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Identification des modèles de carburateurs

Démarré par xris, 10 Juillet 2018 à 14:11:31

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xris

Il existe différents types de carburateurs suivant les modèles et les années.

le type de carburateur est noté sur le côté des corps à cet endroit-là :



C'est aussi indiqué dans la revue technique.

1- Modèles FJ1100

36 Y 00

alimentation par gravité, on trouve un robinet à dépression sous le réservoir d'essence, gros tuyau d'alimentation qui se partage en deux grâce à un Té pour alimenter les carburateurs 1 & 2 et les carburateurs 3 & 4.

2- Modèles FJ1200 type 1TX

1 TX 00

alimentation par gravité, on trouve un robinet à dépression sous le réservoir d'essence, gros tuyau d'alimentation qui se partage en deux grâce à un Té pour alimenter les carburateurs 1 & 2 et les carburateurs 3 & 4.

3- Modèles FJ1200 type 3CX jusqu'en 1990

3 CV 00

alimentation par pompe à essence électrique, un seul tuyau d'alimentation qui arrive entre les carburateurs 2 & 3 (au centre). l'alimentation des carburateurs 1 & 4 se fait par une liaison entre les carburateurs 2 & 1 et 3 & 4.

4- Modèles FJ1200 à partir de 1991

3 XW 00

alimentation par pompe à essence électrique, un seul tuyau d'alimentation qui arrive entre les carburateurs 2 & 3 (au centre). l'alimentation des carburateurs 1 & 4 se fait par une liaison entre les carburateurs 2 & 1 et 3 & 4.


valchat

Merci ! Est ce que tu pourrais nous expliquer le fonctionnement des carburateurs, avec les spécificités éventuelles des 36Y et les méthodes de synchronisation ? (surtout circuit de ralenti, circuits d'alimentation des différents carburateurs de la rampe).
Pour la richesse, il me semble que tu m'avais dit que les réglages d'usines sont suffisants.
Par ailleurs, pourrais tu me dire comment tu dévisses les vis des "chapeaux de carburateurs", ces vis Phillips sont souvent récalcitrantes et l'emprunte est parfois rapidement abimée. Peut on les remplacer, par des vis à tête hexagonales ?

xris

#2
Le mieux est peut-être de réaliser quelques schémas simples, je vais regarder ça de près.

Pour les vis, il n'y a pratiquement que la solution du tournevis à frapper, mais un tournevis de grande qualité et avec une empreinte de marque, sinon ça risque de foirer. Ces vis se coincent toujours, effectivement il est avantageux de les remplacer par des chc. Je l'ai fait avec des chc inox tout simplement. Il y a pas mal de longueurs différentes, mais toujours en 15 et 20 mm la plupart du temps.
Des têtes H ce sera trop grand avec la clef, il vaut mieux du CHC. Si on prend des noires, ça va finir par rouiller, ce n'est pas mieux.

Pour la pompe à essence, pas besoin de dépenser des fortunes, elle est à 24,95 € :

https://www.mvh-shop.de/fuel-pump-petrol-6-mm

valchat

Ok, merci !Si tu avais le temps pour  les schémas, ça serait top !