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maitre cylindre frein arriere

Démarré par vinax40, 30 Janvier 2018 à 19:17:53

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vinax40

bonsoir
j'ai acheter sur le BC un étrier de frein arrière pour ma 3cx de 88
j'ai rempli le bocal de liquide de frein
je n'arrive pas à amorcer le système
je pompe (j'ouvre la purge je baisse la pédale, je maintient la pédale en bas, je ferme la purge, je relâche la pédale et je recommence), mais rien n'y fait, tout juste un petit "crachotis" en sortie de purge et encore pas tout le temps
j'ai essayer de remplir par le bas avec une seringue mais j'en ai pris plein la figure
j'ai démonté la durite qui va au bocal et j'ai vu 2 petits trous dans le maitre cylindre
dans un je vois le ressort, mais l'autre semble bouché, est-ce normal ?
je pense que le piston est étanche car quand j'agis sur la pédale je sens de l'air au niveau de la purge.
est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ?
Merci d'avance




xris

Bonsoir,
je pense que la réponse est dans la question...
S'il y a un trou qui est réalisé, ce n'est certainement pas pour le boucher par la suite...

Avant de monter l'étrier, as-tu vérifié que rien n'est bouché dedans ? Simplement en envoyant un peu d'air par le trou d'alimentation, l'air doit sorir par chaque vis de purge dévissée.

Les vis de purge peuvent être bouchées, il faut les ôter et en soufflant dedans tu verras si elles sont bouchées.

Ensuite, quand l'étrier n'est pas relié à sa durit, le liquide de frein doit couler tout seul sans avoir besoin de toucher la pédale. Ceci indique que le trou d'alimentation, le plus en avant sur le maître-cylindre communique bien avec la sortie.
Dès qu'on fait avancer le piston, l'écoulement doit s'arrêter car le trou se retrouve en arrière de la coupelle.
Le trou arrière permet d'éviter l'introduction d'air dans le circuit pendant le fonctionnement, la seconde chambre beigne dans le liquide de frein, mais à pression nulle.



vinax40

Bonsoir xris et merci
l'étrier, le purgeur et la durite ne sont pas bouchés.
le problème vient du maitre cylindre.
Est-ce que les 2 trous ou arrive la grosse durite du bocal doivent être de même diamètre et vraiment libre car il me semble que l'un des 2 est obstrué par un objet métallique.
Merci d'avance

aerane

Il semble déjà y avoir un soucis dans la manière de purger il me semble.


Normalement tu pompes quelques fois la purge fermé, tu pompes par exemple 5 / 6 fois, tu gardes la pédales en appui et tu ouvres la purge, la pédale doit se baisser (tout en appuyant) tranquillement et tu refermes la purge avant d'arriver en buté.


On ne purge jamais  en pompant avec une vis de purge ouverte, l'effet de succion aspire l'air par la vis. Donc tu ne purge simplement que l'air que tu as fait rentré.


Ou alors tu t'es trompé en parlant d'ouvrir la purge en premier  ;D

xris

Voici une photo des pièces dans l'ordre de montage : https://www.motomike.eu/en/category/10702090000/vehicle/yamaha-fj-1200:21413/article/136898/

Soit, tu aperçois le piston, soit le ressort de rappel.
Une pièce métallique étrangère (et étrange) ne peut pas y pénétrer par l'opération du saint esprit.

vinax40

bonsoir
j'ai enfin réussi à réamorcer mon maitre cylindre arrière et je suis en cours pour la restauration de l'étrier arrière
nouvelle peinture HT or et changement de tous les joints, les pistons sont en bon état
Par contre j'ai extrait les pistons des étriers avant mais ils sont très oxydés et pas récupérables
quelqu'un connait-il ou je puis trouver les 8 pistons à bon prix (je ne roule pas sur l'or) ou est-ce que ça se trouve d'occasion ?
pareil que pour l'arrière, nouvelle peinture HT et joints neufs
Merci d'avance

Gilou64

je pense avoir ce qu'il te faut, deux étriers avant complets de fz. donne moi l'entraxe des boulons de fixation sur les tubes de fourche et je te laisse le tout pour 50 euros frais de port inclus...je préfère les messages privés!...