Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

avis aux oreilles affûtées

Démarré par TBFJ, 29 Novembre 2017 à 17:57:29

« précédent - suivant »

TBFJ

Salut a tous,
Voici le résultat après la syncro,c'est nettement mieux.
Qu'en pensez vous?

https://photos.app.goo.gl/oov5yakhb866zLl22

laurent59

Je suis peut-être le seul à l'entendre, mais ça cliquette.
vieux motard que jamais.

xris

Le son est étrange dirait-on, j'écoute mieux demain.

Barbu83

Effectivement,ça cliquete. Une huile un peu trop fluide peut-être ou moteur pas assez chaud. Ça paraît équilibré en carburation en tout cas...

xris

J'ai déja vu le cas avec des fuites aux échappements sur la culasse, ça donne cette impression, ou la boite à fumées.

est-ce que toute la ligne d'échappement est d'origine ?

xs1100

bruit de roue libre de démarreur lorsque tu accélères   :o  et un peu les soupapes ( moins grave). faire plusieurs vidange avec une huile très fluide cela devrait passer.

aerane

J'arrive trop tard mais j'ai ca pour la synchro:


https://www.carbtune.com/


J'ai prit la version 4 cylindres, j'ai fait plus d'une synchro avec et j'ai même comparé avec une rampe mercure que mon mécano avait à l'epoque => résultat plus que correct. Il s'agit de cylindre en inox dans les colonnes.


La rampe mercure il n'y a rien de plus précis mais maintenant c'est illégal dû a la dangerosité du mercure...


Niveau rampe avec une durite et de l'huile c'est moyen car pour avoir une bonne précision le coeff est trop grand, il faudrai une rampe de 5m de haut pour avoir une bonne précision  :-[


Le carb tune marche bien et n'est pas si excessif, c'est de qualité niveau materiaux et on a des embouts en rabe pour différents carbu, en plastique mais ils sont correctes.

fifibreizh

J'ai le même, et çà (me ) suffit amplement!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

Gilou64

Qu'est-ce que tu utilise comme carburant?

TBFJ

Bonsoir,
La ligne d'échappement semble d'origine à part les silencieux qui sont des mivv très ressemblant aux originaux.
Le jeux aux soupapes vient d'être fait. Sur le cylindre 4, je suis au jeu max à l'échappement, d'ou peut être le cliquetis.
L'huile actuelle est de la castrol 10w40 power 1.
Le moteur était plutôt bien chaud.
Je vais écouter attentivement du coté démarreur . C'est grave la roue libre de démarreur?
Merci pour vos réponses à toutes ces interrogation.
Cordialement.

TBFJ

Elle tournait avec une nourrice de 98.

laurent59

La toxicité du mercure, ouais, bon, c'est comme une arme, c'est la façon de s'en servir qui est dangereuse.
Combien de thermomètres à mercure ont fini cassés et jetés avec les conséquences que l'on sait.
Qui n'a jamais fait l'expérience (fait en classe) d'une goutte de mercure dans la main?
Du mercure, ça se trouve toujours. C'est cher car sa masse volumique est élevée. 200€ le kg environ.
vieux motard que jamais.

laurent59

Au casque, ça ressemble à un cliquetis metallique
vieux motard que jamais.

Gilou64

donc c'est pas le carburant...

TBFJ

Le 98 ferais cliqueter le moteur?