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Je ne comprends rien aux types mines

Démarré par RicoRé17, 25 Mars 2018 à 11:08:10

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RicoRé17

Hello!


sur la CG de mon side c'est un 1WH en type mines, de janvier 88. C'est un 1200.
Or quand je lis les forums , à la même époque il y avait le 1TX? ensuite on parle de 3CW de 88 à 90.
Du coup j'y comprends plus rien, surtout quand je dois chercher des pièces.


Quels types sont complètement compatibles entre eux? (carénages par exemple).
Merci d'éclairer la lanterne du noob que je suis.

xris

Salut

va voir ici  : https://www.cmsnl.com/yamaha-fj1200_model16734/
tu auras toutes les réponses à tes questions.

Un modèle par pays et par année, tout simplement.

FJ1100 : base 36Y
Fj1200 : 1WH (réf des pièces en 1TX) jusqu'en 88
FJ1200 : 3CX jusqu'au modèle ABS

il faut raisonner par années, les pièces sont compatibles de 86 à 88 (1WH ou 1TX)
de 88 à 91 (famille des 3CX, 3CV, 3CY, 3CW, etc)
Puis jusqu'à la fin.

Pour la mécanique jusqu'à la fin des xjr1200, 4PU, beaucoup de pièces sont disponibles sous cette référence, puis pour beaucoup jusqu'à la fin des xjr1300. Attention, un changement de couleur d'une pièce => changement de référence => pièce non visible dans la famille précédente, même si elle est strictement identique.
Exemple, un disque de frein de TDM est le même, mais la couleur est différente. Il se peut qu'un disque doré (pour FJ) soit noté indisponible alors qu'il l'est toujours pour la TDM mais en gris.

Gilou64

Ricoré, Xris t'a répondu et tu ne trouveras pas de meilleurs interlocuteurs....tu peux faire tes achats les yeux fermés avec ses conseils.. ;)

RicoRé17

Merci bien, je comprends mieux!


par contre pour les carénages, spécifiques à chaque type?

Gilou64

En ce qui te concerne et les éléments que tu recherche: 1WH, 1TX.... :)

tony41

Tu vois je t'avais dis que les infos seraient bonnes ici merci xris  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

xris

Citation de: RicoRé17 le 25 Mars 2018 à 11:41:01
Merci bien, je comprends mieux!


par contre pour les carénages, spécifiques à chaque type?

Oui, méthode japonaise, on change les tailles de quelques mm et plus rien ne va d'un modèle à l'autre.
Seul le sabot du moteur est commun aux 1200 en ce qui concerne le carénage, peut-être une bricole ou deux, mais presque rien.