Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Moto sudiste?? Démarrage impossible en dessous de 5 degrés.

Démarré par Barbu83, 18 Novembre 2017 à 13:16:10

« précédent - suivant »

aerane

#15
Pour ma par le coup de gaz c'est un petit quart de tour, pas a fond, enfin elle doit monté à 4/5000 pas plus mais elle est à l'abris aussi...Quand il s'agit de dormir dehors la oui, il faut un bon coup de gaz.


Contrairement à ma NTV elle est plus capricieuse madame  ;D  L'autre même par -5 Max 3 sec sur le démarreur sans coup de gaz  et roule ma poule, starter uniquement l'hiver.


A savoir sur la FJ été comme hiver elle a besoin du 60% du temps, d'ailleur j'ai vu hier mon cable a perdu un brin il va falloir le changé bientot

xris

je n'ai jamais dit à fond pour l'ouverture de la poignée, mais presque à fond.

remarque : 1/4 tour => ouverture à fond...

aerane


xris

C'est ce que je dis plus haut, ça correspond à la rotation de la main sur la poignée quand le pouce est immobilisé pour aller appuyer à fond sur le bouton de démarrage, soit 1/8 tour à peu de chose près. Mais à faire d'un coup très sec et le moteur pète le feu immédiatement.

Barbu83

Bonjour à tous suite et fin du mystère des 5 degrés.
Après une minutieuse enquête et l'aide de xris surtout,suite au démontage de mes carbus il y a 2 mois,j'ai remis tel que je les avais trouvé les durites de mise à l'air et starter toutes attachées au centre et vers le bas du moteur. Seulement ils étaient pincés par la boite à air... Donc démontage boite à air,passage des mises à l'air des carbus de chaque côté de la boîte à air et les deux (plus grosses)du starter au milieu,au centre arrière du moteur. Après chargement batterie,ce matin 4 degrés dehors démarrage au quart. Merci à tous.

alain28

Surtout à Xris notre maître mécano de premier ordre  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

Merci
c'est gentil  :P

Un jour, avant de trouver l'embrouille de la fuite d'essence par ces entrées d'air (due au torique coupé du siège de pointeau) j'ai eu la très mauvaise idée de fermer les entrées avec une petite vis.
J'avais tout gagné, impossible de démarrer...
Après avoir examiné le système, j'ai compris mon erreur, alors voilà pourquoi j'aime bien en faire profiter tout le monde.

Je viens de recevoir la rampe de fredburst pour la remettre en ordre avec les kits complets de chez wombi, je vais faire des photos de toutes les opérations pendant les travaux, et aussi, je soulignerai sur un schéma de ce fichu système de starter ce qui circule où et pourquoi ça dégueule pardfois l'essence.

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

Barbu83

Très bonne idée,les images parlent plus...
Encore merci.

xris


sam95

#25
Bonjour,

Je rencontre moi même énormément de difficultés  à démarrer mon side fj quand il fait froid. Je vais regarder l'histoire des 4 durites car j'ai presque l'impression que mon starter ne fonctionne pas. Quand j'arrive à démarrer après une longue bataille je dois obligatoirement  tenir le ralenti à la poignée de gaz pendant 4 5 bonnes minutes. Le fait d'actionner le starter ne change rien au régime moteur.


Par contre une question, des fois je me demande si ce n'est pas un manque d'essence qui fait qu'elle ne démarre pas. J'ai viré  la pompe car elle fuyait et j'avais lut que ça marchait bien sans. Est-ce qu'il faut que je remette une pompe d'après vous ?

xris

Bonjour,
comment une pompe à essence peut-elle fuir et par où ?

Il est souhaitable de retourner la pompe de 180 degrés de manière à avoir l'arrivée venant du réservoir en bas et la sortie vers les carburateurs en haut et non comme c'est installé d'origine. Sinon il reste toujours de l'air dans la pompe et l'essence circule mal en raison de ce bouchon d'air à l'intérieur. Quand on met le contact avec la position d'origine la pompe fonctionne longtemps alors que si on la retourne elle ne pompe que quelques coups même après un arrêt prolongé de plusieurs jours.Il faut juste modifier un petit peu la tôle de fixation au cadre, ça se fait facilement avec une petite paire de pinces plates de manière à laisser son reniflard plastique libre de toute contrainte mécanique.

Pour les 4 durits, un bon chemin est de chaque côté du filtre à air, elle doivent être parfaitement libres, dirigées vers l'arrière et on doit pouvoir les faire bouger d'avant en arrière avec deux doigts.

Attention aux plis éventuels des canalisations d'essence entre réservoir et pompe et entre pompe et carburateurs.

Le plongeur de starter est à la partie supérieure du corps de carburateur, pourquoi ?
Dans la partie inférieure de la chambre à dépression il y a un trou de communication vers la canalisation supérieure qui amène le surplus d'essence au moteur. La raison d'être de cette entrée d'air et de la position supérieure du plongeur de starter est que, lorsqu'on tire le starter, ce trou communique la dépression dans la partie inférieure de la chambre, sous la membrane du boisseau. Hors, la partie supérieure de la membrane est aussi à la pression qui règne côté moteur, ainsi le boisseau ne peut pas monter.
Donc, si le starter est repoussé, le boisseau monte et descend au gré de la dépression qui règne dans l'admission, si le starter est tiré, le boisseau retombe et reste en position basse quelque soit le degré d'accélération demandé par la poignée des gaz. Si on tire le starter en pleine marche, les boisseaux retombent automatiquement grâce à ce dispositif.

Si par malheur, l'air d'émulsion ne parvient pas en bas de cuve, l'essence ne peut pas monter dans le circuit de starter, donc en essaye tout simplement de mettre en marche avec de l'air pur, ce qui rend le démarrage impossible.

sam95

Merci pour ces super explications qui me font mieux comprendre les symptômes.


En effet quand j'essaie de démarrer on dirait qu'il manque l'essence. Samedi passé dans l'urgence de devoir partir pour le téléthon, j'ai fini par y coller un coup de starpilot (je sais c'est mal). Et la moto a démarrée quelques seconde puis panne sèche.
Et même en ouvrant les gaz j'avais l'impression que pas d'essence n'arrive, mais du coup c'est normal si le boisseau ne s'ouvre pas par conception.


Donc remède que je dois suivre remettre une pompe, vérifier le cheminement des durites et vérifier la richesse. Je pense être plus proche des 2 tours que des 3 que tu préconise.


Ma pompe fuyait directement au corps, je ne sais pas ce qu'elle avait subit avant.


Affaire à suivre donc