Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

disponibilité des pièces pour 1100 FJ de 84

Démarré par valchat, 11 Janvier 2018 à 16:28:16

« précédent - suivant »

valchat

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'une 1100 FJ de 84, elle en bon état.
Toutefois, je m'interroge sur la disponibilité des pièces.
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet.
Le catalogue Yamaha mis en lien sur le forum concerne les motos à partir de 88 et donc pas la mienne.
Ma question est la suivante : Y a t'il une bonne disponibilité des pièces de FJ 1100 84 en neuf ou faut il se tourner principalement vers le marché de l'occasion ?
dès lors, selon le neuf ou l'occasion, à qui s'adresser ?
Par ailleurs, est-ce que certaines pièces, que soit en neuf ou occasion, sont quasi introuvable et si oui, lesquelles ?

Merci

Julien

fredburst

la première chose que je ferais ,serait d'aller me renseigner dans une concession yam ,sinon il te restera le bon coin , ou https://www.pieces-yam.com/

xris

Salut, tu as aussi le riche site cmsnl.
Attention, il y a beaucoup de pièces différentes entre la 1100 et la 1200. Suspension, cadre, carénage et compteurs, boîte de vitesses en particulier.

Tu pourras trouver facilement les joints de culasse en neuf, voire en solde.
En cherchant bien, tu trouveras tout ce qu'il te faut, on trouve facilement des moteurs complets pour pas cher, ça peut valoir le coup d'en avoir un de côté.

xs1100

#3
[bonjour. erreur , la boite de fj1200 se monte très bien dans un moteur de fj1100 . la fourchette de 2 eme  est plus solide. la moto tourne très bien et vitesse impec ( j'avais 2 moteurs de fj11 avec boite h.s et un de fj12 boite impec) le train de pignon et les fourchettes sont compatible.

xris


valchat


didier38

#6
J'ai vendu le mien il y a 3 ans... déjà, après 20 ans de vie commune, je connais un peu le modèle.

A priori, pas de problème pour tout ce qui est moteur, embrayage (merci le XJR), carburation et échappement (moto kristen). J'ai jamais eu besoin de morceaux de boite.

Tous les consommables se trouvent sans problème en origine ou en adaptable (amortisseurs, ressorts de fourche, joint spy, kit chaine, disques, plaquettes, kits de réparation d'étrier ou de maitre-cylindre de frein et/ou d'embrayage)

Pour tout ce qui est carrosserie c'est plus difficile et avoir une donneuse est une bonne solution... mais si la moto ne chute pas les plastiques sont solides et résistent bien au temps... Un bon plan pour les donneuses, regarder les sites suisses... un 36Y ne passant pas le contrôle technique local, ça vaut absolument rien chez eux (si tu habites Brest, c'est moins jouable j'avoue... j'ai vérifié... Bordeaux c'est pas tout prêt non plus  :P )

Les seules pièces réputées introuvables en neuf sont les basculeurs de suspension arrière (confirmé il y a déjà longtemps par mon concessionnaire Yam)... donc penser à vérifier l'état lors de l'achat... et graisser régulièrement.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

valchat

Salut Didier,

Merci :)

ben, c'est parfait, je suis au point sur la question grâce à vous, c'est top !