Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bonjour du Finistère

Démarré par POTZIE, 24 Mars 2018 à 18:56:15

« précédent - suivant »

POTZIE

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie de m'accueillir sur le forum.
Motard de longue date (permis en 1982) j'ai acheté mon premier 1200FJ neuf en 1986, modèle rouge et blanc avec les silencieux chromés.
J'ai adoré cette moto avec laquelle j'ai parcouru l'hexagone en long en large et en travers (road trip, concentres, courses motos etc.). Je l'ai revendue 3 ans plus tard pour "investir" dans la panoplie du futur papa (auto, lando et machine à laver :).
Quelques années plus tard (2000) pour revenir à la moto j'ai retrouvé un FJ bleu nuit de 87 avec 36000kms ayant un peu souffert sur le plan esthétique. Après l'avoir remis en état je l'ai gardé 2 ans.
Depuis j'ai eu différentes motos à vocation GT mais le FJ est toujours resté dans un coin de ma tête.
Et donc voilà j'y reviens mais avec un objectif précis : Un FJ 1200 rouge et blanc avec silencieux chromés (86/87). Bref le même que le premier :). C'est une seconde moto que je vais remettre en état et que j'utiliserai juste pour le plaisir. Je n'en fait pas une moto de collection, ni une restauration complète mais un FJ proche de l'origine (y compris peinture), sain mécaniquement et capable de m'emmener n'importe où.
Ayant ciblé un type précis j'ai mis pas mal de temps à trouver la perle rare. Mais ca y est elle est dans mon garage depuis 15 jours.
C'est un modèle 1TX de 87 exactement comme je cherchais avec 33000 kms garantis. vu l'âge de la moto on peut en douter mais vu l'état général le kilométrage est crédible. J'ai fait 500kms d'une traite pour la ramener sans détecter de loup et sans consommation d'huile.
Même si je connais assez bien cette machine j'aurai très certainement besoin de votre aide pour m'accompagner dans mes petits travaux.
Amicalement
Gilles




valchat


TBFJ

Bienvenue
Et bonne rénovation !

fred la poignée

je penche donc je suis

poupouch

Salut,
Bienvenue sur le forum  ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fifibreizh

Salut, le quimpérois!
Idem, permis en 82, çà rajeunit personne ;D
Super, ton idée de replonger dans la fj de ta jeunesse
Bienvenue d'un paimpolais né à Quimper ;)
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

Bonjour et bienvenue à toi  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!