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Nettoyage carbu

Démarré par TBFJ, 12 Décembre 2017 à 12:48:58

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TBFJ

Salut,
Tu peux trouver les joints sans problème sur  e bay pour le robinet et celui de la jauge est disponible chez yamaha pour 6 ou 7 euros.
Bonne rénovation.

NIALA

Ok merci TBFJ, mais je faisais référence au message de XS1100

http://www.fjassociation.com/index.php/topic,3010.msg73040.html#msg73040

Je suppose que si je démonte j'aurai le même souci à moins de récupérer l'ancien joint.

A+




Pollux2229

#47
Bonjour, nouveau chez vous, mais j'y suis car je suis en train de remettre ma FJ1200 3CX de 1991 en route..Naturellement, elle bafouille, ratatouille de partout..J'ai changé les bougies ( 2 étaient fissurées) et changer tous les anti parasites qui provoquaient un feu d'artifice sous  le reservoir..Ceci dit, au démarrage, pas de ralenti du tout mème vis visé a fond..j'ai un kit de synchro acheter chez Louis Moto un Rothewald comme celui ci : https://www.motoblouz.com/vente-depressiometre-a-aiguilles-bihr-96860.html, mais c'est la cata pour régler malgré le RTM page 112 ..je pense que les carbus doivent etre vérifiés  , mais je voit que vous m'avez devancé deja...avez vous des trucs ou des photos ou des conseils pour m'aider...Par avance merci..Pollux ::)

xris

Salut,
le lien donné est mort...

Pour le feu d'artifice, ça doit être sympa à voir, je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à joe bar team, tome 1, page 15...

Si ça peut te rendre service, j'ai réalisé un petit sujet sur les carbus

http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2991.0.html

Pollux2229

ah oui, excusez moi, voici la photo du synchro:
https://www.louis.ie/rund-ums-motorrad/schraubertipps/vergaser-synchronisation ou la photo ce qui ira plus vite :


merci pour le lien, je vais tout de suite y jeter un coup d'oeil, je vous tiendrais au courant (12v) au fur eta  mesure et y mettrait des photos aussi..

Pollux2229

#50
j'ai vu que vous nettoyez les carbus aux ultra sons, c'est une méthode que je ne connaissais pas..quel type de machine utilisez vous..??j'ai trouvé ca sur le net, ca me semble pas mal.https://trad4u.eu/fr/nettoyeurs-a-ultrason
je parles de celle ci: https://trad4u.eu/fr/Codyson-nettoyeur-ultrasons-2-6L  sinon y as ca aussi:
https://www.cdiscount.com/electromenager/aspirateurs-nettoyeurs/6l-nettoyeur-a-ultrasons-equipement-ultrasonique/f-1101414-auc0702679594933.html

xris

Pb avec les liens...

Gilou64


Pollux2229

remis les liens ... :) :)

Pollux2229

#54
Citation de: Gilou64 le 15 Mai 2018 à 20:38:09
3cx 1987 ?.... ::)


non, erreur de ma part   acheté en 1991 et type 3CX marqué sur CG...(confondu avec ma voiture)

xris

Prends un bac carré sinon tu ne pourras pas y rentrer les carburateurs.
Les bacs design, c'est chouette, mais on n'y met rien.

6 litres c'est pas mal.

Personnellement j'ai choisi un modèle à gros boutons tournants, c'est mille fois plus pratique qu'un clavier et plus fiable. Regarde les photos.
Pour le liquide, la plupart du temps du liquide vaisselle fait l'affaire (deux ou trois gouttes suffisent), pour certains cas particuliers, quelques centilitres du bon produit restom fait l'affaire.

Pour une cuve de carbu, il faut compter au moins une heure de travail dans le bac.

Pollux2229

Ok je vais chercher un bac avec des gros boutons alors..merci pour tes conseils...Bonne nuit :-* :-*

valchat

Comme on ne se fait jamais assez de bisous dans ce monde de brute, j'en rajoute un peu :  :-*

Pollux2229

Bonjour a vous.


Bon malgré un resynchronisage des carbus, ardu en plus , et avec l'aide d'un coup de maillet sur les carbus, j'ai pu régler cette foutue synchro, mais visiblement quelque chose ne vas  pas..ca ratatouille , ca fait des pchout partout,  le ralenti , et ben il ralenti quand il veux, quand  a l'accéléération, on dirait une mG44 de la WWII sur le front d e l'est , un petit matin d'avril 44..vais donc etre obligé de passer par l'étape obligatoire  du démontage des carbus...je me demandait aussi ou vous achetiez vos pièces: j'ai trouvé ca en fouillant , mais est  ce les meilleurs, les moins chers ???
https://www.cmc-parts.be/fr/marques-japonaises/yamaha/kit-de-reparation-carburateur/ky0560-fj1200-1xj-1xt-1986-1987


Merci pour vos réponses...en attendant , je potasse le demontage de XRIS.... ;D :D

xris

#59
trop cher, ici c'est mieux

https://www.mvh-shop.de/Carburetor-Repair-Kit-KY-0560

Ce moteur doit tourner comme une horloge avec un ralenti parfaitement stable, sans aucun trou ni à l'accélération ni à la décélération.
On ne doit entendre aucun claquement, juste un léger sifflement à l'accélération comme pour presque tous les moteurs yamaha.

bonus

https://www.mvh-shop.de/Fuel-filter-Set-3-pieces-9-mm

Je rajoute un petit quelque chose...
ça me rappelle une distribution décalée ton affaire... J'ai mis un mot là-dessus avec photos du pourquoi et du comment.

Mais avant de tout démonter, règle d'abord tes carburateurs comme il faut (avec amour et délicatesse), et avec un appareil de synchro normal, pas un bricolage.
Vérifie bien les pipes d'admissions, si elles sont dures ou fêlées, mets-en des neuves

https://www.mvh-shop.de/Intake-manifold-set-CHY-12

Mets des bougies neuves sans toucher à l'écartement d'origine

https://www.mvh-shop.de/Spark-plug-kit-4-pieces-NGK-DPR8EA-9-

Mets un filtre à air neuf

https://www.mvh-shop.de/Air-Filter-Hiflo-HFA4904

regarde si l'échappement est en bon état et si les joints dans la culasse sont en bon état (une fuite, ça s'entend).

regarde s'il y a eu des "bricolages", si oui, remets comme à l'origine.