Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fuite d'huile

Démarré par Gerald, 28 Mai 2018 à 20:56:26

« précédent - suivant »

Gerald

Bonjour
Je fais appel à vous car j'ai une fuite d'huile qui tache ma botte droite (ce n'est pas moi, je sais me retenir)
cela ne vient pas du bouchon de remplissage d'huile, il  n'y a pas trop d'huile selon la jauge (cela ne déborde pas )
En parallèle j'ai eu un soucis d'embrayage mais qui est à gauche et donc n'a rien à voir avec ce problème actuel.
Ma moto n'a pas roulé pendant pas mal d'années mais là elle démarre au quart de  tour (de manivelle)
Avez vous une idée ?
Moi je suis nul en mécanique et je confonds une clé à molette et une  clé de sol
Merci

valchat

#1
Salut,
Si tu penses que l'embrayage est à gauche, effectivement tu pars de loin  :P .  Je suis taquin, j'imagine que tu parles du récepteur d'embrayage qui lui se trouve à gauche  ;) alors que l'embrayage se trouve à droite (c'est sur son couvercle que se trouve le bouchon de remplissage d'huile). Est ce que tu aurais des photos de la fuite ?

xris

Je me posais la même question...

Est-ce que tout simplement, le joint torique du bouchon de remplissage ne serait pas coupé ou fatigué ?

tony41

Après tu peux avoir le joint du carter d'embrayage ( à droite bien sûr ) qui peux suinter. Par contre tu as un petit carter côté droit qui est le bout du vilebrequin il me semble et il y a un joint à cet endroit la je crois
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

nonodge

Il parle d'un soucis d'embrayage à gauche :il parle donc du récepteur....

xris

Non, sa botte droite... Sauf s'il a mis sa botte droite à gauche, auquel cas le suintement est peut-être une ampoule au pied :o

valchat

Citation de: xris le 30 Mai 2018 à 11:29:41
Non, sa botte droite... Sauf s'il a mis sa botte droite à gauche, auquel cas le suintement est peut-être une ampoule au pied :o
lol

Gerald

oui désolé si je n'ai pas été clair
En fait j'ai eu deux soucis
mon embrayage qui avait du mou et je suspectais une fuite (ou une gosse bulle d'air) et qui m'a laché : on a trouve quant meme du liquide dedans et je vais tester, au pire je vire tout et le remplace, les pièces ne sont pas chères)
Et le problème principale qui est que j'ai des fuites sur ma botte droite à chaque fois que je roule. Ce n'es tpas de l'essence car pas d'odeur mais c'est plutot gras
Donc n'y aurait il pas une fuite  quelque part?
Ce WE je reteste sur béquille centrale et je cherche la fuite
Je posterai des photos de ce que je trouve
Merci pour votre aide


Et non mes pieds ont en bon état et ma prostate va bien, je n'ai pas de fuites  ;D


vapaota

et pourquoi pas les toriques de remontée d'huile ?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

xris

Bien vu ! c'est du classique ces joints-là, ou le couvre-culasse ?
Mais ces joints arrivent à fuite régulièrement.