Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Kit joints récepteur d'embrayage

Démarré par Alex, 21 Février 2018 à 22:13:38

« précédent - suivant »

Alex

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui ont un embrayage qui ne fonctionne pas toujours très bien, je passe les symptômes récurrents du à la conduite, l'âge de machine, la viscosité de l'huile , donc trêve de blablas...

Pour ma part, impossibilité de passer au point mort, moteur tournant et de descendre la 1ere.
L'embrayage qui décroche sans raison , a l'accélération ou au passage du rapport supérieur.
Je me suis dit que les disques étaient HS, que néni !!

Dans la plupart des cas, avant de sortir les disques, il faut commencer par remplacer les joints du récepteur d'embrayage qui ne joue plus le jeu même si il n'y a pas de fuite apparente, plutôt que de se lancer tête baissée dans des frais couteux et parfois inutiles.

C'est la première étape avant de toucher aux disques qui sont capables de fonctionner a vie!
La qualité Yamaha n'y est pas pour rien.

Je tors ici volontairement le cou aux idées reçues , certaines bécanes fonctionnent très bien malgré leur grand âge et des bornes a crevées au compteur!

J'ai croisé dernièrement un gars en 1200 qui avait 180000kms au compteur , embrayage d'origine et un médecin que je connais qui visitait ses patients a domicile avec son FJ et plus 300000kms !!!
Comme quoi, il n'y a aucune règle en la matière !...

Un kit coute en moyenne une quinzaine d'euros sur le net. Ci-joint la réf du kit d'origine identique a celui du XJR
;)
Alex

Yam3cx

je plussois j'ai plusieurs fois remplacé cette pièce

petite astuce si ça vous arrive un jour loin de chez vous pour pouvoir rentrer rien n'empêche de mettre de l'huile moteur dans le maitre cylindre d'embrayage (si vous en avez sur vous).
ça permet de pouvoir réutiliser l'embrayage jusqu'à ce que le bocal soit de nouveau vide que l'on va remplir de nouveau et ainsi de suite.

par contre de retour à la maison il faudra bien purger le circuit avant de changer les joints et remettre du liquide de frein

j'ai utilisé une fois cette technique ça m'a sauvé un week-end rallye touristique
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards