Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Repaire bras oscillant pour tension de chaîne secondaire

Démarré par fjcalvados, 05 Mai 2018 à 08:08:31

« précédent - suivant »

fjcalvados

Bonjour à tous
Je viens de terminer une petite réfection de mon fj1200 ,réglages soupapes , chaîne de distribution et réfection émetteur et récepteur d'embrayage .Ma moto ronronne et c'est merveilleux tant pour aller au travail que pour me ballader cependant j'ai un petit truc qui me chiffonne .
Je vérifie régulièrement et tend également ma chaîne mais les repaires sur le bras oscillant ne semble pas très fiable ,car il y a un léger décalage au niveaux de ces repaires mais j'ai la même longueur de  filetage .
Est-ce normal ?
En espérant ne pas passer pour un blaireau .....!?

xris

Salut,
il vaut mieux éviter à tout prix d'utiliser ces repères pour régler la tension de chaîne.

1/5 mm d'écart entre les deux côtés et ta roue sera suffisament de travers pour que ça tienne mal la route.

C'est de l'approximatif... voire du décoratif, pas plus. Il faut mesurer impérativement de chaque côté du bras, ou mieux utiliser un laser spécial (profi cat laser).

vapaota

Citation de: fjcalvados le 05 Mai 2018 à 08:08:31
Bonjour à tous
Je viens de terminer une petite réfection de mon fj1200 ,réglages soupapes , chaîne de distribution et réfection émetteur et récepteur d'embrayage .Ma moto ronronne et c'est merveilleux tant pour aller au travail que pour me ballader cependant j'ai un petit truc qui me chiffonne .
Je vérifie régulièrement et tend également ma chaîne mais les repaires sur le bras oscillant ne semble pas très fiable ,car il y a un léger décalage au niveaux de ces repaires mais j'ai la même longueur de  filetage .
Est-ce normal ?
En espérant ne pas passer pour un blaireau .....!?
je ne comprends pas.....
REPAIRE - repaireSynonyme(s) :  ABRI  (4)   ASILE  (5)   REFUGE  (6)   RETRAITE  (8)   CACHETTE  (8)   GITE  (4)   TANIERE  (7)   ANTRE  (5)   TOIT  (4)   CASEMATE  (8)   TERRIER  (7)   CAVERNE  (7)   AIRE  (4)   BAUGE  (5)   NID  (3)   ETAPE  (5) 
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fjcalvados

Merci xris pour ta réponse
Je pense aussi que ces repaires sont approximatifs ,je fais ma tension avec un régler et mesure la tige filetée de chaque côté du bras ,je roule casiment tous les jours la moto tiens bien ses trajectoires .
Ta réponse me rassure

fjcalvados

Bonsoir
Effectivement vapaota j'ai fait une faute d'orthographe .
Merci