait pas trop) ?

Pollux2229

suite ... le pare poussière est bien dans le kit, mais sur la pièce 3 il y as un tout petit joint rond et plat qui fait le tour de la pièce et qui n'est pas livré... j'ai trouvé la douille en laiton , bien caché sous la crasse et noire... un petit nettoyage et la voila revenu a sa couleur originel..faut savoir qu'elle est là..pas d'usure , elle est comme neuve..


Voila, j'ai remonté le tout, sans oublier le contacteur sous la poignée et son cran de repérage, remis le récepteur en place, ouvert la purge et mis du DOT 5.1 ( et pas 4 comme indiqué précédément). et comme les Shadock, j'ai pompé, pompé , pompé sans arréter de pomper.....que d'air que d'air....enfin la poignée a commencé a durcir doucement..des micro bulles remontait dans le réservoir en braquant a droite...après un bon moment de repos, indispensable pour la bière, j'ai repris le pompage, jusqu'a ce que la poignée devienne très dure..plus d'air, la purge était finie, le tuyau de purge etait rempli de liquide  de freins...le moteur etant ouvert coté embrayage, j'ai puis voir le mécanisme se déplacer, les plateaux s'écarter.....reste plus qu'a enlever le vieux joint, nettoyer et remettre de l'huile, j'hésite entre la Lesieur a l'arachide ou la colza..... ;D :D :D :D  ..

xris

Un petit joint rond et plat ? c'est surement le pare-poussières lui-même qui est déchiré, il n'y a pas de joint supplémentaire à cet endroit.
Ce pare-poussière esr équipé, dans le caoutchouc, d'un anneau métallique sur son grand diamètre de manière à le tenir en place dans l'alésage de l'émetteur, il y rentre à force d'environ 5 mm.

Pour la douille, c'est le trou dans lequel 3 rentre qui s'use, il faut mettre un tout petit peu de graisse dans le fond et autour de la douille, mais très très peu, c'est cette graisse qui va décomposer le pare-poussières à la longue.

Pour la purge, tu mets le liquide et tu reviens demain matin le temps qu'il mouille l'ensemble.

Il faut impérativement braquer le guidon à fond à droite comme tu as fait, moto sur la béquille centrale et les bulles vont remonter, et seulement demain tu pourras commencer à pomper pour purger, ça évite de trop pomper à sec.
de toute façon tu auras des bulles encore quelques temps, c'est normal.

Pollux2229

Voila, voilou.... j'ai tout remonté..possible pour le bout de caoutchouc de l'ancien joint..je vais attendre demain effectivement pour voir pour coincer la bulle .....a noter que le joint du filtre a  huile est 1x1/2 trop grand par rapport a  l'ancien, pourtant c'est bien ce modèle qui vas sur la FJ...a renoter aussi que MVH m'as envoyé des pièces Suzuki pour ma FJ...il s'agit d'une erreur de livraison  ou le magasinier était surement peu attentif et as mis n'importe quoi mais ils ne répondent pas aux mails....connaissent pas les bretons en colère eux... j'en ai profité aussi pour refaire les peintures sur le cache filtre a  huile ainsi que sur le cache chaine juste a coté...le moteur a aussi besoin d'une peinture ainsi que les pots..j'ai trouvé un petit trou dans l'un des pot de sortie.demain je vais braser ca ...j'ai vu que pour certains, l'huile moteur avait de l'importance...Pour ma part, j'ai toujours mis de la synthétique 10/40 , peu importe la marque, les huiles s'appuyant sur des spécifications communes a toutes.....Merci pour tout XRIS, c'est toujours un plaisir  de voir qu'on est bien conseillé... :-* :-*


Prochaine étape: purger les freins...puis trouver pourquoi le fusible de mon moteur hydraulique de mon embase  sur mon bateau pète a  chaque utilisation...y as un court circuit quelque part...va  falloir voir ca a la poignée de gaz....Merci Xris, je te tient au courant pour la suite si ca marches..ou pas... :-\ :P ::) ::)

xris

NON, NON, il n'est PAS trop grand, c'est sa taille normale !!!!

Il parait trop grand, mais il doit absolument avoir cette taille, il doit rentrer juste mais entier, et tu n'es pas le premier à penser la même chose.
A placer avec amour dans sa gorge avec les doigts  :-*
ensuite il tient tout seul.

Où exactement as-tu trouvé un trou ?

Pollux2229

ah, j'ai essayé pourtant de le mettre, mais il reste pas en place...bon je vais reessayer pour voir...le trou, il est a coté de la sortie des gaz d'échappement sur le silencieux...une petite brasure vite fait, je sais que je vais etre obligé de les changer de toute facon, car quand sa commence a percer, ca ne s'arrète plus...mais ca tiendras quelque mois encore..le collecteur lui est nickel..... :D

xris

Un bon breton doit être capable de lui donner deux baffes pour qu'il obéisse !

c'est normal, la première fois on se demande toujours comment un si grand machin  va rentrer dans une si petite gorge  :'(

Pollux2229

oui, l'inverse n'étant pas possible... ;D ;D ;D :P :P :P :P  a moins d'avoir une gorge profonde....ok je sort.. :o :o :o