Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

rampe cardu 1wh

Démarré par vinax40, 28 Mars 2018 à 10:10:40

« précédent - suivant »

xris

J'ai fait le point dans mon sujet sur les carbus, jettes un coup d'oeil

vinax40


vinax40

bonjour
j'ai vraiment pas le courage de démonter la rampe 1wh qui est réglée et en bon état pour récupérer le corps d'extrémité de la rampe.
Au cas ou j'adapte la 1wh :
- pouvez me dire la raison technique pour laquelle il faut que je change les pointeaux et mettre ceux de 3cx (si il faut vraiment le faire je le ferai c'est pas compliqué)
- est-ce que la grosseur de la durite d'arrivée d'essence a une importance (si je peux conserver celle qui est sur la rampe, je l'adapterai à la pompe à essence) ?
- dois-je aussi changer les gicleurs principaux et mettre ceux du 3cx ?
merci d'avance pour vos réponses

xris

#18
Pour les tuyaux d'essence il faut que ça rentre sans fuire.

Quant au gicleur, il est adapté au filtre à air, les boîtes à air sont différentes entre les modèles de moto.

Pour le siège de pointeau, la pression est plus élevée avec le pompe, il ne faudrait pas qu'ils s'ouvrent intempestivement, l'expérience te le dira...
Mais si tu sorts les sièges, il faut chnager le torique.
Tu as intérêt à mettre des toriques de richesse neufs, c'est tellement sensible ce point-là.

D'un autre côté, les toriques des Tés d'alimentation finissent par se couper aussi, pour les changer il faut séparer les corps les uns des autres, comme c'est démonté, ça pourrait être intéressant d'en mettre des neufs.

tony41

Xris a raison tu peux essayer de monter ta rampe de 1wh comme ça. Après pour les alimentations d'essence il ne faut pas de que ça fuit. Pour les gicleurs si tu as la boîte à air de 3cx je te recommande de mettre les gicleurs de 3cx. Pour les pointeaux c'est à vérifier s'ils restent bien fermé quand tu es route sinon comme l'a dit xris il se peut qu'avec le pression de la pompe ils reste ouvert même si les cuve sont pleines. Une rampe de carbu n'est pas très compliquée à rénovée et le tuto  effectué est très bien fait pour t'aider  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vinax40

merci beaucoup pour votre précieuse aide
bon weekend
@+

vinax40

bonjour
finalement je vais tout démonter pour faire une rampe de 3cx  ;)
les sièges et les pointeaux semblent en bon état puis-je les remonter ou faut-il mettre des neufs ?
le joint torique du siège de pointeau est-il un 6x2 ?
Merci d'avance pour vos réponses


xris

Non, le 6X2 c'est pour les tuyaux et Tés entre les carbus, là c'est une taille spéciale voisine de 7X1.8, mais ils sont fournis avec les kits.
Si tu mets du 6X2 tu vas le couper au montage, même si ça rentre au début.

vinax40


vinax40

bonjour
quelle est la taille des joints des vis de richesse ?
dans les kits simple de rénovation de carbus outre le joint monté sur le siege de pointeau il y a 2 joints toriques et un tout petit joint
savez vous ou il vont
merci d'avance
cdlt

xris

3 X 1 en NBR shore 70

Regarde le sujet que j'ai écrit, il y a effectivement un joint pour lequel je n'ai pas trouvé d'usage, tout au moins pour le modèle de carbu que j'avais, et ça fait deux fois de suite.

vinax40

bonsoir
sur ma rampe 1wh le dessous des boisseaux est plat, sur la rampe 3cx le dessous est "échancré"
quelle différence cela fait-il ?
puis-je utiliser les boisseaux à fond plat (les membranes de ceux-ci sont bonnes) pour rénover ma rampe 3cx
est ce que le circlips des aiguilles est positionné sur le même cran sur la 1wh et la 3cx ?
Merci d'avance pour vos réponses

xris

Bizarre, tu peux mettre des photos ?

vinax40

bonjour
voici la photo
à gauche rampe 1wh à droite rampe 3cx
merci d'avance




xris

Je ne vois pas la photo