Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Grosse révision FJ 1200 3CX 92 sans ABS

Démarré par Alex, 23 Octobre 2017 à 14:47:47

« précédent - suivant »

Alex


Alex



Avec les nouvelles du Japon en guise d'emballage  :)

Alex

Démontage du carter du pignon de sortir de boite avec un gros nettoyage!! 25 ans de graisse !! :'(








Alex

Episode 2 : Remontage !










Modif sur le support d'étrier pour que le disque d'XJR passe sans frotter

Alex

Plaquettes avant et arrière neuves, dégrippage de l'étrier , les 2 pistons étaient bloqués.




Alex

#20
Et la voici a nouveau sur ses roues...







Nettoyage a l'alcool a bruler des circuits de freinage et du récepteur d'embrayage , purge et DOT 4 pour finir.
Il ne me reste plus que la vidange de fourche avec de la 20W.

;)
Alex

poupouch

Salut
Super travail, elle est magnifique ta FJ. Bravo le pro  ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bombard38

Bonjour Alex.
Nos machines sont souvent passées entre les mains peu expertes de propriétaires surestimant leurs capacités en matière de mécanique, effectuant des entretiens sommaires avec de l'outillage bas de gamme et se livrant parfois à des transformations et modifications des plus hasardeuses pour ne pas dire douteuses. Et ce n'est pas près de s'arrêter eu égard à la cote ridiculement basse des FJ.
Bravo à toi car cette belle remise en état correspond à la "philosophie" que l'on devrait avoir dès lors que l'on décide de rouler avec une "ancienne". Continue à la bichonner.
J'apprécie ton commentaire: Oui, j'aime bien que ce soit nickel et ce n'est surement pas fini


Alex

#23
Citation de: poupouch le 05 Novembre 2017 à 08:08:10
Salut
Super travail, elle est magnifique ta FJ. Bravo le pro  ;)

Salut Poupouch,

Merci pour le compliment mais cette machine en avait besoin, elle le valait bien!  ;)

alain28

Toutes mes plus sincères félicitations pour cette remise en état de ta FJ ; elle a fière allure  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Alex

#25
Citation de: bombard38 le 05 Novembre 2017 à 10:08:52
Bonjour Alex.
Nos machines sont souvent passées entre les mains peu expertes de propriétaires surestimant leurs capacités en matière de mécanique, effectuant des entretiens sommaires avec de l'outillage bas de gamme et se livrant parfois à des transformations et modifications des plus hasardeuses pour ne pas dire douteuses. Et ce n'est pas près de s'arrêter eu égard à la cote ridiculement basse des FJ.
Bravo à toi car cette belle remise en état correspond à la "philosophie" que l'on devrait avoir dès lors que l'on décide de rouler avec une "ancienne". Continue à la bichonner.
J'apprécie ton commentaire: Oui, j'aime bien que ce soit nickel et ce n'est surement pas fini

Salut Bombard38,

Je suis entièrement d'accord avec tes commentaires, je me suis déplacé souvent et parfois très loin de chez moi pour me rendre compte que les photos ne sont pas toujours le miroir de la réalité et j'ai été très souvent déçu! J'ai vu des machines à l'agonie, je t'avoue que j'en avais mal au ventre :( Des propriétaires indélicats, des machines tombées dans de très mauvaises mains , mal entretenues, bricolées et j'en passe...et finalement, elles finissent à l'état de donneuses d'organes. J'ai été l'heureux possesseur d'un modèle 92 acheté neuf avec sa bagagerie Givi, je l'ai payé 63000 frs de l'époque autant dire 10000 euros de maintenant, une FJ 1200 neuve que j'ai sortie de concession pour rentrer chez moi en faisant 1h de route, quelle fierté et quel pied!! J'ai beaucoup de mal a comprendre comment l'on peut massacrer ce genre de machine sachant que c'est une belle et bonne moto !??.... Elle reste d'actualité sur nos routes, je redécouvre cette bécane, 20 ans après la première et je t'avoue que mon plaisir est intacte.
C'est clair que je vais en prendre soin comme je l'ai toujours fait avec toutes mes machines, je ne m'impose aucune limite, je sais presque tout faire moi-même, je compte bien continuer a ce que tout soit fait dans les règles, je constate que je ne suis pas le seul à avoir cette démarche, chacun fait en fonction de ses possibilités et de ses connaissances, l'important est de continuer à faire vivre cette machine le plus longtemps possible ! Malheureusement certaines FJ n'ont pas cette chance.....😕😕
Bien à toi
Alex

Alex

Citation de: alainetkarine le 05 Novembre 2017 à 14:42:21
Toutes mes plus sincères félicitations pour cette remise en état de ta FJ ; elle a fière allure  ;)
Alain

Merci Alain, je lui devait bien ça!!  ;)

xs1100

cela me donne l'envi d'en refaire une .  8)

Alex

Citation de: xs1100 le 05 Novembre 2017 à 19:52:47
cela me donne l'envi d'en refaire une .  8)

Vas-y , fonce! il y en a beaucoup a sauver! ;)

fredburst

super boulot .vue à travers les photos ,on dirait qu'elle est neuve  :o