Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

problème carburation

Démarré par poupouch, 03 Mars 2018 à 08:34:51

« précédent - suivant »

poupouch

Bonjour à tous,
Voici mon soucis ,FJ de 88 le side démarre sur le starter très bien mais si je le coupe moteur chaud il cale.
Si je laisse le starter enclenché et que je donne des coups de gaz ou que j'accélère,il cale.
Sur le starter il reste en route sans caler si je touche à rien.
Avant de tout démonter ,si quelqu'un aurait une piste ça va beaucoup m'aider.
Je précise que le side roulait très bien il y a deux jours et qu'hier en voulant m'en servir ,pas moyen. :(
Merci à vous.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

T'aurais pas une prise d'air sur une pipe ou perdu un capuchon de réglage de synchro ? Ou un capuchon déchiré, une pipe dessérrée, une bougie dévissée ?

poupouch

bonsoir Xris ,
Je te remercie pour ta réponse ,j'ai regardé vite fait tout a l'heure donc il ne manque pas de capuchon .
Je vais regarder le reste car justement je dois changer mes bougies ,filtre a essence et vidange moteur.
Quand je laisse la moto tourner au ralentit sans starter le régime est bon ,ça donne l'impression que le circuit principal des carbus et bouché .
Bonne week-end .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

Bizarre, regarde ton filtre sous le réservoir, des fois qu'il serait vieux et/ou déchiré.

poupouch

Bonjour,
Carbus démonté et nettoyé ,j'ai rien vue qui pouvait me causer mon problème .
Je soupçonne mon filtre a essence qui était vraiment très vieux ,je pensai l'avoir changé et bien non.
J'attends qu'un pote me prête son Carbtune pour faire une bonne synchro et j'aurai la réponse .

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès