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Problème moteur sur FJ1200 attelée

Démarré par pierval08, 09 Juillet 2018 à 18:45:44

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xris

T'es où ?
Effectivement, il faut s'occuper des bobines. Les bougies c'est du classique, tu en auras partout, dans un norauto par exemple, peut-être chez carrefour aussi.
Je viens de regarder sur LBC, on en trouve à 35 euros la paire.

Gilou64

35 euros la paire de bougie??????? (on trouve les ngk  DPR8EA-9 à 2,60 euro pièce... ::)

xris

La paire de bobines, pas les bougies.

Gilou64


pierval08

Je suis a montpellier pour la semaine.J'ai appelé la seule casse moto du coin, il a des bobines de 3CX, il les démonte a 14h pour me dire dans quel état elles sont. Si c'est ok, j'irai les chercher. Je viens aussi d'en acheter une paire pas cher sur ebay que je recevrai normalement ici dans deux jours. Je vais acheter des bougies et changer tout ca au garage libre demain matin, j'ai rdv a 9h.. si j'arrive a faire tout ca, j'espere que ca va le faire...........Pierre

pierval08

bon, je n'en ai pris qu'une, l'autre était fissurée. je n'ai pas eu le temps de tester aujourd'hui, je teste demain matin en la mettant à la place de l'une puis de l'autrePierre

pierval08

salut à tous,


Je viens de changer une bobine par celle que j'ai achetée d'occase, c'est pareil. J'ai changé l'autre, c'est pareil. même ratatouille.
J'ai démonté mes bougies, elles ont un air de bougies en bon état, avec une jolie couleur. J'ai refait les contacts des antiparasites. J'ai vérifié les étincelles avec une bougie supplémentaire, il y en a partout, même si elles me semblent toutes petites..


Peut etre que mes deux bobines sont mortes. Je vais en recevoir deux autres demain matin, je vais réessayer en les changeant toutes les deux.


Je vais racheter des bougies et les changer, mais vu leur tete je n'y crois pas trop.


Pierre








pierval08


Otez moi d'un doute : les cylindres ou on branche les antiparasites numérotés 2 et 3 sont au centre ? et 1 et 4 a l'extérieur ? et on part de 1 à droite en branchant 1, 2, 3 et 4 a gauche ?


Pierre

pierval08


xris

Bonsoir,
1- pour les bougies, on va donc attendre.
2- pour le branchement des fils, oui c'est comme ça.
Explication :
C'est monté comme sur la 2CV.
Quand on a une étincelle au PMH, le circuit électrique se referme par le cylindre qui est au PMH mais fin d'échappement.
Donc, quand on a la combustion au 1, le 4 est en fin d'échappement
combustion 3 => fin d'échappement en 2
combustion 4 => fin d'échappement en 1
combustion 2 => fin d'échappement en 3

Cycle : 1,4, 3 et 2, et non pas 1 - 3 - 4 - 2 comme sur un quatre cylindres avec distributeur.
ça oblige à avoir 2 bobines, mais on n'a pas de distributeur, donc moins de pièces moblies, et moins de soucis...

Je me trompe peut-être, mais je reste persuadé que le problème vient des carburateurs, seulement tu es à Montpellier ! Et je n'ai même pas de membranes neuves sous la main. Par contre, combien de temps restes-tu là-bas ? Je peux regarder demain ce que j'ai pour te dépanner et t'envoyer 4 boisseaux au moins pour faire la route, ensuite tu passeras à la maison.

Je t'envoie mon tél en MP.

pierval08

salut a tous,


J'ai changé les bobines : exactement pareil, grosse ratatouille en quittant le ralenti (qu'elle ne tient pas)
J'ai changé les bougies : pareil
J'ai vérifié mes antiparasites, tous a 10KOhm
J'ai démonté la rampe de carbus (sur le trottoir) pas réussi a sortir les gicleurs de ralenti, ils sont trop petits et je n'ai pas de tournevis assez adapté, j'ai soufflé dedans, ca avait l'air de passer.
J'ai tout remonté : pareil


la suite : le boitier d'allumage de Xris mardi a Arles...


Je commence a craquer :)


a plus
Pierre

Gilou64

Mardi à Arles? ...je le poste lundi matin.... ::)

pierval08

en lettre suivie, il met 1 jour..
Pierre

Gilou64


pierval08

Au passage, mes carbus tout propres à l'intérieur :
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Même s'il me reste un tout petit doute puisque je n'ai pas pu démonter mes gicleurs de ralenti... mais autant je verrais un gicleur de ralenti bouché m'embéter au ralenti et un peu au dessus, autant je ne le verrais pas me faire manquer de puissance et cliqueter à 3000 trs...

et une bonne  nouvelle pour moi, le boitier d'allumage n'est pas planqué dans la fourche, mais sur le coté gauche...
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Pierre