Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

restauration reservoir

Démarré par vinax40, 31 Mai 2018 à 23:29:54

« précédent - suivant »

vinax40

bonsoir
une question idiote surement
A votre avis, en déposant du cuivre par electrolyse à l'intérieur du réservoir pour le protéger de l'oxydation, est-ce que cela remplacerait efficacement la résine epoxy ?

c'est à tout hasard évidement

Gilou64

J'ai étudié la question,je n'ai pas réussi a faire quelque chose de correct. Il  est vrai que les tutos pour cette manipulation sont très succins. Il faudrait avoir une " solution" de cuivre (pas trouvé) car avec ton bout de cuivre sur le pôle positif d'un c'est très long et les molécules se déposent ou elles veulent. Vu le volume de 24 litres c'est pas comme le "placage" d'une petite cuillère......

laurent59

Le cuivre s'oxyde également, non?
Nickeler me paraîtrait plus approprié.
Mais c'est se compliquer la vie. Les produits Restom vont très bien.
vieux motard que jamais.

chris05

#3
Bonjour,
Le cuivre fait rouiller l'acier à son contact, c'est pour ça que par exemple on met un raccord en plastique au niveau d'un chauffe eau pour éviter "le couple galvanique" entre les tuyaux en cuivre et le corps du chauffe eau en acier, il vaudrait mieux du zinc qui lui protège l'acier (comme sur les bateaux : par protection cathodique), peut être en mettant un morceau de zinc dans le réservoir ? Enfin le cuivre sur la paroi interne du réservoir, je ne pense pas que ce soit une bonne idée du coup :( .

vinax40

bonjour
bon je vais en rester là et faire avec restom
merci pour vos réponses

buzz

En version originale Ch'ti doublé en français! ;-)

https://youtu.be/-iUzU6jwKKA
YAMAHA  Side 1200 FJ / Comete 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1999 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1999 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - HONDA 125 NX 1996 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 50 Booster 1994 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959