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Amortisseur 1WH sur 3CX

Démarré par pidji42, 04 Avril 2018 à 16:27:02

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pidji42

Salut à tous,

Je vous avais fait part, il y a quelques temps, de mon problème de vibrations dans les virages. Ma roue arrière vibre lorsque j'attaque un peu, et la moto n'est pas précise (carrément flippante même) dans les courbes rapides à partir de 130/140 km/h...

J'ai mis un peu de temps à me rendre compte que cela venait de la roue arrière. J'ai changé, pour en venir à cette conclusion, c'est bien simple, tous les roulements de la moto, les 2 pneus, vidange de fourche... pour finalement en arriver à la conclusion qu'il s'agit de mon amortisseur arrière.
J'ai un adaptable sur ma fj, un WP semble t'il, et je pense, comme je n'ai pas l'historique de la moto, que c'est une adaptation de fortune car je n'ai jamais retrouvé ce montage?

Bref, avance les beaux jours, j'ai investi dans un amortisseur d'occasion de 1200 FJ 3Cx, pour enfin prendre une courbe sans salir mes slips. Sauf que voilà, en ouvrant le colis, bah ça colle pas c'est un amorto de 1WH que j'ai reçu...

Donc ma question foireuse arrive, vous me voyez venir, est ce que ça ce monte??

Merci à tous et bonne route

xris

#1
Bonsoir,
non, la fixation inférieure n'est pas du tout la même, tant sur l'amortisseur que sur les biellettes de liason au bras arrière.

Si le gars t'as envoyé un 1WH, il faut que tu lui expliques qu'il s'est trompé et qu'il doit le changer ou te le rembourser avec le port.

Il faut aussi bien vérifier l'alignement de la roue arrière, mais surtout sans se fier aux repères gravés sur les tendeurs, mais en mesurant, et au 1/10 près, l'espace entre le rebord de la jante et le bras exactement au même niveau à droite et à gauche..
La mesure se fait à l'avant de la roue, au point le plus en avant de la jante (pas du pneu !), et le bras aluminium de suspension avec une jauge de profondeur.
Ou mieux avec un laser spécifique :

https://www.amazon.fr/PROFI-CAT-SE-Outil-DAlignement-Course/dp/B003110118

Il faut toujours retirer les piles entre deux utilisations !

pidji42

Merci de ta réponse, je vais le renvoyer !

Et je vais me pencher sur l'alignement de la roue arrière mais honnêtement j'y crois pas trop dans mon cas, j'ai déjà changé un kit chaîne et pris soin de l'aligner correctement...
À suivre!

xris

Je pense à quelque chose d'autre, est-ce que l'axe de bras oscillant est bien monté sur le cadre ?
C'est à dire, sans l'amortisseur connecté au bras, ni roue arrière en place, a-t-il du jeu latéral ? à mesurer bras sensiblement à l'horizontale.