Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

disque de frein arrière

Démarré par fred la poignée, 16 Février 2018 à 11:33:24

« précédent - suivant »

Alex

#15
Salut,

Tu peux monter un disque d'XJR 1300, ce sont les mêmes entraxes.
Ca m'a couté moins de 50 euros d'occaz sur le net, il n'a aucune côte d'usure.

Alex

duboisdeclamart

Pour les disques ventiles du W1H, il y a 2 références l'avant droit et l'arrière sont les mêmes, l'avant gauche est différent.
Ces disques ont un sens de rotation, pas toujours respecté d'ailleurs, à la suite de montages démontages successifs, et une face usinée qui vient en appui sur la jante.
Ces disques ne sont plus disponibles en origine chez yamaha.
Il y en a de temps en temps qui sortent sur ebay (neufs et chers !)
La solution la plus économique est effectivement de mettre un disque adaptable neuf.


xris

Seul le gauche n'est plus disponible.
Effectivement, ils ont un sens de rotation indiqué par une flèche gravée dessus afin de respecter la ventilation interne.
Prends de la pièce de remplacement, c'est beaucoup moins cher et peut-être de meilleure qualité d'ailleurs, chez louis ils ne sont pas chers, 110 € pièce en lucas.


Gilou64

Si mes souvenirs sont bons ils sont composés de trois segments. Le sens est évident, mais je ne vois pas sur celui que j'ai en stock de flèche de rotation... :'(

xris

C'est gravé dessus, parole d'honneur, sur la partie noire 1 ou 2 cm au dessus du cercle défini par les têtes de vis de fixation à la roue.

Gilou64

J'aurais pas dû regarder...Mer(ince) c'est pas le bon que j'ai!! Bon sachant que l'on se sert moins du frein arrière, y a t'il un réel danger (ventilation et orientation des segments) à mettre un disque avant gauche à l'arrière droit?? :-[