Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Présentation

Démarré par Julios, 19 Mai 2018 à 17:22:20

« précédent - suivant »

Julios

Bonjour à tous !
Alors voila, jules, 21 ans, de Nantes, motard depuis mes 18. J'ai commencé comme beaucoup de jeunes avec un Bandit 600. Dans le garage j'ai aussi quelques vielles mamies ( un xls 125, une motobécanes AV42s, un solex et une belle CB 250 de 1973 qui ne m'appartient pas :-X )
j'ai acheté ma deuxième FJ 1200 en début d'année.
La première, j'ai roulé avec pendant 8 mois sur les routes de Nouvelle Zélande, avec ma tente sur le porte bagage. Je suis tombé amoureux de cette moto que je n'avais à l'époque pas le droit de conduire en France.
Donc de retour au pays, j'ai passé le permis A pour me la racheter. Une version ABS (qui ne marche pas  ;D ) de 1992 avec 88000 km au compteur.


Voila pour faire simple,
Au plaisir de vous relire !


morpheusmars

Salut a toi


C'est clair que c'est vraiment une moto très attachante.


Tu as du passer des moments merveilleux avec la FJ en Nouvelle Zélande, ou les paysages semblent venir d'une autre planète  :)


V a toi

Julios

Je comfirme ! Entre les grandes routes dégagées, dans des grandes plaines; et les petites routes de montagne, y'a de quoi se faire plaisir et d'en prendre plein les yeux !

xris

Salut !
encore un gars du coin ! On va pouvoir faire une concentre chez les gars de l'ouest dans pas longtemps... Mais le terrain va finir par devenir rapidement trop petit.  ;D

valchat


xris

T'as des photos ?

fred la poignée

Salut et bienvenu
je penche donc je suis

Julios

#7
https://ibb.co/kDeft8

https://ibb.co/jCpc6T
Celle avec la bulle bleue est ma première celle de Nouvelle Zélande.
J'en suis nostalgique et la préfère à mon actuelle, avec ses jante blanche, ses disque dorés, la bulle haute bleue et es deux sorties d'échappement d'origine..
D'ailleur je me pose une question : ma 1ère était de 91 (et venait peut être d'Australie (?) ) et le compteur affichait 180 maximum, au dela, plus de puissance. D'un coup. Alors que mon actuelle de 92 affiche 240 au compteur.. Ma 1ère était-elle bridée ?

Julios

Citation de: Julios le 20 Mai 2018 à 01:46:44
https://ibb.co/kDeft8

https://ibb.co/jCpc6T
Celle avec la bulle bleue est ma première celle de Nouvelle Zélande.
J'en suis nostalgique et la préfère à mon actuelle, avec ses jante blanche, ses disque dorés, la bulle haute bleue et es deux sorties d'échappement d'origine..
D'ailleur je me pose une question : ma 1ère était de 91 (et venait peut être d'Australie (?) ) et le compteur affichait 180 maximum, au dela, plus de puissance. D'un coup. Alors que mon actuelle de 92 affiche 240 au compteur.. Ma 1ère était-elle bridée ?

Gilou64

Tu avais un compteur en Miles......

Julios

Citation de: Gilou64 le 20 Mai 2018 à 07:12:51
Tu avais un compteur en Miles......

Non je ne pense pas.  Il y avait bien ecrit Km/h sur le compteur. Et puis 180 mph,  en km/h on arrive à 290.. Je m'en serais rendu compte je pense si j'avais roulé ne serais-ce qu'à 250 ^^
De plus qu'on j'arrivais à 180 compteur,  pas de rupteur,  je n'etait pas au maximum du regime moteur..

Gilou64

C'était une blague .... ;)

xris

Je sais. C'est un effet relativiste, quand on approche la vitesse de la lumière, les valeurs mesurées ne sont pas les mêmes... Si on est au sol ou sur la moto  :P

Blague à part, un physicien de los alamos qui travaillait sur les essais de la première bombe atomique a été accusé d'être passé au feu rouge en auto. Il a soutenu et démontré qu'il avait vu le feu vert par décalage doppler, il a donc été sanctionné pour excès de vitesse  :'(

TBFJ

#13
Citation de: xris le 19 Mai 2018 à 18:31:40
Salut !
encore un gars du coin ! On va pouvoir faire une concentre chez les gars de l'ouest dans pas longtemps... Mais le terrain va finir par devenir rapidement trop petit.  ;D
Salut!
Si on aligne  les tentes au cordeau,  il y a de quoi en mettre quelques unes à la maison.
C'est le barbecue qui risque d'être trop petit 😃😃

xris

On trouvera bien une kawa à brûler pour y mettre les saucisses à cuire sur les ailettes du moteur, ça fera un barbecue à roulettes. :-X