Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Une FJ d'Etampes

Démarré par garagegodin, 21 Mars 2018 à 18:17:00

« précédent - suivant »

garagegodin

Salut à tous
Je vais à l'essentiel:j'ai eu un FJ12 de 88 en 1992. 30Mk avec les flancs JMV. Suite à une poubelle qui a traversé sans prévenir, la belle a taté du macadam. Plus de peur que de mal pour moi car j'étais parfaitement protégé. Longue glissade puis je la relève, coup de démarreur, elle repart sans soucis. Suite à cette gamelle, je l'ai remise en état et fait repeindre avec des nuances Renault plus profonde. Blanc nacré, Vert Algue et rouge "cherokee" dont j'ai perdu le ref.
Le temps à passé et je l'ai revendu pour passer au PL (Berliet GBC8KT) mais c'est une autre histoire.
Un ami d'enfance qui avait acheté la même que la mienne m'a fait don de la sienne il y a peu de temps et je me suis mis en tête de la restaurer.
Pas une restauration à l'identique d'usine mais au moins comme celle que j'avais eu. j'ai retrouver sur le BC les mêmes flancs JMV et j'ai investi dans un nouveau carénage car le sien était "claqué" d'un peu partout.
L'investissement dans un Poly26 n'a pas été le meilleur choix car il y a un travail énorme, pas seulement de finition mais il faut reconstituer toutes les fixations. Cela dit j'avance, pas à la vitesse que je souhaite mais bon..
Deux modifs sur la partie cycle: une roue de 17 à l'AR et deux étriers avant de R1.
Un collègue me fait une révision de l'amortisseur AR (joints, huile et gaz), et je prévois la même démarche pour la fourche. Avec un kit chaine neuf et le rpl de tous les rlts, je devrais être pas mal. restera le chois des gommes et là je pense que le forum à tous les infos qui vont bien...
Pour le moteur, on verra, il est par terre mais je ne l'attaquerai qu'une fois la partie cycle achevé.
Je prévois quand même une dépose de la culasse pour rajeunir les soupapes et leur sièges ainsi que le rpl de la chaine de distrib. Au passage, un radia de XJR13 devrait assurer un meilleur refroidissement. Quand j'avais le mien de FJ, il n'était par rare de prendre + de 120° l'été en ville, à la rampe de circulation d'huile devant les cylindres.
La rampe de carbu. sera bien évidement passée aux ultra sons avec un rpl des membranes et joints.
Peut-être un passage en 125ch mais on verra, je veux documenter précisément avant.
Avec mon ami on avait acheté à l'époque deux Devil Inox/alu homologués. Vu qu'il n'a pas chuté, un nettoyage sérieux avec peut-être un sablage devrai lui redonné son éclat du passé.
Voilà dans les grandes lignes. J'ai 56 ans passés et je voudrais que mon petit fils puissent quand il en aura l'age faire un tour avec son GP si je ne suis pas "liquide" d'ici ce moment.
Et bien c'est tout pour aujourd'hui.

valchat


TBFJ

Salut, bienvenue.
Et une de plus qui va retrouver sa jeunesse.
Vivement les photos!

jamas31

Bienvenue sur ce forum.
On attend effectivement les tofs.

laurent59

vieux motard que jamais.

poupouch

Salut,
Bienvenue sur le forum, sympa ta présentation  ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

Bienvenue cher voisin.

alain28

Dans mes bras cher voisin ( j'habite à 30 km au Sud d'Etampes sur la Nationale 20 ) j'espère avoir l'occasion de te rencontrer ( on est de la même génération ....de vieux  :P )
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

garagegodin

Salut matinal
Pas soucis, cela me permettra de remettre un pied dans le monde de la bécane. :D


fred la poignée

je penche donc je suis

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!