Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Comment évaluer l'usure de la boite de vitesse lors du démontage ?

Démarré par valchat, 26 Février 2018 à 14:27:51

« précédent - suivant »

xris

Tu trouveras du plastigage chez rectif2000 ou planet moteur, c'est dans les 20 € la boîte. Pour ce moteur, il faut du vert.
Prends une boîte complète, pas les fils au détail sinon ça te coûtera le double du prix.
Pour le nettoyer il ne faut utiliser que l'ongle (sans appuyer pour les coussinets) et un peu d'acétone pour finir.

Pour la pâte à joint, je prends de la loctite bleue tout simplement.
C'est à utiliser avec parcimonie, surtout autour des paliers de vilebrequin et tout autour de la boîte à vitesses pour ne pas risquer de boucher la circulation d'huile, en particulier au niveau de la tige de débrayage. C'est très délicat à faire, juste sur la moitié extérieure du plan de joint, et autour de chaque perçage de vis afin que l'huile ne fuit pas vers la tête de vis.

valchat

#16
Super merci.

xs1100

tu as raison xris , peux de pièces sont compatible 1100/1200 mais la boite complète est montable. la culasse /carter/alternateur/... ne vont pas . j'avais le moteur 1100/125cv d'origine + un autre 1100 + un 1200 et seul la boite de la 1200 n'avait aucune trace de frottement sur les fourchettes, les autre (1100) crabots et fourchettes h.s  ( comme sur les xs1100 ). j'ai tout contrôlé et monté , la moto a 1500km et roule très bien.  ;D 

xris

#18
Qu'est-ce qui ne va pas sur la culasse ?

La référence de la culasse complète est la même : 36Y1110100

A part l'absence du protecteur caoutchouc du faisceau électrique, le guide chaîne supérieur, elle devrait rentrer puisqu'elle est référencée 36Y.
Les arbres à cames sont un peu différents, la levée des 36Y est supérieure à celle des motos bridées (de 0.1 mm).
Mais je me trompe peut-être...

xs1100

je ne serais te dire,j'ai fais un essai avec la culasse ( la mienne était un peu rappée sur les ailettes ) de 12 les goujons ou autre chose on fait que je n'ai pas monter la culasse. toutes les pièces qui me restaient ( carters et boites étaient h.s) sont a la poubelle plus possible de voir .

xris

Heu... pourrais-tu mettre la phrase dans le bon sens ?

valchat

J'ai d'autres roulements de l'arbre primaire et de l'arbre secondairequi ont un peu de jeu.
- Roulement B6205, avec un pion, sur axe primaire à  l'extrémité côté gauche, jeu axial.
- Roulement B6304, avec un pion, sur axe secondaire, extrémité coté droit, jeu radial.
C'est pas énorme mais le jeu est réel.
Vous les changez quand c'est comme ça ?
Si oui, où les acheter ? Car chez CMSN ça coûte un bras et à l'adresse que tu m'as donné xris, je ne trouve pas ceux-la.

Merci

valchat