Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

doc sur la détérioration dess pistons

Démarré par valchat, 26 Mai 2018 à 21:22:11

« précédent - suivant »

valchat

salut,
J'ai trouvé cette doc très intéressante, peut être connaissez vous tout cela mais j'ai appris beaucoup de chose :https://www.ms-motorservice.fr/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Dommages-sur-les-pistons-Identification-et-%C3%A9limination_51719.pdf
j'ai trouvé cela très clair et il y a de nombreuses avec les photos, un  descriptions des dégats qui peuvent être très variés et une analyse des causes claire et riche d'enseignements sur l'usure/détérioration des pistons.

valchat


xris

#2
Merci, excellent document !
Pour le second, le lien n'y est pas.

Pour les pistons, pour une majorité des cas présentés ici, soit c'est un gonflage raté, un bidouillage, un mauvais montage, ou des erreurs de tailles de pièces à la suite de réparations.
Finalement, dans un montage propre, réalisé suivant les règles de l'art avec les bonnes pièces, à part l'usure normale, il y a peu de risques.

J'ai déjà vu quelques-uns de ces cas, le piston percé, le bord du piston cassé par un circlips d'axe mal monté, l'axe abimé, segments brisés et coincés...

Pour les bielles faussées, ça peut arriver avec un démarrage à la poussette qui donne des chocs dans l'embiellage, pareil en voiture.